Correspondant en thailande

je recherche une personne qui connaitrait ci dessous
Mueang Chanthaburi District, Chanthaburi 22000, Thailand

et qui pourrait etre mon intermédiaire car j ai acheté en thailande 2 téléviseurs et cela dure depuis plus de 4 mois avec des emails a ne plus en finir je ne m'en sors pas. ils ne comprennent rien même avec les jutificatifs de paiements.
est ce que quelqu'un de français vivrait en thailande près de l'adresse du destinataire et m'aider?
je suis patricia j'habite à montpellier en guise de revanche pour vous aider en france
merci d'avance

Bonjour Patricia, j'habite depuis 10 ans à Chanthaburi, pouvez-vous être plus précise car je ne comprends pas très bien votre demande.

Si je peux vous rendre service, avec plaisir !

c est très gentil et je vous remercie d'avance
voilà l histoire
depuis plus de 4 mois maintenant j'ai acheté au groupe GREENORAGROUP .
2 télévisions étanches. Après plusieurs discussions par emails ils m'ont dit qu'ils pouvaient me les envoyer mais qu'il fallait payer des frais de transport une fois que j'avais déjà envoyé l'argent pour les 2 téléviseurs. ...ce qui m'a amené à plus de 2000 euros qui devraient mettre remboursé avec l'envoi de ces 2 téléviseurs étanches. ces paiements ont été fait sur un compte thaïlandais et après sur un compte belge j'ai les preuves des banques comment quoi ils ont bien l'argent ils m'ont envoyé une factures pro forma avec plusieurs tampons et un récépissé spécimen d'un transporteur car je voulais une preuve ils me disent qu'ils n'ont pas touché l'argent. ils m'envois plusieurs emails par jour me disant que si je ne paie pas ces 500 euros je vais tout perdre alors que le compte est bon. donc je recherche quelqu'un qui pourrait me dire si premièrement je ne suis pas tombé avec des escrocs et je fais adieu à mes 2248 euros en tout ou si c'est vrai pourquoi ils ne comprennent rien...
je les ai traité d'escrocs plusieurs fois mais ils me disent qu'ils sont chrétien ect ect et qu'ils sont sérieux ect ect...moi je ne les ai pas trop cru mais ma crédulité voulait en savoir un peu plus et savoir jusqu'où  pouvais aller ma naïveté et la je pense avoir maintenant mis les holà. donc je n'enverrais pas plus d'argent car j'ai tout payé ce qu'ils demandaient mais j'aimerais savoir si cette personne existe bien et si c'est vrai toute cette histoire ou si je me suis bien fait arnaquée malgré toutes mes connaissances.

cette société m'a été fourni au vu d'un site internet en Asie pour achat.
j'ai déjà conclu des achat avec ce genre de site mais là pas moyen.
donc m'a demande est de savoir ce qui bloque en leur téléphonant au numéro ci dessus ou savoir si vraiment je me suis fait arnaquée en beauté . si cela bloque simplement pour X raisons savoir pourquoi...
donc comme je ne parle pas thaïlandais ni anglais les emails qu'ils m'envoient souvent ne veulent pas dire ce qu'ils disent ni eux ni moi car la traductions n'est pas terrible

si vous aviez un email je pourrais éventuellement vous envoyé quelques emails bien choisi pour vous voir ce que vous pouvez faire avec ces zigotos
j'espère que je me suis fait bien comprendre avec ce foutoir

et voici la petite histoire qui dure dure dure mais ils paraient que les thaïlandais sont très patient...

merci de votre réponse si vous en avez une et merci en tout cas de votre gentillesse d'avoir déjà répondu à mon appel au secours

patricia

ferrouil a écrit:

ou savoir si vraiment je me suis fait arnaquée en beauté


Oui en toute beauté.


si en plus ils jurent être chrétiens alors qu'à chantaburi il y a 98% de bouddistes... ça deviendrait presque drôle, si ce n'était tant d'argent.
Argent bel et bien perdu définitivement de toute évidence
désolé pour vous

