Y'a t'il possibilité

Bonjour, je m'appelle Rizza Daniel je vi en Belgique j'ai 36 ans je suis en couple et j'ai 3 enfants, la question es simple je n'en peux plus de ce pays et ce n'est qu'une question de temp car je partirais...et donc, est il possible de partir habiter au Portugal en partant de zero et en travaillant( dans un premier temp) à teleperformance Et que ensuite ma famille viennent me rejoindre ?

Je prend tout en compte n'hésitez pas... suggestion, formalité cout des logement appartement et maison salaire, démarche administrative je lirait tout sans exception évidemment pour être préparer au mieux je vous remercie d'avance a tous pour votre aide

Si j'ai bien compris, TP se charge de tout concernant le logement.

Sauf que les logements sont des colocs en mode "auberge espagnoles" donc avec femme et 3 enfants, ca risque d'être compliqué.

Et vu que les salaire sont largement inférieurs à 1000€/mois, louer un appartement pour votre petite famille à Porto ou Lisbonne risque d'être tout bonnement impossible.

Bonjour, merci pour votre réponse

Non non mdrrr dans un premier temp je part seul et par la suite ma femme et mes enfants me rejoindrons, je veux juste savoir si c'est possible que ca soit un bon point de départ la bas en coloc...ou alors partir avec une petite  caution d'ici directement pour louer un petit appartement hors lisbonne

Bonjour c'est top le projet mais partir sur un coût de tête avec 3 enfants c'est un peu tendu. Même avec de la précipitation il faut bien réfléchir car le retour de bâton peut être fatale. Si vous avez de la famille il vaut mieux se rapproché vers eux. Mais seul il y a un coup, fare un check up sur le déménagement le prix etc.......
Dans tous les cas bon courage. J'ai fais la même chose mais pas d'enfant à charge et j'avais déjà un logement. Mais nous avons bien réfléchi... Bois un verre ce soir détend toi reste calme car la précipitation ne même rien de bon. Réfléchi bien avec ta femme

Merci bcp pour ta réponse mais en toute franchise ça ne date pas d'hier le projet...le truc c'est qu'on decider de le poster seulement maintenant sur un forum sinon ça fait bien 1 an qu'on y pense et qu'on se renseigne via des gens, j'ai déjà eu 1 ou 2 contact avec TÉLÉPERFORMANCE mais par la suite on s'est dit que sur le net on peux trouver d'autre  réponse et donc nous voilà....en tout cas merci pour l'encouragement  c'est pile ce dont j'ai besoin TOUT  ES RÉFLÉCHI JE ME PERMETTRAI JAMAIS DE PLANTER MA FAMILLE ✌👍

Donc ? après avoir réfléchi ? Vous abandonnez ? :D

Ha non que du contraire plus le temps passe et  plus on es déterminée plus que jamais 👍

Bravo !!!  :top:

Merci bcp .....ca c'est une certitude j'y arriverais ce n'est qu'une question de temp 👍👌

C'est très courageux de votre part, les portugais font le chemin inverse pour trouver du boulot... en france- suisse -belgique.
maintenant si vous avez un bon plan why not! et si tout est reflechi ..Go!

Vient à Roubaix  dans le nord , c proche de la Belgique " Moucron  ,Tournais  , ..."
Y a du boulot  enfin pour se qui Cherche et le climat et identique , la politique aussi ..
Un avantage  c'est que tu te reproche du Portugal...
Non c'était de l'humour,  nous aussi on rêve  d'y aller , mais sa se prépare, et surtout avec trois enfants .
Je doute que les aides sociales sois aussi généreuse , par contre le smic et à 600€ environ, alors prudence, une décision à ne pas prendre sur un coup de tête.

Merci pour votre message c'est très gentil

Mais vous savez c'est simplement une mauvaise vision des choses de la part des portugais, j'ai simplement changer ma vision des choses qui es la réalité meme, la Belgique es faite  de manière a ce que si tu gagne 1500 euros...tu doit en payer 2000, si tu en gagne 2000 tu doit en sortir 2500 etc etc.... la Belgique es devenu un piège réellement, ce pays nous empoisonne ils nous oblige a vivre dans la dette le crédit et nous file le cancer, je n'y arrive plus, entre nous je préfère cueillir des pomme au Portugal et gagner 800 par mois mais au moin je suis au soleil j'ai une vie plus seine et ca pour le moral c'est juste vital et vivre avec la simplicité qu'il ya autour de tout ca...que de vivre avec 1800 et en sortir 1700 tout les mois  et être dans le stress en permanance avec 100 euros par mois  pour manger, la pluie le temp degueulasse et les gens sont des zombie...aucune chaleur RIEN, je ne supporte plus rien ici même l'air je le supporte plus  les choses essentiel et vital sont devenu un luxe

