Connexion internet modulable?

Salut à tous,

Ayant fait l'acquisition d'une maison à Benissa en Espagne, nous souhaiterions obtenir internet.

Ne résidant que quelques semaines par an mais en plusieurs fois, une connexion internet flexible nous aurait bien arrangé.
Je sais que les frais d'itinérance ont été supprimés mais nous avons besoin d'une connexion permanente pour le système de vidéo surveillance en wifi, j'avais trouvé sur le forum une personne qui vantait les mérites d'un abonnement dont elle pouvait en envoyant un mail à son FAI diminuer le coût de sa connexion jusqu'à descendre à 9€/mois lorsqu'elle quittait la maison pour plusieurs mois seulement voilà, plus moyen de retrouver ce post. :-\
Si quelqu'un a déjà eu connaissance d'un post de ce genre, le lien serait le bien venu.

En tous cas, c'est en consultant avec intérêt les multiples sujets du forum que je me suis égaré et je ne vais pas m'en plaindre.
D'avance merci
Didier.

Bonjour Didier,
Plusieurs personnes, dont je suis,  ont déjà évoqué ce type de connexion à la carte.
Je suis à votre disposition si vous désirez avoir de plus amples informations à ce sujet.
Par contre, si vous avez, comme moi, l'usage de caméras ou d'un quelconque système de surveillance ou d'alarme, l'option de faire cesser l'abonnement pour une période donnée devient totalement inutile !
Bien cordialement,
Tubalcain

Bonjour Tubalcain,
Oui, je comprends bien l'intérêt de garder une connexion constante mais je me disais qu'en diminuant le forfait, ça ne coupait pas la connexion mais en diminuait fortement le débit. Il me semble que le système de vidéo surveillance ne demande pas beaucoup de débit, à moins bien évidement qu'il ne soit fort sollicité...
Merci pour ton aide, j'y vais dans 3 semaines et j'aurai bien aimé me diriger vers le bon FAI pour éviter les pertes de temps.
@+
Didier

Didier Daubioul a écrit:

Bonjour Tubalcain,
Oui, je comprends bien l'intérêt de garder une connexion constante mais je me disais qu'en diminuant le forfait, ça ne coupait pas la connexion mais en diminuait fortement le débit. Il me semble que le système de vidéo surveillance ne demande pas beaucoup de débit, à moins bien évidement qu'il ne soit fort sollicité...
Merci pour ton aide, j'y vais dans 3 semaines et j'aurai bien aimé me diriger vers le bon FAI pour éviter les pertes de temps.
@+
Didier


Bonjour,

Pourquoi ne pas prendre un "petit" abonnement Wimax?
Je ne sais pas dans votre région d'installation, mais, pour nous, par ici, çà fonctionne très bien.

cdt

Bonjour,

En effets, en regardant l'offre Wimax, à 24,20€ pour 6mb ça semble être un bon compromis, je vais simplement me renseigner pour savoir si ce débit sera acceptable pour la surveillance vidéo!
Merci pour le tuyau.

Voilà Capandalousie,

Malheureusement, pas dispo dans la région de Benissa, mais ton conseil m'a donné un peu d'espoir 😊
"Buenos días,

Lamentamos informarle de que actualmente no disponemos de cobertura en su zona.

De todas formas, guardamos su solicitud para informarle en el caso de que ampliemos la cobertura en su población. O en todo caso, puede comprobar el avance de los proyectos cercanos a usted en la dirección web http://www.akiwifi.es/franquicias/.

Saludos cordiales,"

Bonjour Didier,
Dans la province d'Alicante, Aeromax assure ce service que j'utilise moi-même.
Reste à voir si le signal si le signal qu'il diffuse atteint votre zone d'habitation.
Le cas échéant je pourrais vous communiquer leur numéro de téléphone.
Cordialement,

Voir du coté de EURONA. J'ai obtenu une connexion satellite pour 12 euros/mois.

Dans mon cas, ce n'est pas la solution, par contre, ceux qui veulent suspendre leur connexion durant les mois d'absence, voici un tuyau:
http://holawifi.net/