En resume :
- vous achetez de l'electronique en Thailande, alors que cela vient plus de Chine ou Coree
- Vous etes passe par un site chinois genre Alibaba
- Vous dites ne pas parler l'anglais, donc vous passer par des traducteurs
- Les prix sont affiches sur ce genre de site
- Vous envoyez de l'argent en Thailande mais aussi en Europe en Belgique ( ca sent l'arnaque )
- 4 mois de dialogue de sourd et de muet dans des langues que chacun ne comprend pas, pourquoi avoir attendu si longtemps, a 2000 euros vous auriez pu vous payer les services d'un avocat pour recuperer une partie de vos sous
- Le groupe GREENORAGROUP est fournisseur de fruits, boissons, legumes, papier... et etabli recemment en 2016 !! donc pour moi ca cloche quelque part car ce n'est pas un fournisseur d'electronique et ils sont situes a Bangkok

Business Type:    Manufacturer, Trading Company, Distributor/Wholesaler   
Location:    Bangkok, Thailand   
Main Products:    fruits,vegetable,copy paper,rice,drinks   
Total Employees:    11 - 50 People   
Total Annual Revenue:    Below US$1 Million   
Year Established:    2016   
Top 3 Markets:   
North America 15.00%
Mid East 10.00%
Western Europe 10.00%
_________________________________________________________________

Avez vous un lien a faire parvenir en prive pour verifier ? a moins que celui ci n'existe plus

bon et oui on se fait avoir a tout âge mais on moins j'ai dit ce que je pensais d'eux cela m'a fait du bien mais pas mon portefeuille merci en tout cas de votre réponse et il est vrai aussi qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe pas donc maintenant je vais rester en france et le prochain thailandais je l'envoi en enfer.
merci pour tout

lukydip a écrit:

- Vous etes passe par un site chinois genre Alibaba


bizarre quand même, acheter une télé étanche ( ça n'existe pas en Europe ? ) à un vendeur de légumes, il faudrait nous expliquer comment c'est possible  :)

par contre je te reprends sur les sites chinois; je n'ai jamais eu affaire à Alibaba mais depuis juin, le groupe Lazada, que tout le monde connaît ici, et qui n'a rien à envier aux occidentaux tellement ils sont  bons, appartient à Alibaba ;   ça va peut être remonter le niveau, si par hasard Alibaba était mauvais

de plus,la revue O1 net informatique a fait un article sur les sites de vente chinois pour acheter moins cher, et ils ont un avis très positif sur ces sites ( sauf que la livraison met un peu longtemps )

ferrouil a écrit:

bon et oui on se fait avoir a tout âge mais on moins j'ai dit ce que je pensais d'eux cela m'a fait du bien mais pas mon portefeuille merci en tout cas de votre réponse et il est vrai aussi qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe pas donc maintenant je vais rester en france et le prochain thailandais je l'envoi en enfer.
merci pour tout


... oui et non... quand on paie en ligne sur un site reconnu, on paie par carte de crédit... pas par virement bancaire.
En payant par carte de crédit vous avez la garantie de pouvoir récupérer vos sous dans l'éventualité où le vendeur vous arnaque. Il suffit juste de contester votre achat auprès de votre fournisseur de carte de crédit.
De plus, pour avoir la possibilité de recevoir un paiement par carte de crédit, le vendeur doit fournir de nombreux documents officiels attestant la véracité du business et même, des fois, déposer de grosses sommes en garantie à la banque.
Alors je ne vois pas bien pour quelle raison vous enverriez en enfer le prochain Thaïlandais que vous croisez car vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même.

A part ça, je pense que je vais me lancer dans le business de TV étanches, je vous en vends volontiers.
Cela vous intéresse ? Si oui, contactez moi par message privé, je vous ferai parvenir mes coordonnées bancaires.
:D

Perso, je vais me lancer dans les machines espresso étanches ! Pouvoir enfin se faire un bon café par -50 mètres, cela manque à tout plongeur !

