Traitement aux plantes en pharmacie

Bonjour à tous,

en vu d une prochaine expatriation sur l île , un détail mais qui n en ai pas un pour moi me vient soudain à l esprit !!! Je prend actuellement et ce depuis 2 ans un traitement en phytothérapie et je me demande soudain si il existe une pharmacie sur l île ou l on peut se procurer des extraits de plantes fraiches et en particulier de " l alchillé millefeuille " ?
Merci de vos réponses

caroline

Il y a des herboristes à Maurice et le plus connu est un marchand qui se trouve au bazar de Port Louis, dans une petite echoppe grise où vous trouverez toutes les plantes utilisées pour se soigner dans la médecine chinoise.
Maintenant, je ne sais pas si vous trouverez cette plante, ni même si vous avez le droit d en importer dans vos valises....
Si d autres membres connaissent des herboristeries plus "conventionnelles", ils peuvent essayer de se renseigner avec le nom latin de la plante, car là aussi, certaines plantes sont "rebaptisées " comme par exemple les feuilles d un arbre utilisées pour combattre la toux et qu on appelle à Maurice "pié coqueluche" bien que cela n ait rien à voir avec son nom scientifique. Ou encore l exemple d une fécule extraite des racines de l arrow-root et qu on mélange aux bibis pour les bébés qui ont tendance à régurgiter ou à avoir des problèmes de digestion et que tout le monde appelle communément " la route "

Amitiés

Valérie

L'actuelle résidente de Réduit ( Mme la Présidente)  fut la directrice générale d'un centre de recherche en phytothérapie (le CEPHYR) à un certain temps. Malheureusement , je ne sais plus ce qu'est devenu ce centre .

http://www.agriculture-biodiversite-oi. … ermination

Ou trouvez un revendeur pres de chez vous qui pourra vous l expédier et que vous paierez via paypal par exemple
http://www.ladrome.bio/produit/plante-e … uille-bio/

merci pour vos réponses, de retour sur l ile au mois de septembre pour avancer sur notre projet j essayerai de prendre le temps d aller dans des pharmacies  pour avoir des renseignements car non seulement il faut que je puisse trouver la plante mais il me la faut en préparation spéciale dite " EPS" et je ne suis pas sure qu ils connaissent !