Boitier pour autoroutes France/Espagne et Portugal.

:) Bonjour à tous,
Je me présente Daniel et Lise mon épouse.
Nous sommes de futurs expatriés.
Nous sommes à la recherche sur le forum d'un boitier électronique  qui couvre ces trois pays pour le payement des autoroutes,  et pourtant il me semble avoir lu que depuis juillet il existait ce type de boitier?
Pouvez vous me donné des infos a ce sujet et savoir si je peux le commander ici en France. ?
Merci d'avance de vos réponses.

Passez une très bonne soirée.
Cordialement.
Lise et Daniel😉

DANIEL/LISE2018 a écrit:

:) Bonjour à tous,
Je me présente Daniel et Lise mon épouse.
Nous sommes de futurs expatriés.
Nous sommes à la recherche sur le forum d'un boitier électronique  qui couvre ces trois pays pour le payement des autoroutes,  et pourtant il me semble avoir lu que depuis juillet il existait ce type de boitier?
Pouvez vous me donné des infos a ce sujet et savoir si je peux le commander ici en France. ?
Merci d'avance de vos réponses.

Passez une très bonne soirée.
Cordialement.
Lise et Daniel😉


Tu habites où ?
Si tu passes par Burgos et Séville c'est très simple.
Je t'expliquerai.

Gérard

DANIEL/LISE2018 a écrit:

:) Bonjour à tous,
Je me présente Daniel et Lise mon épouse.
Nous sommes de futurs expatriés.
Nous sommes à la recherche sur le forum d'un boitier électronique  qui couvre ces trois pays pour le payement des autoroutes,  et pourtant il me semble avoir lu que depuis juillet il existait ce type de boitier?
Pouvez vous me donné des infos a ce sujet et savoir si je peux le commander ici en France. ?
Merci d'avance de vos réponses.

Passez une très bonne soirée.
Cordialement.
Lise et Daniel😉


VIA VERDE aussi valable en Espagne


Autoestradas abrangidas em Espanha


https://www.viaverde.pt/via-verde/onde- … /traveller

stendal a écrit:
DANIEL/LISE2018 a écrit:

:) Bonjour à tous,
Je me présente Daniel et Lise mon épouse.
Nous sommes de futurs expatriés.
Nous sommes à la recherche sur le forum d'un boitier électronique  qui couvre ces trois pays pour le payement des autoroutes,  et pourtant il me semble avoir lu que depuis juillet il existait ce type de boitier?
Pouvez vous me donné des infos a ce sujet et savoir si je peux le commander ici en France. ?
Merci d'avance de vos réponses.

Passez une très bonne soirée.
Cordialement.
Lise et Daniel😉


VIA VERDE aussi valable en Espagne


Autoestradas abrangidas em Espanha


https://www.viaverde.pt/via-verde/onde- … /traveller


Via Verde ne couvre pas toute l'Espagne malheureusement.
Tout dépend de l'itinéraire.
Pour un séjour temporaire, je ne vois pas bien l'utilité du système mais je me trompe peut-être.

Bonjour,
C'est très simple, depuis le 1er juillet AREA à mis en place un nouveau badge appelé Top Europe qui vous permet de vous  déplacer sur l'autoroute en France, Espagne et Portugal.
Vous pourrez vous le procurer sur le site en renseignant votre immatriculation et il vous sera expédié en 48h à votre domicile pour la modique somme de 11euro et 4euro de frais d'envoi.
Bien cordialement,
Serge

;) gBonjour Gérard,
Merci de l'info.
Me disant qu'habitant bientôt en Algarve , nous irons nous promener en Espagne proche et par moment dans le sud de la France.
(Nos enfants habitent à BEZIERS.)
Donc,  je me suis dit un seul boîtier reconnu par les autoroutes des trois pays existe , donc autant l'utiliser.
Il ne me reste cas retrouver le nom, sinon sur internet je vais bien trouver.
En dehors de çela merci de ta réponse Gérard.
Passes une bonne nuit.
Daniel

:cheers: Bonjour et un grand merci Serge.
Dès que possible je fais le nécessaire.
Encore merci.
Bonne nuit.
Daniel

Falcon Serge a écrit:

