Festivals au Maroc

Bonjour à toutes et à tous,

Découvrir son pays d'accueil passe par la découverte de sa culture. Pour cela, rien de mieux que de prendre part aux événements majeurs de la vie culturelle locale.

Quels sont les festivals à ne pas manquer au Maroc ?

En quoi consistent-ils ? Combien de temps durent-ils et où ont-ils lieu ?

Quels sont vos conseils : est-il nécessaire d'acheter des billets à l'avance, peut-on y aller en famille, etc. ?

Existe-t-il d'autres types d'événements incontournables au Maroc ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

bonjour
Prochain festival cette année a Ouarzazate le "Festival "Azalay" de la musique africaine"
voir ici

LE festival culturel international est à Fès, c'est le Festival des Musiques Sacrées du Monde, qui pendant 9 jours rassemble sur un thème spirituel des artistes du monde entier avec une majorité d'Africains et d'Européens. Les performances sont en plein air et il est indiqué de réserver.
La date est variable du fait que la programmation évite le mois de ramadan qui se rapproche chaque année de janvier (environ 11 jours à chaque fois). Jusqu'ici, le festival était au printemps.
Certains spectacles sont gratuits. Un certain nombre de conférences sont organisées à cette occasion.

Désolé mais n'aime pas, en général, ces événements ....la découverte de sa culture, à mon avis, ne passe pas pour prendre part aux événements de la vie culturelle locale marocaine, partiellement liés à la promotion du tourisme  ....,   ou aux événements majeurs liés à la religion, auxquels on peut pas participer si l'on n'est pas musulman.

Vous faites allusion, je pense aux moussems, qui ont effectivement un côté religieux. Mais il y a aussi d'autres festivals comme le festival Mawazine de musique pour la jeunesse à Rabat, le festival de musique gnaoua à Essaouira, le festival de musique soufie à Fès, etc.

Tout à fait DDR, mais, plus que des événements musicaux culturels marocains, ces festivals susnommés et d'autres à Merzouga, Agadir, Casablanca, Tanger, Meknès, ... et Marrakech, deviennent «the place to be" liés à la promotion du tourisme ...

Bonjour
Oui je suis d accord avec vs sur le fait qu il est fondamental de connaitre la culture de son pays d accueil sans quoi on s isole ou on vit en groupe ferme.
Je souhaite découvrir les activite culturelles.
A marrakech je n en suis qu au debut par exemple pour avoir des connaissances en aromatherapie je compte m inscrire a nature et eveil a la rentrée cela se passe ds un lieu serein avec des personnes agréables. Je vs tiendrais au courant si cela vs interresse
Bonne journee