Mariage mixte en France

bonjour
désolée je ne trouve plus le post sur ce sujet...
on veut absolument se marier en France pour que ma famille soit cette fois là présente.
est ce que c'est possible alors que nous n'avons pas de résidence en France?
quels sites faut-il regarder car je n'ai pas trouvé d'informations concrètes.
quels services faut-il appeller pour avoir des informations plus précises?
pour les certificats de naissance c'est ok car l'homme est né en France (mais n'en a pas la nationalité malheureusement).
si quelqu'un a vécu cette expérience, peut-il m'en donner les détails et les ressentis par mp s'il préfère?
merci beaucoup beaucoup :-)
cordialement
laurence

Il me semble que j'ai déjà répondu à un post similaire.
Si ton futur époux n'a pas de carte de séjour,il vous sera impossible de vous marier en France.
Tu auras, en te donnant la peine de chercher,toutes les réponses à tes questions sur:
service-public.fr
Bon courage!

pas de carte de séjour puisque nous ne souhaitons pas dans un futur proche vivre en France. On reste ici encore quelques années.
oui j'ai cherché sur ce site mais ce n'est que pour des gens qui vivent en France ou au moins un des conjoints.
Et justement je demande si quelqu'un a déjà un lien plus rapide, en cas de recherche précédente.Merci quand même.

Si tu peux te marier en France mais les demarches sont difficiles et longues. Renseignes toi à l'ambassade

je suis mauricienne et mon cheri francais, j'ai besoin d un petit conseil,je vais bientot me marier en france,je suis a l'etape des publications des bans, les bans sont deja afficher en france, j'aimerai savoir es obliger de publier les bans aussi a l'ile maurice si le procureur et le maire ne l'a pas exiger.  Que dois je dire a l'ambassade pour expliquer cela.De plus en combien de jours pourrais je recevoir mon visa en vue de mariage apres le depot du dossier a l'ambassade de france?Merci d'avance

Bonjour

Il faut absolument publier les bans a maurice aussi. Il faut une attente de 3 mois minimum

Bonjour a tous,

Je suis mauricienne et je veux aller rejoindre mon cheri en france pour nous marier - ma question est que-est ce que je pourrai partir me marier en france avec tout les papiers sans avoir a attendre autant de temps pou l'obtention du visas en vue du mariage - parceque actuellement rien qu'avec une lettre d'hebergement c bon on peut se rendre en france- alors si je passe par ce mode la-pourrai je me marier en france sans problem et pourrai continuer a y vivre aux coT de mon cheri ou devrai je retourner a l'ile maurice-g vraiment besoin de précision car il me manque trop et je veux telman etre le plus rapidement possible a ses coT

Vous remerciant par avance de votre aide

Bonjour

Si tu vas pour te marier, il faut absolument le visa en vue mariage. Tu ne peux pas aller en touriste et te marier après. Ca fait longtemps que ca ne se fait plus. Je comprend très bien que tu veuille etre avec ton amoureux mais faut faire les choses dans les règles meme si cela prend du temps.

fleurdepines a écrit:

Bonjour a tous,

Je suis mauricienne et je veux aller rejoindre mon cheri en france pour nous marier - ma question est que-est ce que je pourrai partir me marier en france avec tout les papiers sans avoir a attendre autant de temps pou l'obtention du visas en vue du mariage - parceque actuellement rien qu'avec une lettre d'hebergement c bon on peut se rendre en france- alors si je passe par ce mode la-pourrai je me marier en france sans problem et pourrai continuer a y vivre aux coT de mon cheri ou devrai je retourner a l'ile maurice-g vraiment besoin de précision car il me manque trop et je veux telman etre le plus rapidement possible a ses coT

Vous remerciant par avance de votre aide


Bjr fleurdepines,

Je suis une mauricienne et je suis mariee a un Francais, en debut d'annee j'etais dans la meme situation que la tienne.

Courage ce n'est pas si complique!
-Telephone a L'ambassade de France a ile maurice pour savoir si tu as besoin d'un VISA pour te marier en France ( apparament cela depend des mairee) Moi j'en ai pas eu besoin , je me suis marier sans Visa

-Demande a ton futur epoux de prendre des renseignement aupres de la mairee si tu as besoin d'un VISA pour vs marier souvent dans le dossier de mariage - il fait mention si oui ou non tu as besoin d'un Visa

J'ai quand meme due revenir a Maurice pour demander un Visa - conjoint de Francais a l'ambassade de france a Ile maurice - pas plus de 6 jours pour l'obtention de mon Visa long sejour  ( si tu as tout les documents necessaire )

J'espere que je t'ai quand meme un peu aider dans tes demarches
Bon courage :)