Nouvelle aventure, L'Australie.

Bonjour a vous,

Je me nomme Mélanie, j'ai 25 ans, canadienne et je prévois déménager en Australie pour la fin octobre.

L'Australie Est pour moi un rêve que je chéri beaucoup et que finalement j'ai l'occasion de m'y concentrer.

Alors je prévois déménager en Australie avec le programme vacances-travail (PVT) .

J'avais peut-être l'idée de m'installer à Brisbane pour commencer, mais je suis pas encore décidée.

Auriez-vous des conseils qui pourraient m'aider à bien préparer mon arrivée ?

Auriez-vous des conseils concernant les procédures (visas, habitation, emploi, introduction au nouveau pays, etc.)?

Je compte plus vivre au jour le jour et voir ou le vent me mène.
Auriez vous des conseils pour auberge jeunesse pas trop dispendieuse, des chambres à louer à court terme, ... ?
Auriez vous des villes a me conseiller ?

Et concernant trouver un emploi, quel est le meilleur moyen pour commencer ?

Merci de votre aide :)

Une canadienne qui a bien hâte de découvrir et peut-être même y trouver sa place :)

Mélaniie

Salut Mélaniie,
Je souhaite également partir pour Brisbane ou Sydney en Working holiday ( visa déjà obtenue), Et Tout les conseils que j'ai pu recevoir de personnes vivant déjà la bas, m'on dit de trouver une auberge de jeunesse pour commencer, Et de trouver du travail et un logement( coloc?) une fois sur place.
Je cherche également un compagnon de voyage pour partir, Si jamais cela pouvais t'intéresser 😉

Bonjour Damien,
Bien-sûr que cela pourrait être intéressant d'avoir un compagnon de voyage !
Pour le visa. .. Je me demande lorsque je fais la demande est-ce qu'il faut que j'aille déjà le 5000$ aus  au compte ou je peux le demande et accumulée par la suite ?
Merci de ton aide
Mélanie

5000$ ??? Moi il m'a coûté 340 $ seulement

vous pouvez trouver toutes les réponses à vos questions sur le site vivreauqueensland.org

Surtout préparez bien votre voyage parce que l'Australie n'est plus le paradis d'il y a plusieurs années.