Bonjour,
C'est très simple, depuis le 1er juillet AREA à mis en place un nouveau badge appelé Top Europe qui vous permet de vous  déplacer sur l'autoroute en France, Espagne et Portugal.
Vous pourrez vous le procurer sur le site en renseignant votre immatriculation et il vous sera expédié en 48h à votre domicile pour la modique somme de 11euro et 4euro de frais d'envoi.
Bien cordialement,
Serge


Bonsoir
J'ai voulu en commander un hier, mais la vente est déjà suspendue pour un problème technique  :          "Attention : En raison d'un problème technique, l'utilisation du badge topEurop est actuellement impossible sur le réseau portugais. En cas de déplacement au Portugal, vos trajets devront temporairement être réglés avec un autre moyen de paiement.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous vous tiendrons informé dans les meilleurs délais de l'acceptation du badge sur le  réseau portugais."

Merci Pach08 pour cette importante info. ;):cheers:

:top: Bonjour et un très grand merci à Pacha 08,
Merci également pour les autres réponses du forum qui ont eu la gentillesse de me répondre..
J'ignorais que le boîtier vilaverde était aussî valable en Espagne.
Peut on le commencer en France ou un autre pays a l'avance et si oui avez vous l'adresse mail et eventuellement un ordre d'idée des prix.
Encore merci de la réponse et désolé d'avoir répondu avec un petit décalage.
Amitiés.
Daniel
Pour info je trouve les forums et surtout les expats dans l'ensemble très agréable dans les conseils.
Bonne nuit à tous.

Bonsoir Daniel...
Le boitier peut être commandé par internet sur le site "VIAVERDE"....
Il faut toutefois avoir un compte au portugal et je crois même un "Numéro de contribuinte" ainsi qu'une adresse au Portugal...
Une fois reçu,Le boitier ne peut être activé que à partir d'un distributeur de banque au portugal avec la carte MB (multibanco)....
Cela fonctionne très bien sur les autoroutes à péage électronique  et on peut même payer les parkings....La somme des péages est débitée une fois par mois sur le compte au Portugal....
Le badge n'est valable que pour une seule voiture car il est identifié en même temps que la plaque d'immatriculation du véhicule déclaré.....
A Bientôt
Manuel

Bonjour
Tout à fait. Je viens de le commander sur internet en promo à 22€ et la livraison est gratuite sauf si on le veut en express au lieu d'une dizaine de jours.
J'ai du payer et le coupler à ma CB internationale de mon compte français car je viens d'arriver au Portugal il y a 2 mois et nous n'avons droit qu'à une carte "électron" sur compte Portugais pendant les 2 premières années. Mais le principe est le même.
Amicalement
ISA 🌺

Bjr,

En allant directement chez Via Verde, le boitier est gratuit . ensuite si vous ne prenez pas l'autoroute vous ne payerez pas un sou, et lors de la première utilisation il vous en coutera 0,70€ pour le mois en cours.

Sinon parking comme aéroport , pas de ticket, photo de la plaque à l'entrée et à la sortie et prélèvement sur le compte portugais, c'est bien.
Cordialement.
sbgg

Merci PACHA08 j'allais leur envoyer un message car pas trouvé cette option sur leur site - bonne continuation

Bonjour sbgg - pourriez-vous me donner le lien pour commander cette carte (ou ce boîtier) car en allant sur leur site je n'ai rien trouvé à ce propos - merci par avance - bonne journée

Bonjour Madmen - merci bcp pour ces infos je viens de la commander - c'est facile sur Internet sur leur site - j'ai simplement eu un peu de difficultés sur la traduction mais j'espère l'avoir fait correctement - surtout devant le type de véhicule : pas de problème pour la marque mais pour le chiffre qu'ils demandent à côté, j'ai supposé que c'était l'année de 1ère mise en circulation !!! Bonne journée

TINOU71 a écrit:

Bonjour Madmen - merci bcp pour ces infos je viens de la commander - c'est facile sur Internet sur leur site - j'ai simplement eu un peu de difficultés sur la traduction mais j'espère l'avoir fait correctement - surtout devant le type de véhicule : pas de problème pour la marque mais pour le chiffre qu'ils demandent à côté, j'ai supposé que c'était l'année de 1ère mise en circulation !!! Bonne journée


