URGENT - Recherche colocation

Bonjour tout le monde,

Actuellement en colocation à Tsaralalana, je quitte mon logement dimanche et je ne sais pas où aller...! Je travaille à Tanjombato et ne peux pas m'éloigner davantage. Je reste à Mada encore quelques temps puisque je repars en décembre!

Merci d'avance et à bientôt je l'espère!

e-grn a écrit:

Bonjour tout le monde,

Actuellement en colocation à Tsaralalana, je quitte mon logement dimanche et je ne sais pas où aller...! Je travaille à Tanjombato et ne peux pas m'éloigner davantage. Je reste à Mada encore quelques temps puisque je repars en décembre!

Merci d'avance et à bientôt je l'espère!


Bonjour e-grn
Effectivement cela vous laisse peu de temps pour déménager.
Les collocations sont, je pense, très rare à Tana. Mais trouver un logement en moins d'une semaine est faisable..... Mais peut-être plus difficile lorsqu'il s'agit d'un meublé. Tout dépend aussi de votre budget logement.
Vous pouvez dans un 1er temps consulter la rubrique immobilier de ce forum.
Vous pourrez aussi trouver de nombreuses annonces dans le journal de petites annonces "vidyvarotra" en vente dans la rue ainsi que sur les nombreux sites malgaches de petites annonces en ligne.

Bonjour! Il existe plus de colocations qu'il n'y paraît à Tana...!
Merci beaucoup pour vos conseils en ce qui concerne les annonces!

Bonjour,

Mais quel est ton budget pour une colocation à Tananarive ?

Cordialement.

Bonjour,

Mon budget est de 400€, grand maximum.

Merci d'avance..!

Mais avec un budget par mois de 400 € vous n'avez pas besoin de vivre en colocation.

Vous pouvez trouver à Tananarive des studios ou des 2 pièces qui varient entre 50 et 100 € par mois par exemple.

Par exemple vous avez une agence immobilière situé derrière le consulat de France à Tananarive qui pourra vous renseigner.

Bonne continuation dans vos recherches.

Oui je sais que je peux trouver un appartement seule avec ce budget mais je préfèrerais être en colocation (je trouve cela plus sympa).

Merci pour l'info de l'agence proche du consulat, j'y passerai sans doute.

Si tu veux on pourrait être colocataire.

Mais moi c'est prévu que j'arrive à Tananarive seulement au mois de septembre.

Je voudrais venir pour le mois d'août mais j'ai vu le prix des billets d'avion et en ce moment c'est un peu plus cher.

e-grn a écrit:

Bonjour tout le monde,

Actuellement en colocation à Tsaralalana, je quitte mon logement dimanche et je ne sais pas où aller...! Je travaille à Tanjombato et ne peux pas m'éloigner davantage. Je reste à Mada encore quelques temps puisque je repars en décembre!

Merci d'avance et à bientôt je l'espère!


Pourquoi quitter ton logement à Tsaralalana ce dimanche si tu n'as rien derrière ?

Si c'est pour te rapprocher de Tanjombato, ca risque d'être chaud niveau timing, je ne connais pas de coloc dans le coin.

Si c'est pour une autre raison, il y a pas mal de coloc dispo à Tana. Va sur la page Facebook "expat mada" et mets une annonce. Je suis sur que tu auras des réponses.

Oui pourquoi pas Joris. Enfin si je n'ai rien trouvé d'ici là, parce que si je trouve quelque chose je ne me permettrai pas de rater le coche... Tu viens faire quoi à Mada?

Je quitte mon logement dimanche parce que cela se passe mal avec l'un de mes colocs.

Non je ne cherche pas spécialement à me rapprocher de Tanjombato (seulement à ne pas m'en éloigner)! Et merci pour le conseil FB, je l'ai déjà fait... à voir!

e-grn a écrit:

Je quitte mon logement dimanche parce que cela se passe mal avec l'un de mes colocs.

Non je ne cherche pas spécialement à me rapprocher de Tanjombato (seulement à ne pas m'en éloigner)! Et merci pour le conseil FB, je l'ai déjà fait... à voir!


Je viens de voir ton annonce. Il y a déjà eu des réponses pour dépannage :) et une proposition à Ivandry...par contre c'est vrai qu'Ivandry ça t'éloignerait

Je t'ai laissé un message sur ta messagerie sur ce forum.

Ah merci pour l'info (je n'ai pas accès à FB au travail): je verrai ça en rentrant ce soir!
Mais oui Ivandry ça serait un peu compliqué pour moi... encore merci!

Puisque tu as un budget de 400 € par mois maximum tu peux voir avec l'agence immobilière Guy Hoquet situé à Tananarive.

Peut-être qu'ils auront un logement à te proposer pour ce tarif-là.

Surtout que tu peux trouver assez facilement leur numéro de téléphone sur Internet pour les appeler pour te permettre de gagner du temps puisque ta recherche de logement a l'air d'être un peu pressé.

Bonne continuation.

e-grn a écrit:

Oui je sais que je peux trouver un appartement seule avec ce budget mais je préfèrerais être en colocation (je trouve cela plus sympa).


J'avoue une méconnaissance absolu concernant le marché de la colocation à Tana, mais puisqu'il semble y avoir une demande plus ou moins importante, pourquoi ne pas envisager l'inverse puisque votre budget vous permet de prendre  un logement seul.
Au lieu de chercher une colocation, pourquoi ne pas chercher simplement un logement dans un quartier qui vous convient et le proposer ensuite en colocation? Ce qui vous permettrais de choisir votre colocataire et d'éviter de renouveler votre 1ère expérience négative.

Merci du conseil!
Bon courage pour ton emménagement!

e-grn a écrit:

Je quitte mon logement dimanche parce que cela se passe mal avec l'un de mes colocs.

Non je ne cherche pas spécialement à me rapprocher de Tanjombato (seulement à ne pas m'en éloigner)! Et merci pour le conseil FB, je l'ai déjà fait... à voir!


Vu que tu ne restes plus longtemps à Mada, que tu as tout de même environ 400 euros pour te loger, pourquoi ne cherches tu pas une solution type pension de famille ou une structure hôtelière proposant des chambres-studios... où tu pourrais négocier au mois  ?
Cela a bien des avantages : tu n'es pas seule, tu n'es pas obligée de supporter un co-locataire, tu as un environnement sécurisé d'où tu peux partir quand tu le veux, tu fais des rencontres diverses et intéressantes, certaines structures proposent de la restauration si parfois tu n'as pas envie de te faire la popote !

L'exemple que je te donne ne conviendra pas, mais c'est juste pour te montrer ce type d'hébergement... quand je vais à Tana, c'est là que je me pose. Il y a des chambres vastes avec cuisine équipée...
http://www.chezjeanne.net/

@loicpty:
Vous avez raison cela peut être une solution mais ça fera "beaucoup" d'administratif pour quelques mois seulement...
@Lys de Diego:
Merci beaucoup pour l'info, je chercherai cela si je ne trouve rien de plus "stable".

J'ai quelques pistes de colocations et d'endroits pour squatter. Je vais faire quelques visites cette semaine et verrai si je trouve quelque chose qui peut me convenir. Merci à tous pour votre aide, je reviendrai vers vous si je suis encore en galère à la fin du mois...! Encore merci :)

Nous proposons des chambres meublés en centre ville de Tana . Ce n'est pas une collocation mais les pensionnaires qui sont dans les chambres se retrouvent ensemble soit à discuter ensemble soit à manger ensemble à la terrasse arborée . Nous avons le wifi par la fibre optique , 24h/24 avec un système Anti-délestage . Convivialité garantie tout en ayant votre espace privée . contact : [email protected]

Un peu l'équivalent de " chez Jeanne " mais en centre ville c'est "  Chez Aina " contact : [email protected] - site : chezaina.com

Bonsoir, Pouvez-vous vous présenter un peu plus ? Nous nous avons une maison à Ivato et venons tous les jours pour notre travail à Analakely. Moi je suis le conseillé d'une grande entreprise et ma femme malgache est inspectrice de police. Nous avons une fille de 14 ans. La maison est confortable. Au plaisir

Chez Aïna a écrit:

Un peu l'équivalent de " chez Jeanne " mais en centre ville c'est "  Chez Aina " contact : [email protected] - site : chezaina.com


Votre maison d'hôtes a l'air vraiment charmante... en général quand je passe à Tana c'est pour prendre l'avion donc je vais chez Jeanne, mais si je dois y aller et être proche du Centre Ville, je prendrai certainement contact avec vous... Je devrais, d'ailleurs faire un séjour à visée "administrative" en fin d'année certainement...
Bien à vous
Lys

Merci pour votre message . Nous sommes assez bien situé par rapport au centre administratif , 5 mn sans trop d'embouteillage mais surtout nous sommes dans un endroit verdoyant et calme en centre ville .
Au plaisir de vous accueillir et de faire connaissance .
Bien à vous

e-grn,

je peux te proposer une location au besoin, tu peux me contacter j ai un petit appartement meublé, coté Mandroseza.

***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité