Etude en allemangne

Bonjour a tous et a toute
Suis un fan de ce forum et membre
En effet je desire poursuivre mes études en allemangne...
Alors avant tout j'ai obtenue mon Baccalaureat en 2012  et just après j'ai commencer a bosser dans certaine ONG(2017) locaux dans mon pays jusqu'a ce jour... J'ai deposee ma demande officielle de visa et PassE l'interview deux jour plupart le mois passE le 26juin 2017...
J'ai aussi deposer toute les preuves et les documents necessaire pour l'obtention d'un visa:
La preuve d'inscription aux cours de langue ainsi que le recu qui atteste que j'ai deja paier mes frais de participation qui s'elevent à 2198$
Les reveleves bancaire de mon pere de ses 3 dernier mois l'un indique 26,800$ et l'autre 16,800$ comme solde ainsi que de titre de propriete
S'il vous plait ma question été de savoir quelle sont mes chance d'avoir ce visa d'etude?
Merci

abib83 a écrit:

S'il vous plait ma question été de savoir quelle sont mes chance d'avoir ce visa d'etude?
Merci


une personne honnête ne peut  pas répondre a ce genre de question ,car en matiére de visas c'est l'état (administration) qui décide seul , on est dans l'arbitraire le plus complet . Mais il y a aucune raison que tu ai pas le visas ,reste optimiste . bonne chance .jean  luc

Merci bcp pour la réponse car je stress un tout petit peux...
Le seul Souci que moi je percoit, c'est au niveau du logement, j'ai ne pu qu'attacher comme preuve de logement une preuve que je contacter une agence immobiliere pour l'obtention d'un logement je ne sais pas si sava passé comme preuve de logement...

une colocation seras plus facile  regarde le site WG  https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/
jean  luc  ;)

Bonjour Cher membres et À vous Jean luc
J'ai fais une demande de visa d'etude allemangne, voila après le Depot du dossier de candidature, on ma dit qu'il vont analyser mon dossier avant qu'il me permette ou avant qu'on donne le feux vert pour l'ouverture d'un compte bancaire bloqué en allemangne...
Ya deux jours de cela on m' appeler et on ma dit que maintenant je pouvais le faire, cad que je peux ouvrir le compte bancaire!!
Voila la question que je me pose, le visa est donc quasi garantie? Vu que l'ouverture d'un compte bancaire n'intervien qu'apres que le ministère des affaire etrangere allemand aie verifier le dossier et donne son accord?
Merci a vous
Bon weekend

a enfint ils améliorent  le systéme , ils attende plus que le compte bloqué soit ouvert et alimenté en argent  pour dire oui  :) . avant tu devais ouvrire un compte bloqué avant de déposer le dossier ,et en cas de refus , c'etais une bataille sans fin pour recuperez l'argent  .jean  luc  ;)

Dois je sous entendre que le visa est à 90% accquis?
Merci pour la réponse precedente

moi je comprend  que ton dossier est bien partie  , ils attend le financement pour dire oui . Alors va s'y et vite .  jean  luc  ;)

Merci bcp pour votre réponse et votre avis
Monsieur Jean luc
J'espere que je pourrai aussi Sur ce forum raconter mon experience Sur comment j'ai obtenue mon visa...

Bsr a tous
J'aimerai savoir si le visa peut etre donné meme si la date de debut de cours de langue est deja en cours?
Merci

personne peut répündre ce que feras l'administration . Demande le report d'un semestre á l'universitée ,pour cause de problême de délais pour le visas,si tu as pas encore déposer le dossier du visas , autrement prie le bon dieux . jean  luc  ;)

Je comprend, helas j'ai deja deposee le dossier.
En effet apres que le ministère des affaire etrangere allemand eu verifier mon dossier, ils ont informE l'ambassade. L'ambassade de ce fais m'a tenu au courant et m'a dit de passé à l'ouverture d'un compte bancaire etudiant,
Chose que j'ai faites hier a l'ambassade et eux 'est son chargE d' Envoier mon dossier a la Deutsch banque.... Mais ce que je crains c'est au niveau de la banque, ont m'a dit que pour avoir un compte bancaire il faut environs 3semaines, alor que mes cours commence dans 4semaine.

ce qui est fait et fait ,croise les doigts ,demande á la banque d'activer les choses ,en leur expliquant le probléme .   jean  luc  ;)

Si non dossier est bien parti, apres financE avec le compte bloque etudiant, peuvent t-il vraiment refuser le visa, quel serai le motif d'un refus

abib83 a écrit:

peuvent t-il vraiment refuser le visa, quel serai le motif d'un refus


bien sûre qu'ils peuvent refusé un visas , le plus souvent ,c'est le financement , la faiblesse des notes ,le manque de motivation pour le CV,mais tu doit pas penser á celas ,du moment que tu est autorisé á ouvrir un compte ,c'est que ton dossier est bon . Alors soit possitif .  jean  luc  ;)

Mr Jean luc, merci bcp pour le reconfort
En effet pour mon pays, avant d'ouvrir un compte bancaire etudiant en allemangne Il faut que les affaire etrangere allemand après avoir verifier l'application de votre application visa vous donne l'autorisation de le faire...

on est pas lá pour casser le moral .   jean  luc  ;)

J esper que je laurai...si non je ne saurai pas comment il peuvent me demander d ouvrir le compte eux et puis me coller un refus sa serais de l'escroquerie pur et simple
Bon week end les expat

maintenant tu attend ,ne te stresse pas  . de toutes façon on peut toujours récupérer son argent , mais tu en est pas lá . courage  jean  luc  ;)

Lol dans ce cas le plus simple c est de ne pas accepter le dossier lol pour eviter une longue lutte avec la banque

Mr jean luc
Pourquoi aussi le visa d etude de langue n'est peut il pas etre transformE en visa d'etude une fois qu'on a fini le cours de langue?
Avec un visa de langue peut on avoir une carte de residence?

il y a pas de visas d'étude de langue ,mais seulement un visa d'etude ,il est valabe pour la durée des études , si ton cours de langue dure 9 mois ton visas aussi ,donc il est plus logique d'avoir une inscription dans une université car ça c'est du concrêt et du sérieux . jean  luc  ;)

il y a pas de visas d'étude de langue ,mais seulement un visa d'etude ,il est valabe pour la durée des études , si ton cours de langue dure 9 mois ton visas aussi ,donc il est plus logique d'avoir une inscription dans une université car ça c'est du concrêt et du sérieux . jean  luc  ;)

Une fois en allemagne il aurra pas moyen de faire une autre demande de visa d etude pour l'univ ersite???

pourquoi tu as fait seulement pour les cours de langue ?  jean  luc  ;)

Bah vu que suis nulle en allemand il me fallait alor au moin avoir un niveau assez suffisant jusqua c1 poir me rendre a l universite

abib83 a écrit:

Bah vu que suis nulle en allemand il me fallait alor au moin avoir un niveau assez suffisant jusqua c1 poir me rendre a l universite


tu aurais du savoir que toutes les universités ont des cours de langue pour les étudiants étranger pour avoir le C1 .  donc si tu as pas le c1il seras difficile pour toi d'intégrer l'université .Ici les clandestins n#ont pas leurs places,car aucun avenir pour eux .  jean  luc  ;)

Donc je serai obliger de redemander une nvlle demande pour cisa d etude une fois que jaurai fini les cours de langue ....

oui , ou au moins une prolongation . jean  luc  ;)