Loisir adapté personne à mobilité réduite (PMR)

Bonjour,

je suis polio, je me déplace principalement en chaise roulante et j'aimerais connaitre les possibilités de loisirs et d'activités sur Yaoundé.

https://scontent.fbru1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/18581496_10155259602393936_8843652723234075223_n.jpg?oh=54ca4a1feb91053ec46520b368c34ab8&oe=5A3563DA

il faut avouer qu'il n'est pas facile de se déplacer en chaise roulante et pas toujours facile non plus niveau taxi.

Pour ce qui es de faire du sport on m'a parlé d'une association "l'Académie de sport assis pour tous"
et j'ai eu un contact avec un joueur de basket en chaise (Ndoumbe Richard Dooh)

mais j'aimerais savoir ce qui existe d'autre, car mon projet dans les 3 ans à venir est de me marier (je suis fiancé à une camerounaise pmr elle aussi) et de m'installer avec elle à Yaoundé.

bonjour
j'avais fait une belle réponse mais elle a disparu.
Yaoundé en fauteuil : faut oublier ! Deja à pied c'est pas facile !

Yaoundé, la ville aux sept collines, quand ca descend ca va mais apres il faut toujours monter
Les trottoirs quand ils existent sont barrés souvent par des canaux d'évacuation des eaux de pluie !
Le conducteur camerounais detestent les pietons.

En étant en fauteuil, je choisirais un village bien plat !
Douala serait plus confortable mais pas question de circuler sur les trottoirs, mais il existe quelques quartiers tranquilles (bali, bonanjo et un peu bonapriso)

Pour les balades sécure : la parcours VITA au mont fébé et apres ?
Cordialement

merci, oui j'ai un peu pratiqué Yaoundé et ses rues improbable ;)

Je parlais surtout d'endroit "fermé" comme un parc genre  le bois Ste Anastasie...  J'ai trouvé un club de basket en chaise roulante à Yaoundé qui vient d'ailleurs de faire un championnat. 
samuel-tulag-au-cameroun-personne-ne-prend-au-serieux-une-activite-qui-concerne-les-personnes-handicapees