Ouvrir un bar à thème a Los Angeles ou ses environs

Bonjour à tous , je m'appelle Sophie et ai pour projet de venir m'installer et travailler en Californie . Ayant bien conscience de la difficulté de la chose , je compte miser sur plusieurs options . Etant de base artiste et musicienne , l'idée de créer un endroit incontournable sur L.A ou ses environs , un endroit Où l'on pourrait boire , éventuellement manger et surtout écouter des musiciens jouer en live . L'idée n'est pas originale mais le but serait d'ouvrir un endroit avec une identité forte et originale . J'attend vos avis et conseils , d'avance merci !

bonjour et bienvenue sur le forum.

s'installer a LA coute une 'fortune'.
tu peux faire des recherches sur le visa E2 (investisseur).

sinon tu as deja un cafe comme ca qui existe (mis en avant d'ailleurs par le film LaLaLand).
http://thelighthousecafe.net/

Merci pour ta réponse , Ben . Avec ce projet en tête , j'ai l'impression d'être au pied de l'Everest lol .. Depuis que j'ai commencé mes recherches , je me dis que je me suis collé un vrai challenge de folie

Bonjour, la première chose, est-ce que tu as déjà de l'expérience dans la gestion et le management d'un bar? Egalement, Es-tu venu à LA? Si oui, pourquoi à Los Angeles?  Si pas d'expérience, mieux vaux avoir un ou une associée expérimenté pour augmenter des tchances de succès. Je te conseil de regarder la série Bar Rescue pour te donner une idée.

Aussi, tu peux regarder le café Barbès à Brooklyn tenu par des Français. Ils existent depuis longtemps et ils ont un concept similaire.

Il va falloir que ton identite soit tres forte et/ou que tu aies un concept different car un bar avec de la musique live il y en a a tous les coins de rue. Il faut aussi voir ou a LA, suivant le quartier tu ne toucheras pas le meme public.

Le projet est ambitieux.

Tu seras confrontée a:
- une forte concurrence et en plus très implantée. L'idée n'est pas nouvelle en plus dans la ville qui a la reputation mondiale d'être au top pour ce type de chose.
- a une géographie inhabituelle (c'est immense) difficile a dompter. Le comte de LA, c'est grand comme la Suisse et tous les endroits ne sont pas bons a vivre. 
- a un prix de l'immobilier qui ne va pas autoriser la moindre erreur, de plus que tu ne veux pas aller t'installer dans des quartiers qui craignent et si ca ne craint pas, c'est très cher.
- a un different culturel qui peut être fatal car c'est pas gagné que ce qui va te plaire plaise aux Américains.

Voila en gros les toutes premieres choses que tu vas rencontrer, tout en sachant qu'il te faudra une avance de trésorerie énorme avant meme que tu aies gagné ton premier dollar.

Merci à tous pour vos réponses .. Il est clair que je compte bien m'associer avec quelqu'un car je n'ai pas d'expérience en montage ou reprises de sociétés . Je prend note de vos commentaires et n'hésitez pas a enrichir la discussion afin de m'aider dans mon projet .

Ce n'est pas avec une personne expérimenté en création ou reprise d'entreprise avec qui tu dois t'associer (ce sera facile à trouver en tant que conseiller), mais un pro expérimenté dans le management d'un bar et un projet aboutit, une étude d'implantation.... Tout ce qui est bar et restauration à un fort taux de mortalité d'entreprises. 

Sinon, qu'as-tu aimé à Los Angeles. Quel style de musique pense tu avoir? Quelle taille d'établissement? Quel est le montant de l'investissement envisagé?  Est-ce que ton étude à validé que cela allait plaire?

Ce sont autant de questions que tu dois te poser.

Aussi, si par exemple, tu devais le même concept en France, penses-tu que cela marcherait? Si oui, ajoutes la barrière culturelle (management différent) et linguisitique.