Départ a l'ile de la réunion en famille juillet 2018

bonjour tout le monde, je suis mariée a un homme extraordinaire et nous avons 4 merveilles de 8 ans, 6 ans, 4 ans et 2 ans ! nous habitons actuellement en Bretagne (près de Rennes plus précisément...) mais sa fait + d'un an que nous préparons notre arrivée a l'ile de la Reunion prévu pour juillet 2018 :) j'aimerais parler avec des personnes qui ont emmenagés sur l'ile parce que je vous laisse imaginer toute les questions que je me pose ;) voili voilou :) bonne journée

Super projet. Il n y a que ma compagne qui est expatriée .nous avons nous au deux merveilles 4ans et 18mois . Si besoin d autres renseignement sur la réunion ne pas hésiter .bonne journée

:thanks: bienvenue à vous et votre merveilleuse troupe  ;) si nous pouvons aider, pourquoi pas, donc n'hésitez pas.
Bye
Monique et dan's

J'ai décidé de déménagé ici a la réunion et ça  fait un peux plus de 1 mois que je suis arrivé
Si je peux vous aidé ou renseigner
Mon contact sur Facebook c'est
Romain Van belle

merci a vous 3 :) enfete avec mon mari on se demande ce qui est mieux, de tout vendre et de tout racheter laba  ou de prendre un container ? et par qui avez vous commencer (lettre de préavis, container...) ? merci de vos réponses

Bonjour Justine,
Nous sommes à La Réunion depuis 1 an maintenant avec nos 2 loulous 11 et 6 ans
Nous arrivions également de BZH (Mordelles) et sommes arrivés à la Bretagne le quartier de St Denis.
N'hésites pas à me poser toutes les questions qui te passent par la tête.
Bonne préparation
Thomas

C'est rigolo,nous avons habité Mordelles et sommes copains avec le docteur Varin ..bref nous avons trouvé un logement à l"entrée de St Denis,y a t-il vraiment des coins dangereux à st denis(nous ne sommes pas loin du chaudron....Moi ce qui me pèse pour l'instant c'est de ne connaître personne!

bonsoir ah super nous on est de romillé donc pas très loin de mordelle ;) oula jai plein de questions, je me lance ^^ quand vous ètes parti vous avez commencé par quoi ? maison, boulot ? des conseils/avis pour les containers ?  merci bonne soirée

Nous sommes arrivés sur l'Ïle grâce à Mme qui a été chassé pour un poste dans l'automobile. Les billets d'avion et le conteneur 20' était pris en charge (ainsi qu'une location de maison et de voiture pendant 4 semaines). Du coup nous avions de quoi nous retourner et c'était quand même plus confort.
Trouver une maison en n'étant pas sur place est très compliqué car il y a vraiment de tout et les personnes aiment rencontrer leurs futurs locataires avant. Pour les annonces, il y a bien sur LE Bon Coin qui marche bien (et pour tout comme en métropole).
Pour le boulot : Pole emploi bien sur, domtomjob , domemploi , indeed   la plupart des annonces paraissent au moins 1 fois sur ces sites (avec parfois la mention "les entretiens se dérouleront localement clairement l'entreprise recherche sur l'île et un entretien SKype n'est pas envisageable)
L'arrivée en juin juillet correspond au départ des fonctionnaires , c'est une bonne période pour emménager car il y a plus de logements à se libérer et faire des affaires pour se meubler.

Le poste voiture est + cher qu'en métropole (achat et entretien)
ainsi que les loyers (surtout par rapport à Romillé). Je ne peux que conseiller de vivre à proximité de son lieu de travail car les bouchons sont vraiment un gros problème ici sans parler de la route littoral qui si on doit l'emprunter quotidiennement fait perdre beaucoup de temps.
Je travaille au Port et nous habitons St Denis. Je la prend donc tous les jours. Je suis heureusement en moto ce qui fait que les bouchons ne me concernent pas trop mais lorsque la route est basculée pour cause de houle ou de fortes pluies le temps de trajet devient long (50-55 minutes au lieu de 30) et surtout dangereux. Je ne te parle même pas de la voiture dans ces cas là , c'est 2h00 2h30.

A coté de çà, il fait bon vivre ici, il fait beau, les plages sont magnifiques, faire du snorkeling (j'ai un doute sur l'orthographe)avec les enfants est simplement magique, les randonnées pareil et faire le marché du Chaudron le Dimanche matin pour le plein de légumes te fait voyager dans le monde entier. Après 2 semaines de vacances en métropole fin juillet j'étais content de réentendre du créole et de retrouver le beau temps.

A +

Bonjour,

La réponse de Pattom35 est très complète 🙂
Moi j'ai choisi de tout vendre en France et de tout racheter ici.
Nous allons loué après des métros qui rentrent ,nous avons proposé de leur racheter tous leur meuble à un bon prix.
Il y a quand même pas mal d'offres sur le bon coin pour des locations mais il faut compter autour de 1000€ pour une maison.
Nous avons trouvé après 10 jours de recherches intenses et sur place.
Je ne suis pas une experte de la Reunion puisque je suis arrivée avec mes 2 fils fin juillet!
Pour le travail,c'est une mutation donc plus confortable que de chercher sur place.
Voilà !
Bon préparatif

Bonjour.
Que voulez-vous savoir ?
Êtes vous déjà venue ?
N'hésitez pas à répondre. Je serai toujours vous répondre.
Cordialement
Franck