Ceci dit, plus sérieusement, les TV LED waterproof (IP65), cela existe ! Ce sont des téléviseurs qu'on peut utiliser en extérieur !

De plus, pour info, on en trouve facilement en France et même chez de gros distributeurs comme ubaldi, rueducommerce ou amazon !

bon rigolade à part je ne comprends pas votre ricanement car oui grenn ora group est maintenant que je sais un marchant de fruits mais même en France tout le monde fait tout donc je pouvais penser qu'il faisait aussi l'électronique ou autre d'ailleurs si vous alliez sur son site il vends autre chose que des fruits et légume
de plus j'avais déjà acheté en chine et au japon sans problème donc tout le monde n'est pas fiable
et de plus pour certains j'ai bien payé par carte bleue et rien à faire avec ma banque donc vous pouvez dire qu'effectivement je me suis fait arnaquée mais que j'ai pensé un peu à tout mais sans résultat .
je vous souhaite de vous faire arnaqué en France et vous viendrez me voir....merci de vous compliments qui j'en suis sur ferrons rire la galerie

voir ma réponse plus bas pour GREEN ORA GROUP mais sachez monsieur que vous êtes assez intelligent et que d'autres comme moi sont connes et oui il faut de tout pour faire un monde. je vous souhaite de tomber un jour sur un futé d'arnaqueur et vous viendrez me dire votre expérience .... pour un français qui dénigre les autres vous n'êtes pas mieux qu'eux bonne soirée.

pour info un tv etanche existe bien en france mais voici le prix 1800 à 2000 euros pièce et voilà pourquoi je suis venu dans votre pays d'arnaqueurs. je voulais faire une affaire et j'ai fait une bonne action à celui qui m'a volé mais je vous rassure je vous demanderais pas plus d'impots à la fin de l'année pour payer mes dettes il faut vous rassurer.....

merci de ces informations mais j'ai bien fait mon enquête mais trop tard j'aurais du le faire avant de payer par cb c'est tou on mis reprendra plus et effectivement j'ai eu un commercial de GREEN ORA GROUP personnellement qui m'a fait savoir qu'il y avait des camerounais et thaïlandais qui avaint pris leur nom avec un faux site d'ou j'ai attérie malheureusement. même en france il y a de l'arnaque mais là c'était fort, car preuve ecrite fausses factures, faux bulletin de transport ect....et faux managers et oui mais merci quand même de votre réponse elles ne sont pas abruties comme certains qui répondent pour ne rien dire bonne soirée.

ferrouil a écrit:

voir ma réponse plus bas pour GREEN ORA GROUP mais sachez monsieur que vous êtes assez intelligent et que d'autres comme moi sont connes et oui il faut de tout pour faire un monde. je vous souhaite de tomber un jour sur un futé d'arnaqueur et vous viendrez me dire votre expérience .... pour un français qui dénigre les autres vous n'êtes pas mieux qu'eux bonne soirée.


Je ne suis ni un monsieur, ni Française, il y a en effet de nombreux pays francophones et on peut parler Français sans l'être.
Je vous explique que le meilleur moyen de payer un achat à un vendeur que vous ne connaissez pas est par carte de crédit... apparemment vous ne le saviez pas... et cela peut vous aider pour l'avenir.
Une "carte bleue" (quel nom bizarre) est, sauf erreur, une carte de débit... et je ne suis pas certaine que cela permette d'acheter en ligne à l'étranger ni que cela vous garantisse un remboursement puisque c'est débité de votre compte.

ferrouil a écrit:

voir ma réponse plus bas pour GREEN ORA GROUP mais sachez monsieur que vous êtes assez intelligent et que d'autres comme moi sont connes et oui il faut de tout pour faire un monde. je vous souhaite de tomber un jour sur un futé d'arnaqueur et vous viendrez me dire votre expérience .... pour un français qui dénigre les autres vous n'êtes pas mieux qu'eux bonne soirée.


