Garant pour l'obtention du visa d'études en Belgique

Bonjour, je suis un étudiant marocain, qui souhaite poursuivre mon master (2 ans) en Belgique... je suis déjà inscrit à ESCG Bruxelles, je dois faire un visa d'études et parmi les conditions je dois avoir un garant de préférence qu'il soit un résidant en Belgique, ma mère résidente au Maroc m'a déjà pris en charge mais elle n'a pas été accepter autant que garante, je vais héberger avec ma grande mère pensionnaire mais je ne crois pas qu'elle ne peut pas être mon garant pour Visa d'étude elle n'as pas de ressource suffisante, j'ai déjà une somme de 8100 EUROS bloqués pour mes frais de séjour et j'ai une attestation de virement permanent et irrévocable. Est-ce que quelqu'un de vous peut-être mon garant en Belgique je suis vraiment intéressé par les études en Belgique?
SVP aider moi

Bonjour,

Malheureusement, que ce soit en Belgique ou ailleurs, on ne se porte pas garant pour des inconnus. Ca entraîne beaucoup de responsabilités et personne ne prendra le risque.

Mon casier judiciaire est propre je n'ai jamais eu de problème avec quelqu'un dans ma vie... je suis intéressé seulement par mes études! j'ai juste besoin d'un garant pour la première année d'études même juste pour avoir un visa d'études si c'est possible

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Comme dit sur le post précédent ,pratiquement aucune chance que quelqu'un se porte garant pour un inconnu
Trop de risque
Bonne journée

:(:(:(:(:( Merci a vous

Ma demande de visa a été refusé mais je n'ai pas encore le motif que puis-je faire dans cette situation? j'aimerais savoir aussi s'il y a moyen de m'inscrire dans une université française hors délais d'inscription sur Compusfrance, je suis déjà inscrit sur le site de Campus France depuis le mois 10/2016, la seule chose c'est que je n'ai pas rempli mon panier de formations et c'est trop tard pour remplir mon panier de formations, mais une acception papier en dehors de l'application étude en France peut être prise en considération.

Bonjour

Si le visa à été refuser en Belgique il le sera également en France
Depuis quelques années tout l'espace Schengen est relier informatiquement .
En fait votre inscription n'est pas finalisée , de toute façon vous ne risquer rien à tenter d'écrire
Mais pour les filières les plus courante , je pense que toutes les place doivent être déjà prise ( il y à plus de candidats que de place )
Bonne chance pour la suite
:)

Pourquoi il le sera également refusé en France? même si je postule l'année prochaine dans une université française? ce n'est pas logique non?
Qu'elles sont les filières moins courante?

Merci pour votre aide

SI c'est pour l'année prochaine et que vous avez un meilleur dossier (plus d'argent sur votre compte, plus de preuves de retour au pays et de logement - obtention d'une chambre en résidence universitaire, etc...), le visa peut être accepté.

Après, les filières moins courantes, ce sont les filières peu attractives. Y en a tellement, en fait... Dans quoi voulez-vous étudier?

Merci Steffifi pour votre réponse, j'ai une licence en économie et gestion

bonsoir , j'espère que vous allez bien , j'ai besoin de votre aide  " A propos de l'école ESCG" s'il vous plaît, voici mon Email : ***
il suffit de vous m'envoyer un message , merci d'avance , Cordialement .

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Yousel,

Deux commentaires concernant votre article :
- On crée un nouveau sujet sans s'incruster sur le sujet d'une autre personne.
- Taper ESCG dans le cartouche de recherche du site. Vous trouverez la liste de tout les articles déjà parus sur le sujet.

Bonjour bonjour,

@ bilalelachab

Campus France Maroc est un service de l'Institut français du Maroc, opérateur principal de coopération de l'Ambassade de France au Maroc, qui a pour mission de :
Fournir tous les renseignements sur les études en France
Accompagner l'étudiant pour construire son projet d'études 

Il s'adresse aux étudiants non ressortissants de l'Union Européenne, résidents au Maroc ET issus de l'enseignement marocain.
L'Espace Campus France de Rabat
2 rue Al Yanboua Rabat Centre ville près de la gare ONCF

http://www.uae.ma/website/sites/default … asmus+.pdfhttp://www.maroc.campusfrance.org/page/erasmus-mundus-5

Peut-être y a t'il quelque chose de similaire pour la Belgique. il serait intéressant pour vous de regarder du coté d'Erasmus .

google est votre ami et vous trouverez je n'en doute pas des programmes avec hébergement.

bonne chance.

Bonjour,

Avez-vous trouver un garant?

Je connais une personne dans le même cas que vous actuellement
Merci

@Fabien Dunkerque bonjour Mr j'aimerai savoir si votre situation s'est améliorée ?je parle du garant parceque je suis actuellement dans la même situation