Close

perte d invalidite

Originaire de Belgique,je me suis installée en Espagne en novembre 2016.
N ayant pas mon statut de residente,puisqu'il faut un an... Je ne peux me rendre chez les spécialistes. j avais pris rdv en septembre dans mon pays afin de me faire soigner.
Ma mutuelle a mis fin a mes indemnités début juillet en me disant de m inscrire au chômage.
Mais... Je vis en Espagne!!!! Je suis sans ressource financière avec 3enfants a charges et mon état de santé ne me permet pas de travailler(recours en justice)

Qui peut me dire s il existe une aide pour les personne demunie comme moi.

A l aide, je n ai plus rien.

Ce message est très sérieux :'(
L ambassade peut elle m aider? Ou une caisse pour les personne handicapée ou autre...

BOnjour !

Je suis moi meme belge et ici depuis presque 5 ans .
Je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas mis votre résidence ici .
On en parle par prive si vous voulez ...

Je peux juste essayer de vous aider pour ce qui est de votre carte de Residente. Depuis nov. 16 vous dites être installée  en Espagne.  Alors vous devez avoir le NIE Loulilax ? Et une fois le NIE obtenu vous aviez 3 mois pour demander l'obtention de la Carte de Residente. .. Ceux qui vous ont dit d'attendre un an vous ont trompés.

Maintenant concernant le fait de rencontrer un specialiste en Espagne,  vous pouvez le faire à tt moment, de toutes les façons ce n'est  pas la Carte de Residente qui vous permettra d'être reçue par un specialiste, la visite ds son cabinet sera payante et les médicaments aussi, de la même façon que si vous n'avez pas de Carte de Résidente.

Ce qui est gratuit lorsque l'on est Resident, c'est la visite chez un medecin du public, c'est à dire à l'hôpital ou au Centre de Salud.

Bon courage

Ma résidence est en Espagne Torre del Mar plus exactement.
J ai fait tout dans les règles nie etc...:-(

Bonsoir,j ai bien mon Nie, a la police ils m ont donné un papier que je scannerai. Les conditions pour être résident au bout d un an. De plus sans ce papier on ne m accepte pas a la sécu.

Je vis un enfer. :'( :'(  :'( je n ai personne pour m aiguiller .

Je vous remercie d être la vraiment.

J ai peur

Peut être pourrions nous nous transmettre nos movil en privé.

Biensur

:/
http://www.expat.com/forum/viewtopic.ph … =3#3404652

loulilax :

Ma résidence est en Espagne Torre del Mar plus exactement.
J ai fait tout dans les règles nie etc...:-(

Non tt n'est pas fait ds les règles puisque vous n'avez pas demandé votre carte de Residente ( cest une carte verte, l'avez vous? )  ce qui doit être fait 3 mois apres le NIE. C'est la raison pour laquelle le document NIE n'est valable que 3 mois. 
Allez faire rapidement cette carte à Torre, c'est là où je l'ai faite moi aussi. Probablement là où vs avez fait le NIE.

A Torre il y a des Assos francophones, rejoignez les ils vous aideront et vs soutiendront . Renseignez vous à la Mairie.
Bon courage.

Il me refuse cette fameuse carte. Je dois prouver mes revenus pendant un an sur compte espagnol. Je ne comprends pas.et a la sécu on ne me remplis pas min s1 et ne m enregistre pas sans carte de résident. Pour preuve j ai du me rendre a la clinique et j ai débourse 270 € pour une intoxication.

Je vais lundi je veux ma carte.

Merci de votre aide.

Oui je sais que j ai reçu a l époque un courrier de l inami.
Ca n empêche pas d être contrôlée.
Je l ai été a Malaga,mon dossier en néerlandais et c est la Belgique qui décide. Logique pas de sécu pas de suivis ....bye bye...je suis paniquée

Merci

loulilax :

Il me refuse cette fameuse carte. Je dois prouver mes revenus pendant un an sur compte espagnol. Je ne comprends pas.et a la sécu on ne me remplis pas min s1 et ne m enregistre pas sans carte de résident. Pour preuve j ai du me rendre a la clinique et j ai débourse 270 € pour une intoxication.

Je vais lundi je veux ma carte.

Merci de votre aide.

Il y a 10 mois on a déjà parlé de tes obligations en MP, vis à vis de l'administration Espagnole.  Ce ne sont pas eux qui se plieront à toi mais bien le contraire sois en certaine. 
En  10 mois tu as eu tt le temps de savoir, en lisant les articles sur Expat , et avec les conseils que tu as reçu, que l'on obtient la Carte de Residente en prouvant que l'on est capable de se suffire à  soit même  ( financièrement ) pour vivre ici ou que l'on a un emploi ou une retraite.
Ce pays, tu peux le comprendre , a déjà  beaucoup d'habitants qui n'ont pas d'emploi , des difficultés de vie, alors le Gouvernement Espagnol souhaite s'assurer que les étrangers qui arrivent pour vivre sur son sol ne lui coûte pas d'argent.
On recommande souvent sur ce forum de bien préparer son expatriation, c'est tres important. 

