Recherche expatriés français désirant nous faire découvrir ce pays.

Bonjour, nous somme un jeune couple ayant l'envie de voyager et de découvrir le Sri Lanka. Ne parlant pas très bien l'anglais (point négatif pour voyager), nous souhaiterions essayer de dépasser cette barrière et de tenter tout de même de voyager avec l'aide d'expatriés français souhaitant nous faire découvrir ce pays.
Nous aimerions partir pour des vacances de deux semaines environ et espérons discuter sur ce site avec des français qui voudront bien nous donner quelques conseils ou tout simplement nous accueillir et nous céder un peu de leur temps pour nous faire découvrir ce fameux pays.
Bonne journée !!

Bonjour,
je m'appelle Arnaud, je vis à Sri Lanka depuis une quinzaine d'années, j'y possède une plantation de canneliers. Nous proposons, depuis l'an dernier, une chambre d'hôte (un appartement de 100m2 en fait) sur la plantation.

En général, je conseille de commencer le voyage à Sri Lanka par chez nous. D'une part, nous nous trouvons à seulement deux heures de l'aéroport et d'autre part, le cadre, le calme, notre situation dans un village rural proche de grosses zones touristiques (Hikkaduwa, Galle, Bentota…)  permettent une entrée en matière en douceur.
Sri Lanka est un pays très facile, les insulaires sont accueillants et serviables, il y a de superbes plages, des paysages époustouflants, l'omniprésence du bouddhisme ou de la colonisation britannique ; la nourriture n'est pas terrible mais il y a les massages ayurvédiques et les plantations de thé …  C'est grosso-modo l'image d'Epinal. De fait Sri Lanka est infiniment plus complexe et riche ; 80% des noms de famille sont d'origine portugaise, 60% des infrastructures dites « coloniales » datent des hollandais, les plantations de thé sont centenaires (Sir Lipton en 1898), mais les plantations de canneliers sont plurimillénaire. L'allemand et le cinghalais (la langue de l'ethnie majoritaire sur l'île) sont issues des même bases aryennes, le bouddhisme n'est pas une religion...   

Je vous propose de commencer par The Kotomba Hermitage

Bonsoir,

Je trouve votre démarche absolument judicieuse. Lors d'un de mes séjours à Sri Lanka, j'ai eu l'opportunité de me rendre chez Arnaud et j'ai vu qu'il vous a répondu. Je vous conseille vraiment d'aller chez lui. D'abord parce que le cadre est formidable, niché dans un écrin de nature intacte. Ensuite et surtout parce que Arnaud saura vous transmettre son amour et sa parfaite connaissance du pays. Il vit à Sri Lanka depuis de nombreuses années et Il prendra le temps pour vous donner toutes les explications et répondre à toutes vos questions en français! Je sais qu'il prendra beaucoup de plaisir à vous recevoir.

Bonjour Arnaud. ...je M apelle également Arnaud. ......j ai un projet différent que de passer des vacances mais je viens  a nouveau passer un mois mi octobre et serais enchante de découvrir votre magnifique endroit!!!
A combien de temps en scooter est ce de galle?
Êtes vous déjà full pour cette période ? J arrive de bail et n ai pas encore pris mon billet....
@u plaisir de vous lire

Bonjour  Arnaud,
je vais m'y faire. Nous sommes à une heure et demi de Galle en scooter, prés d'Ambalangoda. Il faut mieux prendre ton scooter jusqu'à un arrêt de bus; tous ceux qui se dirigent vers le nord, passent par Ambalangoda, ça prend une demie heure. La ballade en deux roues est superbe, tu longes l'Océan sur quinze bornes puis tu tournes à droite et tu traverses  des rizières, des bananeraies, des villages, ... et enfin, les plantations de canneliers. L'aller retour fait 40Km.

Il nous reste pleins de disponibilités en octobre. Tu es le bienvenu.

Arnaud