Bonjour,
pour la traduction, il suffit de faire un "clic droit" sur votre souris et un onglet apparaît où vous pouvez lire "traduire en français"....il suffit ensuite de cliquer sur ce lien et votre page sera traduite en français...  (ça peut aussi servir à d'autres blogueurs...)
Cdlt,
Serge

Bonjour scisdt31 - oui bien sûr je l'ai fait mais les traductions sont approximatives même par Google car quand ils nous demandent un "numéro de trame" et entre-parenthèse "les 6 derniers chiffres" il faut savoir traduire que c'est le n° de la carte bleue !!! ce n'est pas souvent que l'on nous demande qu'une partie des chiffres de CB - et concernant la voiture le n° demandé à droite de la marque j'ai supposé que c'était l'année de 1ère mise en service, mais pas sûr du tout  :/  !!! Bonne journée et merci

TINOU71 a écrit:

Bonjour sbgg - pourriez-vous me donner le lien pour commander cette carte (ou ce boîtier) car en allant sur leur site je n'ai rien trouvé à ce propos - merci par avance - bonne journée


Bonjour
ils ont retiré momentanément le lien direct depuis la home page mais vous pouvez y accéder par "plan du site"  (tout en bas de la page) puis "topEurop"  ou  ici
Cdlt
Pacha08

Bonjour et merci pacha08 - finalement j'ai fait ma commande sur ViaVerde et comme c'est gratuit mais payant que lorsque l'on s'en sert c'est pas mal - mais je retiens quand même votre info, on ne sait jamais ... Bonne journée :cheers:

pacha08 - "Attention : En raison d'un problème technique, l'utilisation du badge topEurop est actuellement impossible sur le réseau portugais. En cas de déplacement au Portugal, vos trajets devront temporairement être réglés avec un autre moyen de paiement.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous vous tiendrons informé dans les meilleurs délais de l'acceptation du badge sur les réseaux portugais et basques."
Malheureusement c'est leur réponse pour l'instant même en suivant vos indications !!!

Bonsoir
Question: le système ViaVerde valable et fonctionnant très bien au Portugal est il devenu valable en Espagne. La dernière fois que je suis allé en France en voiture par Séville, Salamanque Valladolid Burgos, le système a ouvert les accès mais j'ai du payer normalement aux péages de sortie en indiquant d'ou je venais et apparemment, vu le nombre de lignes bloquées, je n'étais pas le seul dans ce cas...
Infos bien venues pour départ fin Aout. Merci

Ca nexiste pas
Chaque pays a son système..

Joecovilha a écrit:

Ca nexiste pas
Chaque pays a son système..


Bonjour cher monsieur
Avant de lancer des affirmations aussi péremptoires, on se renseigne  svp .........
voir  ici
Cdlt

Joecovilha a écrit:

Ca nexiste pas
Chaque pays a son système..


encore un, avec qui on va avoir du mal....3 messages...je vous explique pas....il répond a des discussions d'il y a 3 ans.....

ni bonjour, ni m...
il n' a pas compris comment fonctionne le blog....c'est dur la politesse....

En espérant qu'il change de "braquet"....ce sera dur....

et donc, ni bonjour, ni cdlt....

Bonjour

Pacha, Votre réponse m'a interpellé car effectivement je connais l'existence de ce badge. Comme je viens d'immatriculer ma voiture et que ce badge est récent, l'avez déjà utilisé? Après quelques chaos du début, je pense que cela est résolu. Merci pour votre retour

Cdlt

Brigitte

BRIGITTE MILHORGNE a écrit:

Bonjour

Pacha, Votre réponse m'a interpellé car effectivement je connais l'existence de ce badge. Comme je viens d'immatriculer ma voiture et que ce badge est récent, l'avez déjà utilisé? Après quelques chaos du début, je pense que cela est résolu. Merci pour votre retour

Cdlt

Brigitte


Bonjour Brigitte
je l'utilise pour l'instant sur l' A22 et l' A2 sans problème
Clt

Merci. donc je vais m'y abonner aussi

Bonne après midi

Brigitte

Joecovilha a écrit:

Ca nexiste pas
Chaque pays a son système..


Vous commencez fort !

6 messages et pas un seul qui soit pertinent.

J'espère que vous pouvez mieux faire...

Un clône??? :joking::lol::cheers:

vous pensez peut être que les votres sont pertinents? Lorsque l'on est ignare, je ne peux que conseiller de se taire!!

