Importer sa moto à Maurice

Bonjour à tous

Cette question est présente sur le Forum mais les posts sont relativement anciens.
Aussi j'aimerai avec vous faire le point.
Notre départ approche  :)
Est il dans mon interet de faire venir ma moto ( SV 650 ) ancien modèle ,valeur 3000E ?
Quel est le montant des taxes douanières?
Quel est le cout d' une assurance pour ce type de moto ? l'entretien ?( à peu près)
Existe t il une vignette ,comme les voitures ?
Y a t-il des précisions à ce sujet dans le nouveau budget?
Est il avéré que les grosses cylindrées ne sont pas les bienvenues sur l'ile?

Merci et bonne journée

Idem j'aimerais savoir pour une vieille r75

Hello
de quelle année est ta moto
je suis arriver a Maurice en novembre 2016.
je voulais tout comme toi importer mon harley et j'ai du la laisser en suisse .
La loi a changer si ta bécane a plus d'une année tu peut oublier de l'importer
voila bonne salutation

Pas possible si moto plus de 1 an.

Houla !!!!! merci Kikiss pour ta réponse

Pourrais tu m'en dire un peu plus ....
Ou un lien qui m'explique tout cela
C'est que... j'y suis attaché à cette bécane... :)

Merci Nadeem

Si je résume : soit la moto est neuve ou quasi neuve et les taxes douanières  t'assassinent ouf !!!!

Soit la moto a plus d'1 an et elle reste à quai

:mad:

En résumé, emmener sa moto ici c est MORT..... Par contre, il y a un concessionnaire Harley à Grand Baie...

Bonjour et merci pour l'information ! Y a t il un bmw Honda etc ??

Oui, BMW c'est avec Leal (voiture + Moto)
Honda c'est EAL Man Hin
Kawa / Ducati c'est Ruben Racing
Yamaha avec J Kalachand

Malheureusement oui !

merci Nadeen

Merci à tous pour vos réponses  :)

Bonjour
Est il possible de mener une moto cross qui n est pas homologué en France et qui a une utilisation pas sur la route ?
Merci de vos réponses

Bonjour,

Même réponse qu'à un père de famille, sur un autre post, qui voulait emmener les motos cross de ses enfants:  pour rouler ou???!
Cette activité polluante et bruyante est à proscrire à Maurice. Il y a déjà assez de bazar comme ça !
J'ai moi même fait du motocross quant j'étais plus jeune, et je sais de quoi je parle.
1. Aucun endroit adapté à Maurice sauf à trouver un terrain je ne sais ou, déjà utilisé localement pour ce sport.
2. Si l'engin n'est pas récent, il ne sera pas importé. Et s'il l'est vous serez assassiné par les taxes de douanes ( dissuasives je vous assure ...)
3. Est-il utile de vouloir venir imposer aux Mauriciens des pratiques qui ne sont pas de coutume chez eux?
4. Achetez vous des chaussures de randonnée.

Bon séjour d'observation et d'intégration.  :cheers:

Boyerr a écrit:

Bonjour
Est il possible de mener une moto cross qui n est pas homologué en France et qui a une utilisation pas sur la route ?
Merci de vos réponses


Re-
je viens de voir que ce "père de famille" porte le même nom... Est ce vous, avec deux comptes?
Je viens de voir aussi que vous seriez intéressé par l'Ile Rodrigues?  Donc vous seriez prêt à emmener votre moto de cross sur cette ile encore préservée...? !

Alors que la jeunesse se mobilise pour la préservation de notre monde, je désespère de la gente humaine !  :sosad:
Pourquoi ne pas rester à Marseille ?