Recherche jambiya

Bonjour,

je voudrai acheter un jambiya (couteaux traditionnel yéménite), je suis malheureusement en France.
C'est donc très difficile pour moi de me procurer cet objet.
j'aurai aimé savoir si vous pouvez m'aider a en trouver un.
c'est pour un cadeau que j'aimerai offrir une personne qui m'est très chère.

Sincères salutations.

Bonjour Biskra95,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Bonne chance,
Christine

Bonjour,
Je suis francaise, mariee a un yemenite du Sud depuis 33 ans et je vis actuellement a Sana'a. Je viens regulierement en France et plus specialement a Paris ou j'ai garde un pied a terre.
Je peux si tu veux te ramener une Jambiya car je viendrai a Paris fin avril.
Il faut me dire combien tu veux mettre car les prix st variables suivant la qualite de l'objet (en general c'est qd meme pas donne car le manche est souvent en argent). De plus, je veux que tu m'assures que tu vas bien me la racheter.
En attendant de lire ta reponse...

Bonjour claude,

Tout d'abord je tiens à vous remercier infiniment de vous être penchée sur mon message, mais surtout d'y avoir répondu.
En effet, je recherche une Jambiya de couleur argentée et noir (ou autre couleur).
Pourriez-vous me dire quels sont les prix (moins cher et plus cher)?
Cela fait 2 mois que je recherche cet objet, je vous donne ma parole en ce qui concerne le rachat de ce couteaux.
Je vous donne mon adresse mail (je trouve que c'est plus judicieux du communiquer par mail) : [email protected]
Dans l'attente de vous lire,

Sincères salutations,

Hacène

Bonjour,

Je voudrais  pouvoir correspondre  avec  un Français résident au YEMEN ( où  s'y rendant pour des séjours plus ou moins longs)  afin de savoir  à quelles conditions  légales et financières, il me serait possible , par son entremise, d'acheter un poignard "JAMBIYA".
Il existe déjà sur ce site un seul échange  de mail sur ce sujet. Il date de  2011 . J'ai tenté une reprise de contact avec
"BISBRA 95" , mais  sans succès (site sûrement trop ancien).
Si quelqu'un me lit et m'apporte une réponse, qu'il en soit remercié d'avance.
J'espère avoir beaucoup de réponses, et dans cette attente,

Très cordialement.
GF

NB - J'aurais aussi  aimé  pouvoir prendre contact avec "Al Arracha Claude", mais  aucune adresse mail n'est indiquée.  Dommage !!!

Bonjour NEEN81 :)

Vous pouvez cliquer sur l'avatar du membre avec qui vous souhaitez converser, et sur son profil vous trouverez un bouton vert à la droite ''Envoyer un Message''.

Cliquez là dessus pour envoyer un message.

Cordialement
Kenjee

Bonjour keejee,
Merci pour le conseil . J'ai bien essayé de  faire comme vous l'indiquez, MAIS......rien.
Je pense que depuis 2011 le site n'existe peut-être plus .
Essayez vous-même, et vous constaterez.

Merci quand même  pour  votre intérêt.
Cordialement.

je suis yemenite et je vis a sana'a . si vous voulez un aide je serais content de vous aider .
cordialement .

Bonjour ALOJIL,

Merci  pour avoir la gentillesse de me proposer votre aide.
C'est tout simple.: étant résidant Français, je souhaite acheter un "jambiya".  Est-ce que c'est dans vos possibilités  et  à quelles conditions ?
D'avance merci pour votre réponse.
Très cordialement.

NEEN81 a écrit:

Bonjour keejee,
Merci pour le conseil . J'ai bien essayé de  faire comme vous l'indiquez, MAIS......rien.
Je pense que depuis 2011 le site n'existe peut-être plus .
Essayez vous-même, et vous constaterez.

Merci quand même  pour  votre intérêt.
Cordialement.


Nous existons belle et bien et encore plus actif qu'avant!

Bientôt une nouvelle version du site facilitera encore plus les échanges en privés.

De mon coté je peux envoyé des messages sans problème.