A qui vous adressez-vous ?

ferrouil a écrit:

...ce qui m'a amené à plus de 2000 euros qui devraient mettre remboursé avec l'envoi de ces 2 téléviseurs étanches...


Pourriez-vous m'expliquer cela ?
J'avoue ne pas comprendre

CARTE BLEUE OU CARTE BANCAIRE EN FRANCE C EST PAREIL OUI J AI PAYE PAR CARTE BANCAIRE MAIS MA BANQUE M A DIT NIETTE CELA NE LE FERRA PAS CAR IL Y A UN CODE SECRET ET  C EST BIEN MOI QUI EST FAIT LE CODE SECRET DONC RIEN A FAIRE AVEC LA BANQUE MAIS PARFOIS VOS RÉPONSES SONT UN PEU CRUES ET JE DEMANDAIS SIMPLEMENT SI QUEL-QU UN CONNAISSAIT CE NUMERO DE TELEPHONE ET POUVAIT TELEPHONER POUR SAVOIR CE QU IL EN ETAIT VRAIMENT VOILA TOUT
MERCI

Je parle de carte de crédit non pas de carte bancaire ou carte bleue. Ce n'est pas du tout la même chose et il n'y a pas les mêmes couvertures.
Toute transaction par CARTE DE CREDIT, code ou non, peut être contestée dans un délai de 30 ou 60 ou 90 jours, suivant les cartes et les conditions.
La carte de crédit, vous recevez la facture après un mois... le montant de ce que vous payez n'est pas débité de votre compte en banque.

Mes propos sont crus mais je trouve que vos commentaires généralisés sur les Thais et sur la Thailande sont racistes et inacceptables. Ce n'est pas parce qu'une personne vous a arnaquée que vous pouvez vous permettre des généralités...
Vous publiez sur un forum publique des propos qui ne devraient pas l'être.

Rhooooooooo !!! Encore des mots doux pour certains !!
:lol::D

Je ne me moque pas de vous, je me demande si vous n'êtes pas tombée sur un site de phising qui s'est fait passer pour GREEN ORA GROUP
là je crois que vous pouvez dire adieu à votre argent
avant d'acheter, il faut chercher sur le Net des infos sur les gens qui vous vendent du matériel, réputation, fiabilité etc
vous auriez vu que Green ora group ne vend pas de télé, personnellement je n'ai jamais entendu parler de ce groupe en Thaïlande,  en Thaïlande comme j'ai dit il y a Lazada qui vend presque tout , de toute confiance, mais ils ne vendent pas de télés étanches
dire qu'ils sont chrétiens, je ne serais pas étonné qu'il y ait de l'Africain là dedans ( sans racisme ), ils sont bons pour les arnaques sur Internet

Je reviens sur votre message 15 ( que je n'avais pas vu ) , vous confirmez que vous avez été victime d'un phishing
moi même une fois je me suis fait prendre, mais heureusement il n'était pas question d'argent
les fraudeurs sont très habiles mais les victimes aussi doivent faire plus attention, quelques erreurs des fraudeurs doivent attirer l'attention, comme des fautes d'orthographe ou des adresses bizarres

Bonjour,
Probablement une arnaque en provenance de l'Afrique, de la Côte d'Ivoire plus particulièrement, ils sont très forts dans ce domaine.

ferrouil a écrit:

... ET JE DEMANDAIS SIMPLEMENT SI QUEL-QU UN CONNAISSAIT CE NUMERO DE TELEPHONE ET POUVAIT TELEPHONER POUR SAVOIR CE QU IL EN ETAIT VRAIMENT VOILA TOUT
MERCI


-1- C'est un numéro de portable
-2- La personne n'a soit pas de compte sur Line, soit désire rester introuvable
=> -3- Je viens d'appeler ce numéro de téléphone, en fait il n'existe pas ou plus...

