Plausibilité HB1 à 24 ans : BAC + Expérience

Petite coquille dans le sujet que je ne peux modifier : H1B

Bonjour à tous !

Travaillant dans le monde de la tech depuis 4/5 ans en autodidacte sur Paris, j'ai comme projet de trouver un travail à l'étranger (En Californie, idéalement la Silicon Valley)

Tout en ayant conscience de la difficulté de la chose, j'ai l'impression que du fait de mon jeune âge qui ne me permet pas d'avoir l'équivalent d'un master avec mes 4 années d'expérience pro l'obtention d'un HB1 est quasi impossible.

Quelques questions :
-C'est bien 3 ans de travail = reconnu comme 1 année de College ?
-Trump ne voulait pas forcir les H1B = priorité à ceux qui sont très diplomés ?

Le problème est que je trouve beaucoup d'informations et des retours d'ingés diplomés mais pas d'autodidactes.

Avez-vous des précisions sur la délivrance de HB1 à des non diplômés ? J'ai vraiment du mal à trouver ce cas de figure même en épluchant les linkedin des salariés des sociétés que je target.

N'hésitez pas à me demander des précisions si nécessaire.

Par avance un grand merci ! 😀

bienvenu sur le forum !

en theorie c'est 3 ans de boulot (dans le meme domaine) qui donne 1 an d'etudes sur un diplome deja existant (si tu n'as pas de diplomes, la c'est quasi impossible).
MAIS dans la pratique ca ne  passe pas (c'est plutot +de 10 ans demande pour avoir 1 an de plus d'equivalence, toujours sur un diplome); en fait c'est souvent mis en place pour ceux qui n'ont qu'un bachelor; l'annee supp obtenue par X annees d'experience leur permet de pouvoir entrer dans la categorie du H1b (h1b= bac +4/5)

24 ans, ce n'est pas trop tard pour avoir un titre d'ingénieur en computer science. Il y a des écoles en alternance qui le proposent en 3 ans, et qui sont ouverts à tout profil.

et tu peux jouer chaque annee a la green card en octobre en meme temps, la chance pourrait te sourire...

... et pour finir, ne pas écouter ce que dit Trump. Il raconte n'importe quoi.

Hello, si tu es un crack dans ton domaine, tu peux toujours tenter ta chance sur angel.co. Il y a un filtre "will sponsor for visa". Après tu seras fixé pour savoir si tu dois reprendre des études ou non. Aussi, tu peux créer dans un premier temps une start-up en France et si cela marche, l'internationaliser.

Pescaraplace a écrit:

... et pour finir, ne pas écouter ce que dit Trump. Il raconte n'importe quoi.


:D:rolleyes: