A quoi faire attention et comment calculer min budget ?

Bonjour,

Nous sommes une famille parisienne et min employeur me propose un job dans le new jersey.
Je viens d avoir la proposition financiere brut.
J ai plein de questions :
-Comment savoir ce que je vais gagner en met (quelles sont les charges/taxes ?)
-comment se passe la cotisation des retraites ?
-combien coute les loyers pres d east hanover et quelles sont les meilleures zones pour trouver une jolie maison abordable ?
- comment marche et combien coute la garde des enfants et l ecole ?
-est il possdible d obtenir un petmis de travail pour le conjoint ?
- qu est ce qu un bon niveau de salaire ?

- 6.2% de Social Security qui permet de cotiser pour la retraite par repartition et pour le risque personne handicapée.
- Pour la retraite par capitalisation, c'est facultatif et c'est deductible de ta base imposable.
- Environ 6% pour l'impôt du a l'état du NJ.
- Environ + ou - 30% du a l'état federal (IRS). C'est l'impôt federal et il est progressif, donc c'est en fonction de combien tu declares. 

Aussi sache que tous les impôts et taxes payes sont deductibles de ta base imposable, aux USA tu n'es pas imposé sur le brut mais sur le net.

Ensuite tu as le droit a tout un tas de deductions comme la part que représente tes dépendants (femme et enfant(s)), ta car registration, les dons faits aux oeuvres caritatives, les intérêts sur un emprunt immobilier, les couts universitaire si tu as un enfant a l'université, ton assurance santé, etc...

Si l'école est publique, elle est gratuite et elle n'est obligatoire qu'a partir de 5 ans, par contre les garderies sont payantes et chères.

Certains visas autorisent le conjoint a travailler, pas tous.

Un bon niveau de salaire varie en fonction de la ou on habite, par exemple vivre a Manhattan coute bien plus cher que de vivre au fin fond du Mississippi.

Um grand merci ces reponses sont super utiles.. donc au total je dois déduire environs 42 % du brut c est bien ça ?

OLIVIER KINTZIG a écrit:

Um grand merci ces reponses sont super utiles.. donc au total je dois déduire environs 42 % du brut c est bien ça ?


Oui et non, c'est pas si simple car tout depend de combien tu vas gagner surtout que l'impôt sur le revenu et progressif, que ce soit celui du à l'Etat du NJ ou celui du à l'IRS.
Ensuite il faut bien faire la difference entre ce que sera ton taux d'imposition (tax rate) et ce que tu devras payer après toutes tes deductions (Effective Tax Rate).

A titre d'exemple, mon tax rate federal est de 28% et mon effective tax rate se situe entre 12 et 15% une fois que j'ai fait valoir toutes mes deductions.

Hello, pour faire une simulation, tu peux essayer https://www.paycheckcity.com/calculator/salary/