Ce nest pas une solution de venir vivre ici pour un soit disant travail prcq on gagne plus c'est une ÉNORME ERREUR de jugement et les portugais ne se rendent pas compte que le peux qu'ils ont.....c'est un diamant a l'état pure je fait echange avec l'un d'eux a n'importe quel moment de ma vie sans hésiter pour le prouver

👍 Merci pour votre message encore 😉

Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec vous ..
Mais nous sommes  esclave de nos dirigeants, nos patrons, il faut toujours travaillé plus pour avoir juste de quoi vivre, pendant qu'il se goinfre, et le système et même dans nos 2 pays.
Nous aussi nous avons une overdose de tout cela , quand je circulation dans l'agglomération  lilloise, je ne supporte plus les briques rouges l'insécurité, etc...
Nous avons  encore 8 ans à tenir et nous partirons sans aucun regret...
Amicalement
Vincent...

Tout ce que je peux vous souhaitez c'est d'y arriver bieeeeeen avant 8 ans

Courage à vous 👍👍👍

Daniel 👌

Je ne pense pas que l'herbe soit plus verte au Portugal.
Mais, il y a les portugais et le soleil...
Toutes les situations présentent des avantages et des inconvénients.
Il faut accepter et vivre avec les 2.
Si les choses étaient faciles, ça se saurait.

Tous mes voeux.

Gérard

C'est sûre vous avez entierement raison je sais que le Portugal n'est pas le pays imaginaire non plus mais c'est un choix de vie réfléchi et pris avec les bonne et mauvaise chose prcq dans tout  les cas on sais que on ne sera pas plus mal qu'ici cest une certitude

Je ne sais pas si vous vivez en Belgique mais je p3ux vous certifier que le futur n'est pas ici ca c'est un faite alors autant tenter ailleurs avec les meilleurs armes 👌

Ok pour tout...mais bon le cout de la vie serait de -30% par rapport à la France/Belgique.

Mais quand on voit le niveau des salaires, des aides sociales, le chômage endémique ... et les prix des locations dans les grandes villes...

Ah j'oubliais : au Portugal, si vous gagnez 1000€ dans une année, l'état en conservera 140€...

👍👍👍

flor de Jasmin a écrit:

Ok pour tout...mais bon le cout de la vie serait de -30% par rapport à la France/Belgique.

Mais quand on voit le niveau des salaires, des aides sociales, le chômage endémique ... et les prix des locations dans les grandes villes...

Ah j'oubliais : au Portugal, si vous gagnez 1000€ dans une année, l'état en conservera 140€...


Avez-vous une référence, un lien à nous montrer ( en ce qui concerne les impôts ), Flor de Jasmin ?
Parce que vos chiffres m'étonnent beaucoup et j'aimerais prendre conscience de l'ampleur du désastre s'il y a lieu  :|

flor de Jasmin a écrit:

Ok pour tout...mais bon le cout de la vie serait de -30% par rapport à la France/Belgique.

Mais quand on voit le niveau des salaires, des aides sociales, le chômage endémique ... et les prix des locations dans les grandes villes...

Ah j'oubliais : au Portugal, si vous gagnez 1000€ dans une année, l'état en conservera 140€...


Et encore
vous oubliez l'assurance santé

150 euros par personne et par mois environ.....

Bonjour les dégâts

Mon cher Daniel votre message est très avenant mais très incomplet. Comment fait-on en Belgique pour dépenser 3000 quand on en gagne 2500 ? La solution ne serait-elle pas tout simplement à améliorer la gestion des 2500 ?

:D Au Portugal, cela se transformerait en "Comment fait-on à Libsonne pour dépenser 2000 quand on en gagne 850 ?