BRIGITTE MILHORGNE a écrit:

vous pensez peut être que les votres sont pertinents? Lorsque l'on est ignare, je ne peux que conseiller de se taire!!


Merci de préciser à qui s'adresse cet aimable message pour que les choses soient claires... :thanks::cheers:

mais à Gérard64...

Gerphin85 a écrit:

Un clône??? :joking::lol::cheers:


Le L et le E sont bien indulgents...  :cool:


Merci pour ces infos (encore un peu prématurées pour moi, mais je note...).

Pour ceux qui n'ont pas le temps de chercher :
Lien vers TopEurop
et un autre qui n'a pas été cité (mais Google est notre ami) :
Lien vers Eurotoll

michel_m a écrit:
Gerphin85 a écrit:

Un clône??? :joking::lol::cheers:


Le L et le E sont bien indulgents...  :cool:


Merci pour ces infos (encore un peu prématurées pour moi, mais je note...).

Pour ceux qui n'ont pas le temps de chercher :
Lien vers TopEurop
et un autre qui n'a pas été cité (mais Google est notre ami) :
Lien vers Eurotoll


A ma connaissance Eurotoll est réservé aux professionnels de la route et aux entreprises, pas au particulier.

BRIGITTE MILHORGNE a écrit:

vous pensez peut être que les votres sont pertinents? Lorsque l'on est ignare, je ne peux que conseiller de se taire!!


Visiblement vous êtes non comprenante.

Puisque votre message me concerne et dans la mesure où vous pensez être une intellectuelle experte et cultivée...je vous invite à relire le mien avant de faire des remarques idiotes.

Celui-ci était fondé et factuel et ne vous concernait pas .

Quant à vos conseils, je les utilise en suppositoires.

Bonne nuit.

michel_m a écrit:
Gerphin85 a écrit:

Un clône??? :joking::lol::cheers:


Le L et le E sont bien indulgents...  :cool:


Merci pour ces infos (encore un peu prématurées pour moi, mais je note...).

Pour ceux qui n'ont pas le temps de chercher :
Lien vers TopEurop
et un autre qui n'a pas été cité (mais Google est notre ami) :
Lien vers Eurotoll


Bonsoir,

Vous êtes nouveau sur le Blog.
Cela explique que vous n'ayez pas compris la réaction de Gerphin et la mienne.
C'est pas grave, vous apprendrez vite.

Cordialement

Gérard

BRIGITTE MILHORGNE a écrit:

vous pensez peut être que les votres sont pertinents? Lorsque l'on est ignare, je ne peux que conseiller de se taire!!


???

Bonjour à tous,

Pouvons-nous svp éviter les prises de tetes inutiles, on s'eloigne du sujet initiale. Merci de participer à la discussion si vous avez des informations constructives à partager.

Petit rappel :

https://www.expat.com a écrit:

OPINIONS :

Ce forum est basé sur l'échange libre d'informations et d'idées. Chacun est donc libre d'exprimer son opinion, du moment qu'elle ne soit pas contraire aux conditions dutilisation du site. Nous ne pouvons cependant accepter qu'un membre s'autorise à critiquer ou à juger un autre membre du forum. Si vous trouvez qu'un message revêt un caractère offensif, nous vous invitons à utiliser le bouton « Signaler », en bas à droite du post, afin que nous gérions ce problème.
.


Bonne journée

Chris
Expat.com

Bonjour,
Pour info, AREA fait actuellement le Topeurop. Je viens de le recevoir pour la somme de 19,10€ et il fait les 3 pays France, Espagne et Portugal. Plus besoin de manipulations ou autres, tout est automatique. Vous pouvez le commander sur le site " area-enligne.fr ".
Pour mon cas personnel, je viens de vendre ma maison en France, je n'attends plus que la signature finale avec le réglement et ensuite, on part au Portugal pour finir d'acheter une maison à Sao Pedro de Tomar , District de Santarem.
Nous prévoyons de déménager à la fin du mois de juillet 2018, si tout va bien.
Par la suite, nous aimerions connaitre quelques personnes là-bas pour nous guider dans nos premiers pas dans ce pays merveilleux.
Dès que l'on sait quand nous partirons, je vous le ferai savoir.
Je vous dis à très bientôt peut être.
Christian & Evelyne