Cordialement
Kenjee

A L'ATTENTION D "'ALOJIL"
Bonjour,
Il "semblerait" que vous ayez fait une réponse à mon denier message par lequel je souhaite connaître  les conditions  auxquelles un habitant ( ou résident) au YEMEN pourrait me permettre d'acheter un JAMBIYA.
Je n'arrive pas à trouver votre "réponse" sur la site YEMEN ?
Pouvez-vous  me renfermer votre message? Un très grand merci d'avance.
Très cordialement.
NOTA: mon  adresse e-mail : [email protected]

Bonjour NEEN81 ,
ces jours ,  c'est difficile de trouver des francais residant au Yemen a cause des evenements actuels dans le pays .
les prix d'un JAMBIRA sont variables selon sa qualite .si vous voulez , je vais aller a BAB AlYemen dans le quel il y a toutes les genres de JAMBIAS . le probleme sera de trouver qn voyageant en France ?
cordialement

pour contact
[email protected]

Bonjour,
Merci  alojil de  m'avoir apporté une réponse.Oui je sais qu'il y a des JAMBIYA à tous les prix, mais vous pouvez déjà exclure "les très chers"  ou ceux qui sont fabriqués avec  des métaux rares (ou des pierreries). Simple sans plus.
C'est bien de vous déplacer pour  m'apporter ces renseignements, tout en comprenant que la "situation" freine un peu votre démarche. Soyez quand même prudent.
Pour le transport, l'idéal est en effet une personne se rendant en France. Je ne vois que la solution de la trouver sur le lieu de départ des avions (aéroport) en direction de Paris, et je verrai pour le récupérer à l'arrivée. Est-ce que  ce poignard peut"sortir" du Yemen sans problème  de douanes ou autre? Ce n'est pas quand même une oeuvre d'art d'une très grande valeur ...... Quand au paiement nous l'envisagerons le moment venu.
Question: pour correspondre pourquoi faut-il passer par ce site au lieu de le faire directement (je vous ai donné le mien)?
Avec tous mes remerciements  pour votre gentillesse.
Très cordialement.

Bonjour ,
il n' a pas de probleme de faire sortir un JAMBIA par les douanes . donnez-moi un peu de temps afin de pouvoir vous fournir toutes les informations
cordialement

Vous êtes  sensationnel ! Vous répondez aussitôt, c'est agréable !!!  Et si je vous demandais de vous connaître un peu mieux pour que nos contacts ne se limitent pas à parler seulement du  JAMBIYA ?   Je vous laisse libre .....  Pour l'instant je vais me pencher un peu plus sérieusement sur la carte du Yemen  et essayer de me repérer un peu  pour  "voir"  les lieux dont vous risquez de me parler.
Je suis très heureux de ce début d'échange.
Très cordialement.
NB - Bien sûr , je ne suis pas pressé et prenez votre temps . Pour les prix de Jambiya  donnez-moi une fourchette de prix basse car , je suppose, il y aura sûrement des frais supplémentaires (?).

pas de probleme .

Bonjour "alojil",
Si je reviens vers vous ce n'est pas que je m'inquiète, tout au plus je voudrais savoir  si, depuis la fin août vous avancez dans vos démarches ........, et ce,  malgré la "situation".
Je serais heureux d'avoir  un petit message de vous.
Beaucoup de courage,
Cordialement.

Moi aussi je vie à Paris est suis à la recherche d'une jambiya plus sa ceinture en argent ..

Bonjour,

Je viens de voir votre faite à BISKRA95 concernant l'achat d'un "jambiya".

Moi aussi j'en cherche un et ce depuis un an.

Pourriez-vous m'indiquer  deux ou trois  FOURCHETTES DE PRIX en indiquant pour chacune   quelques détails de fabrication (grandeur, métal, ....) ?
Dès que je vous donnerai mon  accord, JE M'ENGAGERAI PAR ECRIT à  concrétiser l'achat.
Détail:  dès votre arrivée à Paris,  vous m'enverrez ensuite l'objet  (j'habite à CHARTRES) ?

Dans l'attente de votre réponse, et avec tous mes remerciements.

Cordialement.

PS - Correspondre par email  serait peut-être plus rapide : ***

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour si vous chercher des jambiya je suis un artisan yemenite je fabrique des jambiya

tico72300 a écrit:

<span>[Message en cours de validation]</span>


Bonjour

Voir le post précédent
;)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour cela dépendra de ce que vous chercher une jambia décorative ou une vrai jambia tribal terre ou montagnard le prix n est pas le même pour la déco il faut compter au moins 800 euro toute neuve pour la vrai elle est fabriqué avec l acier de Damas les prix varie de 2500 euro à 100 000 euro .après on vous la faire avec l acier que vous desiré. Nous sommes en train actuellement de créer un site internet mais si vous voulez plus d info voici mon adresse mail [email protected].