Festivals aux Philippines

Bonjour à toutes et à tous,

Découvrir son pays d'accueil passe par la découverte de sa culture. Pour cela, rien de mieux que de prendre part aux événements majeurs de la vie culturelle locale.

Quels sont les festivals à ne pas manquer aux Philippines ?

En quoi consistent-ils ? Combien de temps durent-ils et où ont-ils lieu ?

Quels sont vos conseils : est-il nécessaire d'acheter des billets à l'avance, peut-on y aller en famille, etc. ?

Existe-t-il d'autres types d'événements incontournables aux Philippines ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,

Malgre mes trente annees aux Philippines, je n'ai participe qu'à peu de festivals.

Personnellement pratiquement chaque annee, je participe en janvier au Jesus le Nazareen à Quiapo qui pour moi est la grande demonstration de la foi philippine avec toute sa beauté et ses exces. J'en parle beaucoup sur mon blog....

Depuis mon arrivee voici quelques annees à Bacolod, je participe parfois en octobre un beau festival " Maskara " ...avec de tres beaux costumes, danses et bonne ambiance...

Le festival des fleurs a Baguio en fevrier. Tres beau mais il y a un monde considerable donc bien reserver suffisamment a l'avance l'hotel

Le festival Sinulog, le plus important chaque année à Cebu

OUI le festival Sinulog en janvier a CEBU et vraiment extraordinaire et important  toujour en janvier la preparation commence plusieurs semaine avant a ne pas manqué ......
j habite Cebu depuis 2012 ET jattend toujour avec impatience ce festival

Aldomariano a écrit:

Le festival Sinulog, le plus important chaque année à Cebu


C'est quand ? Merci

Le 3 eme dimanche de janvier.