ET OUI VOUS AVEZ PRATIQUEMENT TOUS RAISONS APRES PLUSIEURS RECHERCHE INVESTIGATION AUPRES DES BANQUES BELGES FRANCAISES ET THAILANDAISES UN NUMERO PARMIS TANT D AUTRES VIENT DU CAMEROUN L AUTRE COMME VOUS DITES NE MARCHE PLUS DEPUIS 2 JOURS MAIS JE PENSE QUE JE VAIS ALLER VOIR MON AVOCAT CAR J AI FAIT DES PAIEMENT A GREEN ORA GROUP ALORS QUE POUR LA BANQUE BELGE ET HAILANDAIS LES NOMS DES DESTINATAIRES N A RIEN AVOIR AVEC GREE ORA GROUP DONC JE NE SAIS PAS SI JE NE VAIS PAS ATTAQUER LES BANQUES QUI N ONT PAS FAIT LEUR BOULOT DE VERIFICATION . J AI BIEN COMPRIS VOS MESSAGES ET A TOUS JE VOUS REMERCIE SURTOUT PILOUTHAI QUI A ESSAYER CE FAMEUX NUMERO MERCI ET BONNE CONTINUATION EN THAILANDE

Bonjour,
Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches juridiques en espérant que vous puissiez obtenir gain de cause auprès des banques.

:/
attaquer les banques ?
c'est vraiment aux banques de faire un travail de vérification ?
Vous pouvez prendre un avocat pour faire bloquer les comptes sur lesquels vous avez versé de l'argent et retrouver le propriétaire du compte. Je doute fort que l'avocat réussisse à vous faire obtenir une compensation.
Bonne chance en tous cas et j'espère que les frais d'avocats ne vous feront pas perdre encore davantage que ce que vous avez déjà perdu.

Ce type de TV sont dites "waterproof" resistantes a l'eau, mais pas etanche dans le sens submersible ( ce qui est le cas des calculateurs electroniques dans les voitures par exemple ). Que ce soit pour une utilisation en salle de bain ou affichage dans la rue.

En fait il faut regarder la norme de protection du fournisseur qui est IP6x ( indice de protection, le 1er chiffre concerne le degre de protection contre la poussiere, et le 2nd chiffre concerne le degre de protection contre l'eau )

Le 1er chiffre sera un 6  pour hermetique a la poussiere

Le 2eme chiffre x sera en general 5 ou 6, en gros ce sont des IP65 ou IP66 ( mais pas des IP67 ou IP68 )

5     protection contre les jets d'eau quel que soit l'angle de projection
6    protection contre les forts jets d'eau
7     protection contre l'immersion temporaire dans l'eau
8     protection contre l'immersion durable dans l'eau

merci pour ces infos patricia

Une autre precision concernant le site alibaba ( juste pour info car je ne sais pas quel site vous avez utilise ). Mais ca doit etre valable pour la plupart de ces plateformes

Sur ce site il y a un "trade assurance" qui est gratuite jutement pour tout ce qui est fraude, qualite, envois, et autres disputes. entre acheteurs et fournisseurs.

Regardez donc les conditions du sites que vous avez utilise, vu que ce n'est pas la premiere fois que vous faites des achats avec eux, vous avez donc un compte.

non ce n est pas les meme societes mais pour les banques elles ne font pas la verification du destinataires elle font qu un paiement pour ce qui concerne les numeros de BAN c'est tout le destinataire peut ne pas avoir le nom que vous mentionné donc je ne sais pas qui a tort dans cette histoire car pour ma part c etait GREE ORA GROUP qui devait avoir l argent et pas un dupont durant ou autre voilà ou est le litige donc banque ou pas je vais me renseigner elles sont quand meme un peu fautive aussi...

