Marriage maroco-japonais

salut!  :)
Moi et mon copain, ont voudrais faire un marriage adoulaire bientot.
Je suis un peu perdu, je sais pas vraiment quel doccument il nous faut. Combien de temps cela prends?
Mon copain peu rester qu'une semaine, c'est possible de faire un marriage adoulaire en une semaine?

Aidair-moi s'il vous plait!  J'ai besoin de conseil   :thanks:

Bonjour,
très compliqué voir impossible en une semaine.
je vous conseille d'aller récupérer auprès d'un Adoul, la liste des documents à préparer pour vous et votre futur(e) conjoint(e). Vous verrez par vous même qu'il vous faudra bien plus qu'une semaine.
Bon courage,

Salut!  :)

Pour les documents, tu es marocaine et lui japonnais, c'est bien ça? Alors il vous faudra les papiers suivants:


Pour le fiancé étranger :

    Une attestation de capacité à contracter le mariage, délivrée par l'ambassade ou le consulat qui représente le pays du fiancé étranger certifiée conforme par le Ministère des Affaires Etrangères
    Une copie de l'acte du divorce ou le jugement définitif de divorce en cas de mariage antérieur
    Une attestation justifiant sa profession ainsi que son revenu
    Un certificat de résidence délivré par le pays d'origine ou par les autorités compétentes du pays d'accueil si l'intéressé est résident au Maroc ou dans tout autre pays que son pays d'origine en prenant en compte la durée de validité
    Une copie certifiée conforme de l'acte de conversion à l'Islam ou tout autre moyen justificatif prouvant sa confession musulmane
    Un extrait de l'acte de naissance conforme au livret d'état civil
    Un certificat de nationalité délivré par les autorités de son pays ou par les autorités consulaires accréditées au Maroc
    Une copie du casier judiciaire en cas de naissance au Maroc ou du casier judiciaire national (Ministère de la Justice Direction des Affaires Pénales et de la Grâce) en cas de naissance à l'étranger
    Un certificat médical
    Une copie de la première page du passeport attestant la date d'entrée au Maroc
    Quatre photos récentes.



Pour la fiancée Marocaine :

    Une attestation administrative de la fiancée ou une copie de l'acte de divorce ou le jugement définitif du divorce, en cas d'un mariage antérieur
    L'accord de tuteur certifié conforme pour la mineure
    Un extrait d'acte de naissance
    Une copie de la carte d'identité nationale certifiée conforme
    Une copie du casier judiciaire ou de la fiche anthropométrique en cas de naissance au Maroc ou du casier judiciaire national (Ministère de la Justice Direction des Affaires Pénales et de la Grâce) en cas de naissance à l'étranger.
    Quatre photos récentes

Ce qui prend long, c'est de faire les papiers ci-dessus, en particulier le certificat de capacité au mariage. Une fois que tu as tout ça, c'est rapide. Pour obtenir tout ces papiers, je vous conseille de compter au moins six mois.

chirade a écrit:

Bonjour,
très compliqué voir impossible en une semaine.
je vous conseille d'aller récupérer auprès d'un Adoul, la liste des documents à préparer pour vous et votre futur(e) conjoint(e). Vous verrez par vous même qu'il vous faudra bien plus qu'une semaine.
Bon courage,


merci pour votre reponse  :)

Merci pour votre reponse  :)  je pense que ca va etre dificile, mais bon  :huh:
ont devrais preparer tout a l'avance sinon ca va se compliquer encore plus hhh
j'espere qu'il pourra rester 2 semaine. si tout les pappier sont pret, c'est possible 10-15 jour pour nous marier?

Bonjour !

il y a un probleme sur ce forum !
Aucun mariages (pour ainsi dire est sans catastrophes ) Français-marocaines,  Marocaine -français , Japonnais -Marocaine bref pour nous étrangers résidents c'est  IMPOSSIBLE ou presque ??
Dommage que les acteurs principaux de ces mariages n en parlent pas  ??
Pou dire que nous européens résidents connaissons   Quoi , à ces sujets  ?        rien !! ( a part lire les lois sur internet obsolète en plus )
Proverbe
tous les sons de cloches ne sont pas valables !
Adressez vous a VRAIMENT à  autres  que sur le forum !
Vaut mieux être servi que par soi-même !
et adressez vous directement aux connaisseurs du Maroc pour votre sujet .
Ambassades ,Consulats , et surtout  au futur marié ou mariée marocain de voir en direct le probleme .Ils sont du pays !!  venez en vacances et rechercher,vous perdrez plus de temps
Bonne chance et surtout tout mes vœux de bonheurs