Pertinax...Comme vous l'avez dit il es incomplet et il vaut mieux qu'il le reste sinon je doit écrire une bible et cest pas mon but....mais posez vous la question du tout simplement pq tout le monde part d'ici....même  les  propre belges et je peux vous garantir que c'est n'est pas une mauvaise gestion...

j'y suis née dans ce pays c'est le mien et jai vu l'évolution de Tout, j'ai quand meme 36 ans père de 3 enfants et non pas 18... je suis loin d'être stupide croyez moi 😉👌  !  Toute façon mon choix es fait merci pour votre message

Je lis cueillirdes pommes a 800euros par mois super .
Le travail agricole ,surtout pour un debutant est surement a moins de 5 euros de l'heure et ce n'est pas toute l'annee.
Un terrain avec de l' eau et une caravane d'occase plus les legumes du jardin, moins la tele ,les sorties restos,l'alcool ,les cigarettes ,les nikes et j'en passe et des plus couteux.
Tele qqchose pour moi qui n'y connait rien ca fait plutot piege a .... ,l'esclavage au soleil ou pas .....ca reste le minimum pour survivre ,alors autant commencer raz de terre.
Pas d'impot foncier sur les terres agricoles ,pas d'impots sur les revenus agricoles inferieurs a x par an.
Vetements au charity shop ,bois de chauffage par ecobuage,etc ,faut pas rester a rien faire mais on travaille pour soi.
Avec 2000 metres carres tu nourris  une famille.

Ça va être dur, dur...mais c'est votre choix.
Souhaitons que vos rêves ne se transforment pas en cauchemars.
À vous de jouer et de réussir votre nouvelle vie.
Tenez nous au courant.

Tous mes voeux en tout cas.

C'est super gentil et je peux vous garantir que je ne demoralise absolument pas...tant que je ne suis pas la ba je ne m'arrêterai pas prcq je sais que ici je ne perd RIEN et me connaissant ca va aller ultra vite et ca sera extrêmement bien fait prcq  tout ce que je commence je le fini tjrs et je ne lâche rien je suis trop borner....donc en remuser par la porte ou pas la fenêtre je finirai la bas c'est une évidence deja pour moi

Vous êtes très motivé.

Alors pourquoi demander sur un forum ce que d'illustres inconnus pensent de votre projet ? FONCEZ !!

Edit : par contre, prévoyez un plan B en cas de repli forcé  ;) "Yen a qu'on essayé..."

chercheur d'or ?

Dans le Ria Formosa ? Non, se laisser une "addresse" dans son pays d'origine...

Et pourquoi ne pas aller travailler au Luxembourg? Vous doubleriez votre salaire, plutôt que de gagner 800€ au Portugal et de devoir en dépenser 1500 ;)

Voire en Suisse avec prés de 4000€/mois pour le SMIC  ?

Si le SMIC suisse était à 4000€/ mois ça se saurait et le prix des assurances maladie suisse ? vous n'en parlez pas ;)

Il est à combien alors ?

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe … 84763.html

flor de Jasmin a écrit:

Il est à combien alors ?

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe … 84763.html


Si on entre dans le détail, le smic suisse ( ou plutôt ce qui reste ) n'a rien de spectaculaire .
:sosad::sosad::sosad:

flor de Jasmin a écrit:

Il est à combien alors ?

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe … 84763.html


Pas de salaire minimum en Suisse et actuellement, bien des salaires sont bien plus bas que celui cité... ( par exemple dans l'hôtellerie, la vente, etc... )
Et si vous lisez l'article contenu dans votre lien, vous comprendrez que même avec ce qui avait été projeté mais n'est pas entré en vigueur, cela resterait un salaire de misère ici...
Et à ne pas oublier: les aides sociales en Suisse sont bien moins généreuses qu'en France!
Mais si on en croit Charles Aznavour, la misère serait peut-être moins pénible au soleil...  ;)
Et le soleil ici n'est pas aussi souvent présent qu'ailleurs...  ;)

Donc pour résumer personne ne peux prononcer la valeur du SMIC Suisse :(

flor de Jasmin a écrit:

Donc pour résumer personne ne peux prononcer la valeur du SMIC Suisse :(


Pas de SMIC en Suisse, cela n'existe pas.
Il y a des us et coutumes...

ambranita a écrit:
flor de Jasmin a écrit:

Donc pour résumer personne ne peux prononcer la valeur du SMIC Suisse :(


Pas de SMIC en Suisse, cela n'existe pas.
Il y a des us et coutumes...


Et les "us et coutumes ",ça rapporte combien ?
;)

Gérard 64 a écrit:
ambranita a écrit:
flor de Jasmin a écrit:

Donc pour résumer personne ne peux prononcer la valeur du SMIC Suisse :(


Pas de SMIC en Suisse, cela n'existe pas.
Il y a des us et coutumes...


Et les "us et coutumes ",ça rapporte combien ?
;)


Cela dépend pour qui  ;)

Je sais que les frontaliers français cassent le marché en acceptant des salaires "ridicules" (employé de bureau à 4000€ au lieu de 5500€ ...) :D