Si je comprends bien, vous êtes allée à la banque et vous avez demandé à faire un paiement international avec un numéro IBAN.
Le compte sur lequel vous avez transféré de l'argent aurait dû être au nom de GREEN ORA GROUP. Mais en fait il  était au nom de quelqu'un d'autre, c'est bien cela ?
Ou est-ce que les escrocs ont ouvert un compte au nom de cette société ?
Normalement, à la banque, vous devez signer un formulaire de paiement, non?
Ils ne vous ont pas donné un justificatif de paiement avec le nom du destinataire ?

oui j'ai tout fait par banque comme cette dernière me l'autorise en rentrant IBAN ect et nom du destinataire mais que ce soit en france, en belgique ou en thailande les banques ne vérifie pas les NOMS mais seulement le numéro de compte qui existe ou pas  j'ai bien tout un tas de documents qui certifies cela des banques mais jamais le nom du destinataire et la banque de belgique m'a fait savoir qu'elle ne pouvait en aucun cas me donner le nom mais m'a certifié aussi que ce n'était pas GRENN ORA GROUP par téléphone comme la france d'ailleurs donc je vais voir pour me retourner contre elle et faire annuler ces virements et paiements de cb mais je ne sais pas ou je vais dans cette histoire et comme je peux répondre à un monsieur c'est une question de principe et nom une question d'argent....

Mékelkon a écrit:

Donc si j'ai bien compris vous avez acheté ces appareils sans prendre les mesures de simples logique pour vous renseigner sur la réalité et la qualité du vendeur.


C'est surtout ça qu'on peut reprocher, ne pas avoir vérifié ( très facile à faire des recherches sur Internet ) la fiabilité du " vendeur "

Que cette histoire serve à tout le monde: même des femmes thaïlandaises se sont faites arnaquer, en envoyant des sommes importantes à des soi-disant farangs ( photo de beaux mecs blancs ) en échange d'une vie de couple, en fait les mecs étaient des Africains, ils ont habilement joué sur le désir de ces femmes de ne plus être seules
sur Internet, il faut être informé, avisé et ne pas être naïf

C'est comme cela que je gagne ma vie  :D
J'ai eu une touche...elle s'appelle Prudence...et elle s'accroche la tigresse !
:lol:
Mais elle doit être radine : Je n'ai encore rien reçu ! Même pas 1 thb !  :sosad:

Pilouthai a écrit:

C'est comme cela que je gagne ma vie  :D
J'ai eu une touche...elle s'appelle Prudence...et elle s'accroche la tigresse !
:lol:
Mais elle doit être radine : Je n'ai encore rien reçu ! Même pas 1 thb !  :sosad:


Pilouthai pour que ça marche, je te conseille de mettre une photo de moi à la place de la tienne. Comme je suis beau gosse ça devrait marcher :):):)

mais il n est pas du tout question de mecs mais d achat sur un site reconnu avec pièces à l'appui mais si se sont des africain et bien ils sont plus douée que nous français et chapeau pour eux quant aux banques elles doivent effectivement vérifier les données qu'ont leur donne et lorsque vous faites une carte bleue ou un chèque a monsieur DURAND se n'est pas pour Monsieur DUPONT voilà le problème!!! quand savoir de faire une croix sur mon argent j'ai déjà fait même plusieurs croix mais c'est une question de principe et pour les avocats j'en fait mon affaire les banques doivent faire leur travail c'est trop facile de dire qu'elles n'ont pas tort suivant les explications de dessus car j ai la preuve que le nom du destinataire n'a rien à voir avec celui que j'ai donné. imaginer que votre paie soit à votre nom (règlement ) et qu' on le donne à quelqu'un d'autre que diriez vous!!! patricia

et vous n'avez pas honte jeune homme!!!! mais sachez que la roue tourne et qu'un jour cela se retournera contre vous faites bien attention!!!!

Pilouthai a écrit:

C'est comme cela que je gagne ma vie  :D
J'ai eu une touche...elle s'appelle Prudence...et elle s'accroche la tigresse !
:lol:
Mais elle doit être radine : Je n'ai encore rien reçu ! Même pas 1 thb !  :sosad:


Et tu n'es pas prêt de le recevoir ton 1er baht !!  ;)
Moi j'attends tjs ma bague  ;)
À bientôt
:cheers: