Petit copain pour mon fils de 5 ans

Bonjour,
Nous arrivons tout juste à Mayotte, SAda précisément, et mon fils de 5 ans s'ennuie un peu. Autour de chez nous beaucoup d'enfants mais qui jouent seuls dans la rue. Je ne peux pas le laisser seul avec eux..Y aurait il une famille avec des enfants, que l'on pourrait inviter à jouer avec Mael?
Merci pour vos réponses :-)

Et l'intégration?

J'aurai adoré qu'il s'intègre dès le 3eme jour de notre arrivée..mais je ne le vois pas suivre les enfants pieds nus qui dévalent les escaliers de la ville, car eux sont très dégourdis..le mien à 5 ans, ca risque d'etre difficile . J adorerai qu'il joue avec les enfants mais sous ma surveillance..et je ne sais pas courir aussi vite qu'eux!

Si tu prends un ballon, les petits ne vont pas dévaler les escaliers!
Bien sûr ça impose de surveiller et d'être soi même dehors avec eux. Pas tjs évident quand on a d'autres trucs à faire...
Tu peux aussi faire venir un ou deux gamins chez vous. Je l'ai eu fait mais plus maintenant (pourquoi inviter l'un et pas l'autre? Bcp d'enfants qui attendent devant le portail etc...).
Depuis un an, les enfants qui viennent jouer à la maison sont les camarades de classe de ma fille. J'ai le numéro de tél des mamans et on s'arrange. C'est une façon de faire typiquement mzungu mais ça fonctionne bien, les mamans savent où est leur gamin et nos enfants jouent bien  :)

Aujourd'hui un petit voisin Mahorais est venu jouer avec son frère à la maison! super! En bas de chez nous pas trop de moyen de jouer , car en bord de rue. Pour le ballon, j'y penserai en allant à la plage.

Hello, il y a à Sada une superbe bibliothèque avec une salle spéciale enfants....en y passant beaucoup de temps avec mes enfants, ils y ont fait des connaissances et nous les mamans on peu y bouquiner en toute quiétude....entre temps nous avons déménagés dans le sud mais c'est un super lieu de vie et d'échanges.....

Super bonne idée! Merci Melusine