Close

vivre à l'année dans la région de Marbella

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de retraités tombés amoureux de Marbella et de ses environs.
Nous aimerions tout vendre en France pour venir nous y installer à l'année.
Nous aimerions communiquer avec des couples francophones qui sont déjà installés depuis quelque temps pour connaître leur impression.
Merci d'avance

Bonjour, nous vivons ma famille et moi sur Estepona a quelques kilomètres de Marbella. Si votre projet est toujours d'actualité je me ferai un plaisir de répondre a vos questions. Cordialement

Bonjour,
Le projet est toujours d'actualité, pas dans l'immédiat, ma compagne n'étant pas libre dans l'immédiat, et je dois me séparer de pas mal de choses. Mais je pense que courant 2018, nous allons pouvoir louer une maison aux alentours d'Orgiva, pour une dizaine de jours, nous pourrons bous rendre compte de la vie dans cette région. Mais pour nous tous les renseignements sont bons à prendre. Le coût de la vie, en Andalousie, est-il réellement inférieur de 30% par rapport à la France. Jean m'a donné quelques exemples de prix de location à l'année, dans la région où nous désirons aller. L'année prochaine sera pour nous une année importante, dans la découverte de l'Andalousie, et de la possibilité  d'y vivre financièrement parlant. Ayant travaillé, il y a quelques années, avec EDF Espagne, j'ai pu me rendre compte que les Espagnoles sont très agréables à vivre. Je pense que votre expérience est plus grande que la mienne, et pourra m'apporter beaucoup, sur ce plan. Merci pour toutes infos, et votre réponse.
Christian

Attention au taux d'imposition pour les retraités, c'est généralement plus cher qu'en France.
Attention également au chauffage pour les frileux. En Andalousie, les logements sont souvent mal isolés et pas ou peu équipés en chauffage (clim réversible couteuse).

Bonjour Arnaut d’Estepona,

Souhaitant découvrir l’ Andalousie l’hiver dans le but de m’installer courant 2018,  j’arrIve mardi à Malaga pour quelques jours et serai à Marbella jusqu’ à jeudi fin d’après-midi.
J’aurais souhaité rencontrer des expatriés.
Pensez-vous pouvoir vous libérer quelques instants pour discuter de la vie dans la région ?

Cordialement,

Corinne

Bonjour
Merci beaucoup de votre invitation
Pas de chance je suis dans l avion pour cette semaine revenir en France...
Mais peut être que mon épouse pourrait vous rencontrer.
Serait il possible de m envoyer un "message personnel" avec votre numéro (pas sur le forum svp) que je pourrai alors  lui transmettre
A votre service
Cordialement

Nouvelle discussion