Notaire

Bonjour a tous,
qui peux m'aider. je suis belge et Je viens de signer un compromis pour un appartement à torrevieja mon courtier me dit que je dois avoir un notaire en espagne ce qui est logique pour moi mais il me dit également  que je dois avoir aussi un notaire en belgique donc je dois payer deux fois les frais.

Bonjour,

J'ai acheté un studio à Empuriabrava il y a 3 ans. J'ai eu affaire à un notaire en Espagne, mais rien du tout en France.

Peut-être y a-t-il des subtilités suivant le mode de financement de l'achat ? Pour ma part, j'avais acheté sans crédit et ça s'est fait très vite sans souci.

Ou y a-t-il le fait que les actes soient rédigés en espagnol et que votre courtier veut s'assurer que vous compreniez les textes de l'acte d'achat ? Moi j'avais traduit les parties importantes avec "translate" de google pour être sûre que tout était en ordre...

En dehors de cela, je ne vois pas du tout pourquoi un notaire belge devrait intervenir dans votre achat.

Cordialement
Martina

N'importe quoi ! Tu as simplement besoin du notaire en Espagne, puisque c'est lui qui fera le transfert des actes de propriété.

Sauf si il vient de vendre une propriété en Belgique et que c'est le notaire de cette vente  qui détient les fonds actuellement...

Merci de vos réponses elles vont toutes dans l' idée que je pensais.