M installer au canada a 58 ans

bonjour,

je me présente ;;; Joelle, je suis nouvelle sur ce forum, c est en quelque sorte une bouteille a la mer
que je jette.
Je désire m installer au canada et pour X raisons changer de vie catégoriquement
J habite en France merveilleux pays a Marseille plus précisément soleil...mer...cigales...apéros...liberté d expression, tres bel endroit et pourtant je n hésiterai pas a quitter tout cela.
Je travaille a l hôpital saint joseph très réputé agréable cadre style hotel de luxe j y suis en tant
qu administrative, essentiellement  dans la gestion de la prise en charge des patients a leur arrivée ainsi que tout ce qui concerne l accueil, la facturation et bien evidemment le travail en binome avec des assistantes sociales,
je suis de nature joyeuse et très enjouée j adore mon metier, le contact , le dialogue, et je recherche donc un travail du meme genre ,
Je sais , je sais,  certains me diront  impossible,   mais pour moi  l impossible  reste... possible.
que dire d'autre...... que j adore faire des photos et que j écris des livres pour enfants... que certains souvenirs Français, font que je veux pouvoir me créer des souvenirs canadiens et bien meilleurs je l espère...
Merci de me  lire et  de me donner vos avis
a tres bientôt

                                                                                     jOELLE

Bonjour
Vous pouvez avoir un permi de travail , si vous trouvez par vous même un employeur  et faire une demande dans le cadre de la MOBILITÉ  FRANCOPHONE ( hors Québec )Peut être que avec votre expérience c'est possible .
Regarder dans la catégorie CNP dans quel catégorie est classé votre métier . Si vous êtes en catégorie 0 ; A ; ou B alors c'est positif , si votre métier est classé en catégorie C , alors c'est compliqué .

Bonne chance

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.Com Joelle  :)

Dans un premier temps, je vous suggère de lire les articles du Guide de l'expatrié au Canada. Ils vous permettront de prendre connaissance des premières informations essentielles.

Bonne continuation,
Bhavna

bONJOUR

Merci infiniment de votre réponse je me renseigne sur le champs.

TRES BONNE JOURNEE