Créer une entreprise de développement personnel

Bonjour,


Je souhaiterai créer mon entreprise en tant "self employed" à l'ile Maurice  dans le domaine du développement personnel (formation à distance, envoie de cours, vidéos, audios, pdf, chaine youtube, blog, ebook...) est ce que ce domaine sera facilement accepté par le boi?

D'autre part ce n'est pas précisé mais est ce que le business plan doit être rédigé en anglais ou est ce que le français suffit?

Et enfin est ce que vous savez environ le délai d'attente entre l'envoi des documents en ligne et la réponse de principe pour l'acceptation du dossier?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

si le dossier est bien monté, que vous disposez des qualifications ou de l'expérience nécessaires, et que votre clientèle est principalement étrangère à l'Ile Maurice, l'application peut être acceptée par les autorités locales.

Le Business Plan peut librement être rédigé en anglais ou en français, qui sont les 2 langues officielles du pays.

Merci pour votre réponse il faut que ma clientèle soit principalement étrangère? on m'a donné des infos contradictoire en mp comme quoi pour que le dossier soit accepté il fallait que je propose mes services à  des entreprises mauricienne en plus de ma clientèle étrangère?

L'un n'empêche pas l'autre.
J'ai par contre beaucoup de dossiers acceptés avec une cible exclusivement étrangère.

Il n'y a aucun politique quant au marché visé. Par-contre le business plan doit tenir la route. Quel que soit le marché que vous choisissez, il faut démontrer qu'il existe et qu'il est capable de générer le revenu minimum imposé sous le Self-employed. Nous avons fait plusieurs dossiers, chacun avec des marchés différents (local, international, mixte, etc.). Il vous faudra aussi fournir deux lettres d'expression d'intérêts de futur client, ou mieux (si vous avez) les contrats.