Avec le visa retraite A-O

Bonjour a tous
J'avais une question qui me préoccupais
Avec le visa retraite A-O y a til une obligation pour rester sur le sol Thaïlandais plus de 6 mois par mois ?
Merci

Non, aucune obligation de rester six mois par an et non par mois...

Oui pardon par an  :)

Bonjour,
Tiens, l'immigration a créé un nouveau visa, le A-O. Ce ne serait pas plutôt le O-A dont il serait question ici ?
;)
Non, pas d'obligation hormis celle du pointage des 90 jours.

...Pointage tous les 90 jours passés en continu sur le sol thaï...
Toute sortie du pays (Meme pour 1 heure)  remet le compteur à zéro...
De ce fait, vous pouvez tout à fait vivre dans le pays sans pointer ces fameux 90 jours...

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Tiens, l'immigration a créé un nouveau visa, le A-O. Ce ne serait pas plutôt le O-A dont il serait question ici ?
;)
Non, pas d'obligation hormis celle du pointage des 90 jours.


Decidement.....Il faut que je marche un peu

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRvDSS246V9zaGwzlEDUkWjZVlOx_laQ7-tCaLdrfdx-iyekYWU

:top:

Bonsoir,
Pour ce qui est de la randonnée, je suis privé de sortie dans le massif de Doï Suthep. Avec ces grosses pluies, les sentiers de randonnée doivent être dans un état impossible.
Mon cerveau doit donc être moins stimulé.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Pour ce qui est de la randonnée, je suis privé de sortie dans le massif de Doï Suthep. Avec ces grosses pluies, les sentiers de randonnée doivent être dans un état impossible.
Mon cerveau doit donc être moins stimulé.


Cela est fort dommage Tamerlan !!!
;)

bonjour
j habite roiet et je suis  2 mois a jomtien  .fin aout jai mes 90 jours  a faire c est possible de les faire ici a jomtien .
merci pour vos reponse.

On peut faire ces pointages 90 jours par courrier postal !  ;)

isanandre a écrit:

bonjour
j habite roiet et je suis  2 mois a jomtien  .fin aout jai mes 90 jours  a faire c est possible de les faire ici a jomtien .
merci pour vos reponse.


Avant c'était possible mais plus maintenant, donc le mieux c'est de faire par courrier, ça marche très bien.

merci a vous

Pilouthai a écrit:

...Pointage tous les 90 jours passés en continu sur le sol thaï...
Toute sortie du pays (Meme pour 1 heure)  remet le compteur à zéro...
De ce fait, vous pouvez tout à fait vivre dans le pays sans pointer ces fameux 90 jours...


Salut a tous
Je ne met pas en doute ce que tu dis
Jaiemerais juste le devellopper
Si je rentre tout les trois mois
Pas besoin de pointer ?
Bye

Bonsoir,
Petit détail mais qui peut avoir son importance, ce n'est pas trois mois mais quatre vingt dix jours.

Merci Tamerlan
donc si je prend l'avion tout les 85 jours par exemple , je ne pointe pas ?
merci pour cette info.
Bon je vais courir un peu !! pour m'oxigener  :D

Oui, tu ne pointes pas....
Perso, je n'ai pointé qu'une seule fois dans ma vie... Je devrais pointer fin septembre mais je pense sortir de Thaïlande vers le Myanmar à cette date...donc je vais repartir pour 90 jours !

On peux faire comme ca longtemps ?

franck05 a écrit:

On peux faire comme ca longtemps ?


Aussi longtemps que l'on veut puisque la logique de l'immigration c'est de savoir où se trouve les étrangers tous les 90 jours, donc soit vous pointez à l'immigration (ou internet ou courrier), soit vous êtes signalé quand vous revenez de l'étranger vers la Thaïlande. En résumé pour une personne qui voyage beaucoup vous avez votre tampon de retour en Thaïlande sur votre passeport et vous êtes reparti pour 90 jours. La seule obligation (pour l'immigration de Chiang Maï ) c'est de se présenter au bureau de l'immigration dans les 24h, sans vouloir relancer le débat qui nous a pas mal divisé.

Oui...et me concernant, ils peuvent toujours courir pour me voir débouler à chaque fois dans les 24 heures...(même 24 jours ou semaines d'ailleurs)  :lol:

Pilouthai a écrit:

Oui...et me concernant, ils peuvent toujours courir pour me voir débouler à chaque fois dans les 24 heures...(même 24 jours ou semaines d'ailleurs)  :lol:


C'est ton........problème et cela.............ne nous concerne pas!!

Ca y est ca allait mieux et je m'interroge de nouveau
On tamponne le passeport et on doit faire quoi ? dans les 24h

cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:

Oui...et me concernant, ils peuvent toujours courir pour me voir débouler à chaque fois dans les 24 heures...(même 24 jours ou semaines d'ailleurs)  :lol:


C'est ton........problème et cela.............ne nous concerne pas!!


Tout simplement parce que j'y suis passé une fois et on m'a dit que c'était inutile !
Je n'ai d'ailleurs jamais eu à montrer quoi que ce soit pour prolonger mon visa OA...
On en arrive toujourd au fait que cela semble à la tête du client !

Et je maintiens que personne ne le fait dans mes connaissances !!! Pefconne n'est au courant et a eu besoin de le faire alors qu'on a tous des visas OA !
De plus, preuve que c'est d'une débilité absolue : cela m'obligerais à pointer toutes les semaines car je passe au moins une nuit en hôtel par semaine, et donc à l'extérieur de chez moi...

Pilouthai a écrit:

Et je maintiens que personne ne le fait dans mes connaissances !!! Pefconne n'est au courant et a eu besoin de le faire alors qu'on a tous des visas OA !


