Situation géopolitique

Bonjour, mon mari a trouvé un bon boulot à noumea et nous arrivons bientôt avec nos 3 enfants, je voudrais savoir si avec la situation géopolitique y a t il un risque en terme de sécurité et aussi en terme d'économie ( valeur du salaire)

Bonjour,
Personne ici n'a de boule de cristal...
Que le territoire soit indépendant ou non, il y'aura des satisfaits et des moins satisfaits, comment ils réagiront, personne ne le sait vraiment.
Il y'a aussi en ce moment, la fermeture de l'usine du sud dont on parle beaucoup...si cela arrive et que tous les salariés perdent leur emploi, qu'ils n'arrivent plus à manger et payer leurs crédits, il y'a fort à parier qu'ils ne soient pas très contents et que ça dégénérera.
L'insécurité elle existe partout ;) pour le moment même si elle est en augmentation et que nous sommes choqués car c'est un petit territoire ça va encore.
Dans tous les cas, il faut que vous ayez de l'argent pour repartir tous les 5 si besoin

Bonjour
En lisant ce message je m'inquiète bcp.
Qd vous dites ça dégénérera cela veut dire "insécurité des étrangers"?
Pourquoi parlez vous de "repartir" ? A ce point on estime la gravité de la chose ?
Merci

Comme je le disais plus haut, je n'ai pas de boule de cristal, je n'en sais rien! Pas que insécurité des étrangers, il faut arrêter avec ça...insécurité tout court. Imaginez des centaines de personnes au chômage, qui ont des familles à nourrir, ont contracté des crédits et ne peuvent les payer, forcément ils ne vont pas apprécier, ce n'est pas pour autant que j'ai dit qu'ils allaient prendre les armes et sauter sur les étrangers ;) Mais je pense que comme partout dans ce genre de situation, il faut s'attendre à des débordements...Après peut-être que l'usine ne fermera pas.

Ensuite, tous les jeunes qui post-événements ont été nourris à base de kanaky indépendante en 2014 puis en 2018, dehors les blancs (parce que oui ce discours il existe bel et bien) risquent également de se rebeller si l'indépendance ne passe pas et comme ce ne sont que des jeunes manipulés par des têtes soit disant bien pensantes pareil on n'est pas à l'abri que ça dégénère (mais comme ça a dégénéré dans les banlieues parisiennes il y'a quelques années et tout le monde n'a pas fuit pour autant)

Quand je parle de garder des sous pour repartir, ce n'est pas forcément vis à vis de tout cela, c'est juste qu'on entend trop de gens se plaindre de ne pas pouvoir repartir car ils n'en n'ont pas les moyens et d'être malheureux ici et coincés ici, ce qui est bien dommage. La NC n'est pas faite pour plaire à tout le monde, il faut se garder une porte de sortie.

Après tout ça n'engage que moi, il y'aura sûrement d'autres avis contraires ;)

Merci Kironelle pour cest clarifications?

Bonjour,

Pouvez vous  nous donner quelques informations sur la manière dont votre mari a pu trouver un emploi en nouvelle-Calédonie?

Nous avons voyagé 1 mois en mai 2016 sur l'ile et nous y avons côtoyé de nombreux expatrié. Nous souhaitons y retourner.... Je pense que vous allez vous y plaire.

Nous serions ravi de garder contact avec vous afin d'obtenir des informations notamment pour y trouver un emploi.

Cordialement,