Tu peux continuer à  te faire soigner , mais sans la Secu Sociale Espagnole ça va te couter cher.  Il faut trouver le moyen de te faire accepter en tant que Residente officielle. Pour cela il faut des entrées mensuelles sur un compte en banque. 

On est tous passé par là  Lolilax.

J ai prouve mes revenus tant que j en avais. Je me suffisais,je ne suis pas venue pour profiter du système.

Alors ces 10 derniers mois j ai tout perdu.. J ai laisse ma viz en Belgique et je n ai pas de pc.

Vous êtes aimable et en même temps je ressens de l arrogance dans vos propos.

Nous venons tous d horizons différents et nous ne sommes pas tous logés a la même enseigne.

Je venais chercher de l aide, de la solidarité, je ne voulais pas me faire taper sur les doigts, c est déjà assez compliqué.

Veuillez excusez mon ignorance et merci.

Non non ce n'est pas de l'arrogance plutôt du découragement. Voyez Loulilax que personne ne fait grand chose, que peu de personnes repondent car réellement ns ne pouvons pas grand chose pour vous. Moi j'ai tenté de vous faire reagir seulement mais encore une fois.... pourquoi ne pas avoir fait faire cette Carte quand il etait encore temps? Quand vous aviez  des revenus en arrivant, quand je vous en parlais il y a 10 mois????

Vous dites , je cites: Nous venons tous d horizons différents et nous ne sommes pas tous logés a la même enseigne..... mais si devant les lois ns sommes tous égaux, nous devons nous y résoudre

Maintenant je me retire puisque ce sont tj ceux qui veulent aider qui se retrouvent critiqués.  Je ne peux que vous souhaitez bonne chance.

Je jure sur mes enfants que je l ai demandee et maigres des revenus corrects on me dit non pas avant un an. Je ne suis pas responsable. De la a vous positionner en victime. Bref. Radier min profile...je n ai plus d issues

Il y a certainement une solution. Attendez lundi et voyez avec la Mairie de Torre.
Il y a pas mal de Belges à Torre, vous avez du en rencontrer en 1 an, que vous conseillent ils?

Voici l'asso francophone de Torre sur Facebook:
https://m.facebook.com/Amicale-des-fran … 726309874/

Bonjour,
L'Etat Espagnol précise que :
""Conditions financières pour une résidence de plus de 3 mois,pour les ressortissants de L'Union Européenne.
Qu'ils aient pour eux-même et les membres de leur famille, des ressources suffisantes pour ne pas devenir une charge pour l'assistance sociale en Espagne au cours de leur période de résidence et une assurance de santé publique ou privée couvrant tous les risques en Espagne.
L'évaluation de l'adéquation des ressources financières sera faite sur une base individuelle et, en tout cas, en tenant compte des circonstances personnelles et familiales du demandeur. L'accréditation suffisante pour satisfaire à cette exigence de ressources doivent être plus élevés que le montant fixé par la loi chaque année au budget de l'Etat pour générer le droit de recevoir une prestation non contributive qui doit être considérée.""


http://www.imserso.es/InterPresent2/gro … o/fpnc.pdf

loulilax :

Je jure sur mes enfants que je l ai demandee et maigres des revenus corrects on me dit non pas avant un an. Je ne suis pas responsable. De la a vous positionner en victime. Bref. Radier min profile...je n ai plus d issues

En fait il n'y a pas matière à discussion ...Si vous êtes en ordre de mutuelle et invalide à plus de 66% on vous donne le document 121E et tout le reste se passe bien partout en Europe...
A mon avis chère madame vous avez brûlé les étapes un peu vite.
Bien à vous                Robert

Bonjour,

Je suis Belge comme vous et suis arrivé en Espagne en juillet 2016. Tout d'abord vous devez demander votre NIE qui vous sera nécessaire pour certaines démarches et achats comme un GSM et le modèle 8, radiation de votre commune belge . Vous devez vous rendre à votre mairie et demander le "padron" certificat de domiciliation, demandez au moins 5 copies. Vous devez vous munir de votre bail de location et les cartes d'identité de vos 3 enfants et votre passeport. Egalement les documents modèle 8 radiation de votre commune belge, modèle S1 à demander à votre mutuelle et leur communiquer votre adresse en Espagne. Ensuite vous allez à  "servicio salud" de votre commune où vous recevrez la carte SIP vous permettant d'avoir accès à un médecin qui vous sera désigné, il reçoit à la Salud sur rdv et c'est gratuit, ainsi que l' hôpital qui vous sera prescrit par votre médecin de la Salud. Pour ces démarches il vaut mieux être accompagné d'une personne parlant Espagnol.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Espagne

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Espagne.

Déménagement en Espagne

Conseils pour préparer votre déménagement en Espagne

Assurance voyage Espagne

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Espagne