Boite postale obligatoire

bonjour,

Je viens d'apprendre que le facteur ne livre pas le courrier à domicile à Puna'auia et qu'il faut ouvrir une boite postale. Panique à bord: que mettre comme adresse dans le suivi du courrier que je voulais faire demain matin dernier délai puisque je pars lundi à Tahiti avec ma famille.

Merci de vos retours

J'ai opté pour une souscription de réexpédition  en ligne sur le site de la poste.fr une fois que j'aurai créé ma boîte postale opt à Tahiti.
Je vais demander à  un membre de ma famille de récupérer le courrier de la poste avec le code d'activation dans ma boîte aux lettres et de me réexpédier mes courriers entre temps.
Bon voyage.

Salut Bretonne,
Je te rassure, en Polynésie pas de facteurs. Uniquement des boites postales, petites ou grande. Un petite suffit.
Les boites postales sont dispo tous les jours de 6h à 20h en général.
Tu ne reçois que ton courrier, rarement de la pub.
Tu auras 2 adresses :
- une adresse géographique, ton logement
- une adresse postale, ta BP
Tu paies ta boite postale à l'année.
Bonne installation.

Pour notre courrier en métropole, on a opté pour une boite postale gérer par une société. Il réceptionne ton courrier, scan les enveloppes et les ouvre à ta demande pour les scanner.

prix d'une boite postale en PF 2250 francs. (petit modele)
Prix annuel - calculé au prorata des mois de l'année restants
Xavier faut que tu me dises quel boite postale tu avait souscrit. lol
ont en reparle sur Messenger

Bonjour,
nous arrivons fin septembre à Moorea. Nous avons notre adresse géographique et je lis sur différents posts qu'il faut une boîte postale pour recevoir du courrier.. Peut-on faire la démarche depuis la France? Merci pour vos retours!

Bonjour,
je vois que tu avais posté une question concernant la boîte postale en Polynésie. Comment as-tu résolu cela? Nous arrivons fin septembre à Moorea et aimerions faire de même. Merci pour ton retour.
Vanessa

a moins de connaître un agent de l'OPT ....
tu devras attendre d'être ici.
même une personne à qui tu remettrais une procuration pour ouvrir une BP ne fonctionne pas.
Après les demarcges pour ton renvois de courrier depuis la poste française se peut normalement se faire sur internet...
bonne finalisation pour ton installation à Moorea.

Bonjour, je me permets de vous poser une question : concernant les petites BP si on reçoit des colis ça se passe comment ? Il faut prendre une grande ? Ou alors C est autre chose ? Merci Carine

concernant les colis tu auras un coupon jaune d'avis de mise en instance .
ensuite à toi le loisir de récupérer quand bon te semble ton colis.
donc pas de mise en boîte du colis comme en France, dans le sens où ton colis est sur place. cela permet aussi de gérer les perceptions des franchises douanières éventuelles.

Ah d'accord. C est beaucoup plus simple comme ça et au moins pas de problème de présence a la maison !!! Merci

Merci ! On va attendre d'e Sur place alors 😀

À notre arrivée, nous avons ouvert une boîte postale puis j'ai fait sur le site de la poste une réexpédition pour un an. Par contre il a fallu bien 2 semaines à la poste pour mettre en place la réexpédition aussi j'ai du demander à l'agence immobilière qui gère la location de notre appartement en France d'aller récupérer notre courrier et de nous l'envoyer ! Attention si quand vous faites un achat sur internet votre banque vous envoie un texto avec un code de sécurité, pensez à faire supprimer cette option avant de partir car sinon vous ne pourrez pas utiliser votre CB pour ce type d'achat en ligne en arrivant ( et vous n'aurez pas encore de moyen de paiement en Polynésie= compter 2 semaines en ayant un rdv le jour de votre arrivée).

Bonjour,
Nous partons à Tahiti dans quelques semaines . Pouvez me renseigner sur les démarches à faire concernant le suivi de courrier ? La poste fait elle des réexpéditions vers une boite postale ?
Merci

Ericelia a écrit:

Bonjour,
Nous partons à Tahiti dans quelques semaines . Pouvez me renseigner sur les démarches à faire concernant le suivi de courrier ? La poste fait elle des réexpéditions vers une boite postale ?
Merci


Tant que vous n'aurez pas de Boite Post, la Poste ne peut rien faire (sauf si qq'un de vos connaissances a déja une BP à Tahiti)

Bonjour ,

Sur le site de la poste , il n'est pas possible de réexpédier son courrier vers une destination ou le courrier n'est pas livré à domicile . Mon mari sera sur place avant moi , dès qu'il aura une boite postale je verrais avec la poste si cela est possible .
Merci
Cordialement

Bonjour. Je serai intéressée pour ce genre de société qui gère le courier en métropole lorsqu on voyage. Pourriez vous me donner leurs coordonnées ? En pm.
Merci.

Oui je suis aussi intéressée par une société de gestion du courrier...

Jurassiens a écrit:

Pour notre courrier en métropole, on a opté pour une boite postale gérer par une société. Il réceptionne ton courrier, scan les enveloppes et les ouvre à ta demande pour les scanner.


Mon cher Xav tu as des questions en attentes pour la gestion courrier.  :D:D;)

4 messages
Papeete, Îles du Vent
Bonjour ,
Sur le site de la poste , il n'est pas possible de réexpédier son courrier vers une destination ou le courrier n'est pas livré à domicile . Mon mari sera sur place avant moi , dès qu'il aura une boite postale je verrais avec la poste si cela est possible .
Merci
Cordialement


Bien sur que si puisque je l ai fait.
Au pire rends toi en agence si tu n y arrives pas.

Bonjour et merci pour votre réponse, auriez vous le nom de cette société ? Cordialement.

La Poste.
il faut y aller pour reexpedier en Polynésie.
Meme si tu  na pas encore de BP en Polynésie.
Ce n était pas possible sur internet mais possible en agence.
de toute facon le delai actuel est de deux mois, tout le courrier vient par bateau

Laurent071 a écrit:

La Poste.
il faut y aller pour reexpedier en Polynésie.
Meme si tu  na pas encore de BP en Polynésie.
Ce n était pas possible sur internet mais possible en agence.
de toute facon le delai actuel est de deux mois, tout le courrier vient par bateau


Alors petite rectification , le courrier et colis inferieur a 500 Grammes partent bien par avion. les colissimo eux partent par la mer actuellement et uniquement au départ de la France. dans le sens Polynésie -> France ca fonctionne normalement. Air France et ATN vont augmenter très prochainement leurs rotations hebdomadaire de 1 a 2 vols par semaines.

Pour la BP il est tout a fait possible sur les réexpéditions de courrier d'envoyer vers une BP. j'avais réussi a le faire. en plus j'avais déjà ma BP avant de partir car mon futur proprio travaille a l'OPT (Poste) cela a bien aidé.....

Moi, j'avais téléphoné à la poste de mon futur lieu de travail. On m'a attribué un numéro de BP et je n'ai réglé la note qu'en arrivant. Ça m'a bien aidée pour toutes les démarches administratives et notamment pour ouvrir un compte bancaire à distance.