Commencer par vivre à Porto ou Lisbonne?

Olà!  :)

Je souhaiterai venir vivre au Portugal, pour découvrir le pays, et surtout apprendre le portugais, mais aussi l'anglais!

J'ai pensé d'abord commencer par Porto, étant une plus petite ville, plus tranquille, avec la possibilité de se déplacer surtout à pied etc...

Mais Lisbonne me plairait aussi beaucoup...

Je pense que le choix ce fera selon où je trouve un travail...

Il y a t-il des personnes vivant à Porto ou Lisbonne, vos expériences etc...  :cheers:

Até Logo!!!

Bonjour,

Lisbonne est la capital. ça a ses avantages (plus d'endroits pour sortir, plus de lieux culturels, plus facile de rencontrer du monde), mais ses inconvénients (vie plus chère, plus de bouchons, plus de stress qu'à porto)
Porto a l'avantage d'avoir plus de diversité de lieux sans faire beaucoup de temps de trajet (il y a plage + zone rivière + ville).
Mon opinion est que Lisbonne c'est bien pour sortir, mais Porto mieux pour vivre.

Je conseille de passer quelques jours dans chaque ville pour se faire sa proper idée car on cherche tous des choses différentes. :-)

YannickK a écrit:

Bonjour,

Lisbonne est la capital. ça a ses avantages (plus d'endroits pour sortir, plus de lieux culturels, plus facile de rencontrer du monde), mais ses inconvénients (vie plus chère, plus de bouchons, plus de stress qu'à porto)
Porto a l'avantage d'avoir plus de diversité de lieux sans faire beaucoup de temps de trajet (il y a plage + zone rivière + ville).
Mon opinion est que Lisbonne c'est bien pour sortir, mais Porto mieux pour vivre.

Je conseille de passer quelques jours dans chaque ville pour se faire sa proper idée car on cherche tous des choses différentes. :-)


Je pense préférer commencer par Porto, pour m'adapter plus tranquillement...
Puis j'adore Porto.......j'y reste 1 mois, j'adore les gens,la ville...
Le soucis c'est qu'en hiver ça va être un peu plus triste que Lisbonne...
Si je commençais en février/mars, ce serait déjà mieux...
Mais bon, c'est surtout dans un 1er temps pour apprendre les langues, alors peut-être faire abstraction?...

Il y a aussi le côté ou j'adore marcher, et j'ai pluss de mal avec les moyens de transport... à Porto j'ai la possibilité de tout faire à pied si j'en ai envie....(ou presque).

Puis c'est quand même pas le même prix, ça c'est clair...


Je sais que Lisbonne me plairait pluss pour le côté ambiance, pour sortir etc c'est sur...
Mais je compte essayer Lisbonne aussi...


A voir.... :)

"Bon choix" (vu que c'est aussi le mien :p)

Vive à porto est plus simple et accessible. La sécurité et la plaisance de cette ville permet de très belle promenades par la Fox, Ribeira, Baixa etc... Tout autour il y a un tas de coins à découvrir comme Peneda Gerês, Braga, Guimarães, Vila do Conde... J'ai quitté Paris sans regrets :)