Nous arrivons en famille

bonjour, nous arriverons à belo horizonte fin août. famille de 2 adultes et deux enfants. j'aurais souhaité avoir des informations sur l'école américaine eabh notamment sur le ramassage scolaire. les bus/navettes passent-ils partout ou plus particulièrement dans certains quartier?

j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas de visa (mis à part de travail) pour vivre à belo horizonte. me le confirmez vous ?

Dans l'attente de vos précieuses réponses.

Cordialement,

Alix DEJEAN

Le visa de résident qui donne droit au travail c'est le RNE,
Que vous obtiendra l'entreprise qui vous emploiera.
RNE = registro nacional dos estrangeiros

Un visa d'un an a 9 ans maxi suivant votre statut d'expatrié.
Votre femme n'aura pas forcément le droit de travailler.

Le visa est de 2 ans renouvelable une fois.

Après connaissant beaucoup d'expat à Belo Horizonte avec des enfants, je vous conseils plutôt le collège Santo Antonio à la Savassi, bien supérieur à l'école américaine.

Après votre femme ne travaillant pas, s'est un plus de déposer l'enfant à l'école, car les journées peuvent être longue.

Merci pour votre réponse.
Alix

AlixDejean a écrit:

bonjour, nous arriverons à belo horizonte fin août. famille de 2 adultes et deux enfants. j'aurais souhaité avoir des informations sur l'école américaine eabh notamment sur le ramassage scolaire. les bus/navettes passent-ils partout ou plus particulièrement dans certains quartier?

j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas de visa (mis à part de travail) pour vivre à belo horizonte. me le confirmez vous ?

Dans l'attente de vos précieuses réponses.

Cordialement,

Alix DEJEAN


Et les contacter directement pour leur poser,la question, non?

Bonjour,
Je te deconseille l'école américaine ou canadienne. J' ai toujours entendu des mauvais commentaires sur ces écoles par des français. Les 2 aspects négatifs qui reviennent sont :
- le rapport à l argent et au niveau de vie completement erroné. Tu as plus de chance de rencontrer les gardiennes et les chauffeurs que les parents brésiliens.
- pour les expats il y a beaucoup de mouvements, donc pour les amitiés à l école, c est difficile car les enfants vont et viennent.
Je te conseille vivement une école brésilienne, il y en a beaucoup et pour tous les goûts car elles sont privées! Tes enfants pourront vraiment découvrir le bresil, s integrer et apprendre rapidement le portugais. Si tes enfants ont moins de 8 ans, je peux te donner quelques noms d ecoles.

Bonjour,
Nous sommes également 2 avec 2 enfants (2an1/2 et 4ans) et nous venons d'arriver précipitamment à belo ce week-end. Pas eu le temps de chercher des infos...
Nous recherchons une école pour nos enfants. Au vue des commentaires, nous hésitons à les inscrire à l'école américaine. Alix,  vous avez fait comment au final ?
Nous cherchons un appartement meublé. Nous avons vu sur airbnb et sur aluguetemporada.com.br.
Avez vous des meilleurs plans ? Des quartiers à privilégier ?
Aujourd'hui nous avons pris une chambre dans le quartier Sion mais à 4 on ne va pas tenir longtemps...
Bref si des personnes veulent que l'on aille boire un verre, on peut s'appeler par whatsapp.
Merci d'avance pour votre aide
Jean-Charles et Raphaëlle

Bonsoir Raphaëlle et Jean-Charles,

Bienvenus à Belo Horizonte!
Voici mon numéro de téléphone, où je suis sur whatsap, **
Avec plaisir pour se voir et discuter. Une famille installée dans le centre quitte son appartement meublé en novembre.
Nous avons inscrit nos enfants à l'école américaine. Elle est très bien c'est juste qu'il faut accepter les différences avec le système français.

Si vous le souhaitez nous pouvons nous voir demain, je peux vous accompagner à l'école...

N'hésitez pas à me contacter.

Alix

Modéré par Christine il y a 6 ans
Raison : veuillez partager vos contacts via la messagerie privée. Merci