Taxe foncière

Bonjour,
Nous envisageons de nous installer au Portugal mon mari retraité du privé et moi agent de la fonction publique.
J'ai bien compris que je ne pourrai pas bénéficier des remises d'impôts mais que mon mari pourra, si je ne me trompe pas, en bénéficier malgré notre vie en couple.

Mon interrogation : les taxes comme la taxe foncière ? Pourra t elle être exonérée au nom de mon mari ?
Faudra t il faire une déclaration fiscale séparée ?

Merci de votre aide

Bonjour

Je pense qu'il faudra mettre le biens que au noms de votre mari
Cordialement

Mmmh depuis quand un RNH ne paie pas de taxes locales (foncières) ? Déja qu'elles coûtent 3 queues de cerises par rapport au racket français...

Décidément .....les français sont vraiment radins ! même l'impôt foncier c'est encore trop?

Bientôt ils vont demander le remboursement de l'IVA et de la TIPP locale sur le gasoil :D

Y en a qui on honte de rien .

Gratuit , Gratuit,  Gratuit  :mad:

En fait, Magda2018, le fait de ne plus payer d'Impôts ne concerne QUE (et c'est déja monstrueusement énorme, vu ce que paient les locaux !!!)  les IMPOTS sur le REVENU.

Tout le reste : courses chez Continente, péages, assurance auto, personnel de maison,  restaurants...il faut payer  :(

C'est bien dommage !

flor de Jasmin a écrit:

En fait, Magda2018, le fait de ne plus payer d'Impôts ne concerne QUE (et c'est déja monstrueusement énorme, vu ce que paient les locaux !!!)  les IMPOTS sur le REVENU.

Tout le reste : courses chez Continente, péages, assurance auto, personnel de maison,  restaurants...il faut payer  :(


Bonjour à tou(te)s

Ah, c'est dommage, je suis très déçu...., et moi qui pensait changer ma Porsche .... :D:lol::whistle:

Magda2018 a écrit:

Bonjour,
Nous envisageons de nous installer au Portugal mon mari retraité du privé et moi agent de la fonction publique.
J'ai bien compris que je ne pourrai pas bénéficier des remises d'impôts mais que mon mari pourra, si je ne me trompe pas, en bénéficier malgré notre vie en couple.

Mon interrogation : les taxes comme la taxe foncière ? Pourra t elle être exonérée au nom de mon mari ?
Faudra t il faire une déclaration fiscale séparée ?

Merci de votre aide


Bonjour,

nouvelle sur le blog, il faut savoir prendre le temps de lire les discussions déjà faites sur les sujets principaux : RNH, Santé, Immatriculation voiture, etc.... et pour cela vous avez un onglet "rechercher" sur la 1ère page du forum, où vous pouvez taper tous ces "mots clés" et ainsi consulter les différentes discussions....

Pour faire court et répondre à votre question :
seules les pensions "du privé" sont exonérées d'impôts au Portugal si votre mari obtient le "statut RNH"...et vous vous continuerez à payer vos impôts en France....

par contre toutes les autres taxes ne sont pas exonérées et il faut "tout" payer......"faut pas rêver" non plus....

Bonne lecture et n'hésitez pas à revenir vers le blog, si vous avez des questions plus précises après avoir consulté les discussions déjà abordées sur ce blog.

Cdlt,
Serge

pacha08 a écrit:
flor de Jasmin a écrit:

En fait, Magda2018, le fait de ne plus payer d'Impôts ne concerne QUE (et c'est déja monstrueusement énorme, vu ce que paient les locaux !!!)  les IMPOTS sur le REVENU.

Tout le reste : courses chez Continente, péages, assurance auto, personnel de maison,  restaurants...il faut payer  :(


Bonjour à tou(te)s

Ah, c'est dommage, je suis très déçu...., et moi qui pensait changer ma Porsche .... :D:lol::whistle:


Et hop, gratuite !! :Dhttps://casa.trovit.pt/listing/a-venda- … 1F1Pd1CqEq

flor de Jasmin a écrit:
pacha08 a écrit:
flor de Jasmin a écrit:

En fait, Magda2018, le fait de ne plus payer d'Impôts ne concerne QUE (et c'est déja monstrueusement énorme, vu ce que paient les locaux !!!)  les IMPOTS sur le REVENU.

Tout le reste : courses chez Continente, péages, assurance auto, personnel de maison,  restaurants...il faut payer  :(


Bonjour à tou(te)s

Ah, c'est dommage, je suis très déçu...., et moi qui pensait changer ma Porsche .... :D:lol::whistle:


Et hop, gratuite !! :Dhttps://casa.trovit.pt/listing/a-venda- … 1F1Pd1CqEq


j'en avais trouvé une pas trop chère : ici  :sosad:

Elle est indisponible. Courage, t'en retrouveras une encore mieux :)

Merci scisdt31 pour votre réponse très sympathique.
Vous avez pris le temps de m'expliquer à contrario des petits rigolos qui ont fait l'école du rire ... il y en a toujours qui trainent sur internet !!
Bref, je suis en effet novice sur ce site et dans mon projet. Si j'ai posé ma question c'est que je n'avais pas trouvé la réponse sur les différents sites relatives au Portugal... Merci de me l'avoir donnée.
De toute façon, il ne faut pas s'expatrier pour une raison fiscale car le gouvernement peut toujours changer d'optique !!
Bonne continuation à vous

Merci dtomaz pour cette réponse.
Bonne journée à vous