Si, moi tout au moins

Pilouthai a écrit:

De plus, preuve que c'est d'une débilité absolue : cela m'obligerais à pointer toutes les semaines car je passe au moins une nuit en hôtel par semaine, et donc à l'extérieur de chez moi...


Dans ce cas là c'est le TM 28
https://www.google.co.th/url?sa=i&r … 1711639105

Pilouthai a écrit:
cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:

Oui...et me concernant, ils peuvent toujours courir pour me voir débouler à chaque fois dans les 24 heures...(même 24 jours ou semaines d'ailleurs)  :lol:


C'est ton........problème et cela.............ne nous concerne pas!!


Tout simplement parce que j'y suis passé une fois et on m'a dit que c'était inutile !
Je n'ai d'ailleurs jamais eu à montrer quoi que ce soit pour prolonger mon visa OA...
On en arrive toujourd au fait que cela semble à la tête du client !


Débat sans fin et sans solution.......car même si nous avions deux officiers de l'immigration pour nous donner la solution, nous aurions deux avis différents. Donc chacun fait comme il le sent.

cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:
cdgcnx a écrit:


C'est ton........problème et cela.............ne nous concerne pas!!


Tout simplement parce que j'y suis passé une fois et on m'a dit que c'était inutile !
Je n'ai d'ailleurs jamais eu à montrer quoi que ce soit pour prolonger mon visa OA...
On en arrive toujourd au fait que cela semble à la tête du client !


Débat sans fin et sans solution.......car même si nous avions deux officiers de l'immigration pour nous donner la solution, nous aurions deux avis différents. Donc chacun fait comme il le sent.


Bonjour,
Et si on fait le tour de tous les personnels de l'immigration, on risque fort d'avoir de forts nombreux avis différents.
Moralité : on devrait supprimer les services de l'immigration, cela nous faciliterait grandement la vie, surtout ici à Chiang Mai.

Tamerlan a écrit:
cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:


Tout simplement parce que j'y suis passé une fois et on m'a dit que c'était inutile !
Je n'ai d'ailleurs jamais eu à montrer quoi que ce soit pour prolonger mon visa OA...
On en arrive toujourd au fait que cela semble à la tête du client !


Débat sans fin et sans solution.......car même si nous avions deux officiers de l'immigration pour nous donner la solution, nous aurions deux avis différents. Donc chacun fait comme il le sent.


Bonjour,
Et si on fait le tour de tous les personnels de l'immigration, on risque fort d'avoir de forts nombreux avis différents.
Moralité : on devrait supprimer les services de l'immigration, cela nous faciliterait grandement la vie, surtout ici à Chiang Mai.


Sur qu'ici à Chiang Maï nous avons la médaille d'or de l'emmerdement maximum.
Je ne pense qu'il faille supprimer l'immigration, la Thaïlande essaye de controler son immigration et c'est plutôt bien (la France devrait s'en inspirer!!), par contre il devrait y avoir une norme respectée par l'ensemble des officiers de l'immigration sur tout le territoire et non pas une norme à l'humeur du jour ou à la tête du client.

cdgcnx a écrit:
Tamerlan a écrit:
cdgcnx a écrit:


Débat sans fin et sans solution.......car même si nous avions deux officiers de l'immigration pour nous donner la solution, nous aurions deux avis différents. Donc chacun fait comme il le sent.


Bonjour,
Et si on fait le tour de tous les personnels de l'immigration, on risque fort d'avoir de forts nombreux avis différents.
Moralité : on devrait supprimer les services de l'immigration, cela nous faciliterait grandement la vie, surtout ici à Chiang Mai.


Sur qu'ici à Chiang Maï nous avons la médaille d'or de l'emmerdement maximum.
Je ne pense qu'il faille supprimer l'immigration, la Thaïlande essaye de controler son immigration et c'est plutôt bien (la France devrait s'en inspirer!!), par contre il devrait y avoir une norme respectée par l'ensemble des officiers de l'immigration sur tout le territoire et non pas une norme à l'humeur du jour ou à la tête du client.


Bonjour,
Je plaisantais bien sur en parlant de supprimer l'immigration. Je me pose toujours la question de savoir comment se fait la formation de ces personnels.

Tamerlan a écrit:
cdgcnx a écrit:
Tamerlan a écrit:


Bonjour,
Et si on fait le tour de tous les personnels de l'immigration, on risque fort d'avoir de forts nombreux avis différents.
Moralité : on devrait supprimer les services de l'immigration, cela nous faciliterait grandement la vie, surtout ici à Chiang Mai.


Sur qu'ici à Chiang Maï nous avons la médaille d'or de l'emmerdement maximum.
Je ne pense qu'il faille supprimer l'immigration, la Thaïlande essaye de controler son immigration et c'est plutôt bien (la France devrait s'en inspirer!!), par contre il devrait y avoir une norme respectée par l'ensemble des officiers de l'immigration sur tout le territoire et non pas une norme à l'humeur du jour ou à la tête du client.


Bonjour,
Je plaisantais bien sur en parlant de supprimer l'immigration. Je me pose toujours la question de savoir comment se fait la formation de ces personnels.


Bien évidemment, je voulais juste rebondir et faire passer un message.

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:

Et je maintiens que personne ne le fait dans mes connaissances !!! Pefconne n'est au courant et a eu besoin de le faire alors qu'on a tous des visas OA !


Si, moi tout au moins


Oui, je sais, mais je ne voulais pas le préciser.... Notre relation ne regardant personne !  :lol:

Pas du tout. Presque tous les retraités ont ce type de visa et séjournent en Thaïlande la plus grande partie de l'année.

Amicalement,

Claude, Chiang Rai