IMMIGRATION CANADIENNE POUR CEUX DU CAMEROUN/GABON/CONGO etc.

Bonjour
je suis Michel, 32 ans,  je suis Camerounais, et je suis résident Gabonais, je bosse ici au Gabon. j'ai une expérience professionnelle de 4 ans.
Le Canada aujourd'hui est un eldorado pour moi, et je rêve depuis un bon bout de m'expatrier par là. A vous lire, je comprends qu'il y a des conférences qui sont organiser en France, on dirait que les français sont mieux avantageux pour acquérir une résidence permanent à titre de travailleur qualifié.
J'aimerais savoir s'il existe aussi des conférences qui sont organisées en Afrique centrale.? Comment participer à une de ces conférences depuis le Gabon?
Pensez vous qu'à nos jours, c'est toujours facile pour un Africain d'être sélection dans l'un des programme pour l'Immigration Canadienne?
Car je suis déterminer à le faire, et d'ici peu de temps je vais commencer avec mon TCF à l'institut français de Libreville.
Merci pour vos éclaircissements et bonne fin de journée à vous tous.
MICHEL ANGE depuis le Libreville (Gabon)

Bonjour,

Moi aussi je suis à Libreville et j'aimerai commencer mon projet quebec. Avez vous pu obtenir des informations sur la procédure? et à quel niveau de la procédure êtes vous.?
Moi je me suis juste inscrite en créant un compte mon projet canada je n'ai pas encore soumis une demande de CSQ. Je suis un peu perdu par rapport à l'équivalence des diplômes et aux tests de langues.

Salut, :D
dommage que j'ai fait ce poste, personne m'a répondu pour avoir les éclaircissements. Oui j'ai pu avoir quelques infos sur la procédure. Sinon le plus important est de se renseigner au maxi sur les sites. J'ai aussi créé mon compte comme tu l'as fait, mais j'ai déjà renseigné toutes les informations nécessaires que demande Mon Projet Québec. J'ai fait le test TCF de la session d'Octobre 2017, je suis en attente des résultats. J'attends ces résultats pour les renseigner sur mon dossier en ligne. Si j'ai la note demandée au test, alors je la renseignerai le plus tôt possible et j'attendrai la date de soumission pour afin soumettre mon dossier en ligne.

Il faut savoir qu'une fois que tu as créé ton compte, tu dois renseigner toutes les infos qu'on te demande. Ce n'est pas le jour de la soumission de ton dossier que tu renseigneras tout. Les renseignements se font à l'avance, et le jour de soumission permet juste d'envoyer ton dossier. Envoyer ton dossier ne te prendra même 1 min. Beaucoup de personnes lors de la session passée ne connaissaient  pas cela.   Mais sache que pour cette procédure, on commence surtout le test TCF, car c'est cela qui donne au maxi les points, et te donne plus de chance d'être retenue. :top:

C'est bien que tu sois à Libreville, je suis ouvert pour tout échange à ce sujet. Du courage pour la procédure.

MICHEL ANGE
:cool:

Salut,

Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Effectivement je passe mon temps à prendre les infos dans les forums. Le TCF coute combien à Libreville? Je suis tombée sur une autre procédure d'immigration il s'agit du manitoba. Je trouve qu'il est moins exigent et ne demande pas d'évaluation de diplôme (Je ne pourrais pas faire cette évaluation de diplômes d'études trop compliqué surtout que ce sont les écoles qui doivent envoyer les relevés de notes à l'organisme d'évaluation ils ne le feront jamais :(:(  je ne sais pas si ce sera un handicap).
Je commence à me pencher vers le manitoba avec Entrée Express. Anyway je me renseigne toujours. J'irai à l'institut français prendre plus d'info sur le TCF j'espère qu'il n'est pas difficile :D:D .
Rendons nous compte de nos évolution mème si on est à 2 pour l'instant. Je croise les doigts pour ton TCF.
Abientot!!

bsr
je suis d'abord animateur dans ce forum, c'est normal que je te réponde rapidement le TCF coute 210 000 francs. Moi je n'ai pas encore fait l'évaluation des diplômes, car c'est vraiment un peu compliqué. Je ne pense pas que ce sont les écoles qui envoient les diplômes et les relevées de note. C'est le requérant principal qui a la charge de la faire. En tout cas, je vais encore mieux m'informer là voir ?
Oui le Manitoba n'est pas aussi mal, j'ai essayé une fois d'entrée dans leur site, j'été perdu. Mais pourtant pour le Québec tout le monde en parle dans les forums, et c'est facile de se renseigner.
Oui dire que le TCF est facile, je pense que ce serait injuste, chaque personne a son degré de compréhension, d'analyse, et les capacités de tout un chacun n'est pas identique à l'autre. D'autres auront le niveau C1, d'autres B1 et d'autres A1, plusieurs personnes ratent même, avant de revenir au rattrapage. Pardon je ne peux pas dire à une personne que c'est facile, comme m'ont dit les amis. Pourtant il faut être vif et rapide dans la compréhension et la rédaction. En tout cas il y a les sites de formation, vas sur TV5 MONDE,  tu auras une idée. En plus le rattrapage il faut payer 150 000 francs et 20 000 francs par épreuve ratée. Il y a 04 épreuves qu'on passe, alors il faut avoir des bonnes notes sur toutes les 04 épreuves.
Oui c'est une très bonne idée qu'on s'échange de temps en temps, car chaque jour, on apprend toujours une information de plus.
On se prend.

MICHEL ANGE

bonjour je vous soumet ma situation
-je suis célibataire.
-agé de 26 ans
- j'ai une licence professionnelle en comptabilité (BAC+3)
- un Master 2 en audit (BAC+5)
- domaine de formation: comptabilité (sciences de gestion)
- un stage de 3 mois en finance sanctionné par un diplome (2016)
- un stage de 4 mois en audit sanctionné par un diplome (2017)
-compréhension orale niveau B2
- compréhension écrite niveau B2
- expression ecrite C1=15/20
- expression orale C1=15 /20
que pensez vous de mon profil ?

Bonjour,
Je suis rick prince j'ai vu la publicité des programmes d'immigration à TV5 , j'ai un peu négligé. Mais la je veux déjà me lancer ;je viens de créer mon profil et quelle est la conduite après la création du profil parc que je suis un peu perdu

Bonjour ! Je suis gabonaise âgée de 37 ans travaillant dans le secteur de l'éducation primaire pour le compte de l'état depuis 15 ans . Comment faire pour immigrer et trouver un travail dans le domaine que j'exerce dans mon pays au Canada ? Merci de me répondre .

ladysbeni a écrit:

Bonjour ! Je suis gabonaise âgée de 37 ans travaillant dans le secteur de l'éducation primaire pour le compte de l'état depuis 15 ans . Comment faire pour immigrer et trouver un travail dans le domaine que j'exerce dans mon pays au Canada ? Merci de me répondre .


Faire reconnaître votre diplôme... Mais il y a de grandes chances qu'il ne soit pas reconnu et que vous deviez refaire un cursus d'études au Canada

Bonjour à tous , je suis congolaise et vis au Congo, voudrais en savoir en peu plus sur comment procéder. Merci

Jess Bollinger a écrit:

Bonjour à tous , je suis congolaise et vis au Congo, voudrais en savoir en peu plus sur comment procéder. Merci


Bonjour, testez votre situation personelle ici:
https://www.canada.ca/fr/immigration-re … anada.html