Si tous les papiers sont prêts, demandez à l'adoul de vous aider pour que le tribunal ne tarde pas et que vous puissiez passer l'entretien à la police rapidement, mais tout peut se boucler en une semaine quand tout est là.

karoll46 a écrit:

Bonjour !

il y a un probleme sur ce forum !
Aucun mariages (pour ainsi dire est sans catastrophes ) Français-marocaines,  Marocaine -français , Japonnais -Marocaine bref pour nous étrangers résidents c'est  IMPOSSIBLE ou presque ??
Dommage que les acteurs principaux de ces mariages n en parlent pas  ??
Pou dire que nous européens résidents connaissons   Quoi , à ces sujets  ?        rien !! ( a part lire les lois sur internet obsolète en plus )
Proverbe
tous les sons de cloches ne sont pas valables !
Adressez vous a VRAIMENT à  autres  que sur le forum !
Vaut mieux être servi que par soi-même !
et adressez vous directement aux connaisseurs du Maroc pour votre sujet .
Ambassades ,Consulats , et surtout  au futur marié ou mariée marocain de voir en direct le probleme .Ils sont du pays !!  venez en vacances et rechercher,vous perdrez plus de temps
Bonne chance et surtout tout mes vœux de bonheurs


Salut,

Je parle en connaissance de cause puisque je me suis marié, pour mon plus grand bonheur, avec une marocaine. Nous nous sommes mariés au Maroc, je m'y suis expatrié et ensuite nous sommes allé vivre en Suisse.

Du coup, je ne prétend pas tout connaître, mais j'en connais quand même un bout. Dans le cas contraire je n'y aurai pas répondu.

bubbleboo a écrit:

Merci pour votre reponse  :)  je pense que ca va etre dificile, mais bon  :huh:
ont devrais preparer tout a l'avance sinon ca va se compliquer encore plus hhh
j'espere qu'il pourra rester 2 semaine. si tout les pappier sont pret, c'est possible 10-15 jour pour nous marier?


Cela risque d'être long plus que difficile. Mais avec de l'organisation, vous y arriverez.

Le papier le plus difficile à obtenir, c'est le certificat de capacité au mariage que devra avoir ton homme. En Suisse, cela m'a pris bien 3 mois pour l'obtenir.

Quelques conseils pour toi:

-Va chez un adoul pour qu'il t'explique la procédure. Quand ton homme viendra en fin de procédure (pour déposer le dossier à la police et ensuite au tribunal), arrange-toi avec l'adoul pour que dès qu'il arrive, il lui fasse un certificat de conversion à l'islam.
-Dressez une liste précise de tous les papiers à fournir
-Il faut que ton futur commence rapidement à faire la procédure pour obtenir le certificat de capacité au mariage (tu devras lui fournir des papiers et devra, sans doute, se rendre à l'ambassade japonaise)
-Toi de ton côté, essaye de vérifié que tous tes papiers sont sans fautes. Par exemple, dans l'acte de naissance de mon épouse, il y avait une faute. Elle a dû faire un procès pour la faire corriger, et donc on a perdu du temps (1 mois)
-Ne prévoyez pas trop à l'avance la date de son séjour, un seul papier peut faire du retard
-Ne perdez jamais la bonne humeur :)

Je devrai probablement pas le dire, mais nous avions donné un backchich à la personne qui s'occupait de notre dossier au tribunal. Demande sur ce sujet à ton adoul, il saura te dire qui il faut arroser exactement, pour que votre dossier soit traité rapidement.

Bonne chance et bien du bonheur!

Bonjour,
Un ami français vient de se marier avec une marocaine.
Il a fallu 6 mois pour que tous les papiers soient en règle.
Bon courage

bonsoir Jaques
Un français marié avec une marocain !
A part le parcours du combattant Administratif
et surtout sur place pas de probleme ,
J'ai tous mes camarades français et Retraités , mariés avec des marocaines ici Bref as tu la loi pour Japonais ET Marocaine  ?
Bon weekenkd

Au fait tu ne vis pas au Maroc  ? Tant mieux pour toi !!
Eux oui .
couscous vendredi , famille toute la famille  ???  visites assez soutenues ,
bref le farniente surtout pour les retraités eh oui .
sur 3 amis français retraités ,
2 sont a leur 2eme femmes !! (divorce au bout de 15 mois )
mon meilleur ami arrive a tenir le coup car 3 eme femme (jeune) bien sur
Ça va va il nourris même le bétail .
Aller je vous souhaite de beaux jours en SUISSE
Moi chibani et le plus heureux des hommes ici !!