Expatriation

Bonjour,

J'envisage une expatriation de 2 ans avec ma famille (2 enfants) en thailande. Je n'ai pas de motivation professionnelle, plutot un break avec envie de découvrir une nouvelle zone dans des conditions économiques plutot attractives.
Ma question est la suivante: quelle ville me conseillerez vous melant un environnement sain pour une famille (centre d'enseignement francophone, pas de tourisme sexuel aux environs ou tout au moins limité) tout en disposant d'infrastructure de qualité ? Je crois que Pattaya est à éviter dans mon cas nom

Je sais ce n'est pas très construit comme projet mais je préfère entamer ma reflexion sur cette base géographique de critères

Merci d'avance

Bonjour,

Je vous conseille tout simplement Bangkok.

Chiang Mai et Hua Hin sont aussi des endroits sympas pour vivre,.

Cordialment,

Guillaume de My Thai Language School

Koh samui est aussi tres agreable il y a des endroits calmes comme Maenam.... l ecole francaise est du cned Jungle park sinon college britanique.

Cordialement

Bonjour manaya, Bienvenue sur Expat.com :)

coucou

avec mon mari, nous envisageons aussi de partir quelques temps en thailande. au départ j'ai fais comme toi c'est à dire rechercher des écoles françaises, le prix est exhorbitant......nous avons donc décidé d'inscrire les enfants auprès du CNED et de leur faire l'école à la maison....de toutes façons qd on les incrits ds les écoles françaises ils sont aussi inscrits au CNED.voilà ça peut être une idée pour toi. bon courage.

~ Message supprimé ~

oui, au début je n'y avais pas pensé et je focalisais beaucoup sur la scolarité des enfants et d'un coup ça m'est venu comme une évidence, comme quoi quand c'est le moment tout devient plus simple! évidemment un tel projet demande des mois de préparatifs, faut que ça murisse, faut penser à tout, tiens par exemple prendre une mutuelle spéciale expats.... et quand on est décidé on ne pense plus qu'à ça!

Bonjour
Voilà un sujet , fort intéressant que la scolarité des enfants :
Je lis que "beaucoup" de parents inscrivent leurs enfants au CNED ; est il possible que cette démarche pédagogique aboutisse à des études couronnées de succés !!!!
Je peux comprendre que des expatriés inscrivent leurs enfants dans des écoles internationales ; quand les parents (fonctionnaires travaillant pour les affaires étrangéres ou cadres pour des multinationales )sont mutés dans des pays étrangers , avec à la clé de meilleurs conditions financiéres dépaysement ;ouverture d'esprit :
Bonne journée

perso pour ce qui est  "ouverture d'esprit" et "dépaysement" ce n'est, à mon avis,  pas en étant dans une école française entourés de français! mais en les inscrivant dans une école thai! enfin si l'on s'installe vraiment en thailande. c'est ce qu'à fait une personne que je connais et ses enfants se sont très vite adaptés et on appris la langue en un temps record!

~ Message supprimé ~

Bonsoir
Je souhaitais apporter une petite précision ; je parlais d'ouverture d'esprit et de dépaysement pour les expatriés à caractére professionnel :
Je n'ai aucune intention d'avoir la science infuse , ou détenir la vérité :
l'enseignement par correspondance ne me semble pas la meilleure approche pour obtenir les diplômes nécéssaires à une bonne orientation dans le monde proféssionnel de demain :

Bonsoir
Pour répondre à Loei :
C'est trés important de connaitre plusieurs langues : le français reste une langue parlée dans de nombreux pays d'Afrique ;
J'espére que vous parlez la langue de Shakespeare ; la langue internationale de la finance et de la diplomatie :comme des éléves d'Oxford :
quant à parler le thailandais c'est mieux quand on vit dans le pays , pour ce qui est du laotien : un plus !!!!!!

je pense que le cned peut être une bonne solution pour quelques mois mais peut-être pas effectivement pour du long terme, à voir.....j'aimerais le témoignage d'élèves concernés.

~ Message supprimé ~

Perso, pour mon futur voyage de 3 mois, je vais opter pour le CNED. Si je devais rester plus longtemps, je crois que je combinerais avec des répétiteurs, pas nécessairement une école internationale (qui sont quand même chères).

Bonjour
Loei , tu as apporté un bon argument , dans le fait qu'avec une connection internet d'un bon débit , il est possible d'approfondir ces connaissances avec l'aide d'un enseignant pourquoi pas en retraite ! à l'autre bon du monde .
Bonne journée à tous :

Bonjour

J'envisage une expatriation de 2 ans avec ma famille (2 enfants) en thailande. Je n'ai pas de motivation professionnelle, plutot un break avec envie de découvrir une nouvelle zone dans des conditions économiques plutot attractives.


Issan et Chiang Mai seront les plus adaptes pour ce critere.
Pour des raisons economiques, je pense que vous pouvez eliminer rapidement Pattaya, Bangkok, Hua Hin.

Ma question suivante: quelle ville me conseillerez vous melant un environnement sain pour une famille (centre d'enseignement francophone, pas de tourisme sexuel aux environs ou tout au moins limité) tout en disposant d'infrastructure de qualité ?


La je conseille Chiang Mai. L Issan est jolie, mais les infrastructures sont pas vraiment adaptees pour l education des enfants. Les stations balneaires et bangkok ne correspondent pas pas forcement au critere :pollution, voitures, tourisme sexuel, prix eleves...
Pour l ecole avec les enfants, la meilleure ecole thai de Chiang Mai est privee. Elle coute environ 14,000 baths/an. (a verifier selon l age des enfants et le programme choisit)
Elle a une excellente reputation avec des eleves et des professeurs etrangers, les enfants de notables et familles thais qui veulent que leur enfants reussissent se retrouvent dans cette ecole le plus souvent : Montfort. montfort.ac.th/english/index.php
Sinon il existe egalement plusieurs ecoles internationnales si le budget le permet.
La ville, les habitants et la region sont tres sympa a vivre et a decouvrir.

De mon point de vue, suivre le programme francais avec le CNED en meme temps que le programme scolaire ici est quasi-indispensable si vous pensez que vos enfants reprendront le cycle francais dans moins de 2 ans. Etudier a l etranger est une formidable opportunite pour s ouvrir l esprit et decouvrir le monde, mais il faut penser au retour en France.

A bientot

Bonjour
Trés bonne analyse , les études pour les enfants sont l'un des plus importants critéres !!!!
Comme la qualité des soins pour une personne d'un age certain :