Petit déménagement France Majunga? Comment faire ?

Bonjour,
Je suis de Nantes  et résident Malgache et Je m'installe à Majunga définitivement  après 3 ans d'aller et retour   et il me reste 1.5 m2  d'effet personnel  & PC TV , bricolage à ramener  à Majunga .En tant que résident  j'aurai pu dans le  6 premiers mois  faire passer ca comme un déménagement  et rien à voir a payer...trop tard
J'ai quelques  questions :
Est ce  que  quelqu'un connais une société  qui fait du  groupage sur Mada et pourquoi pas  jusqu'à Majunga ? A savoir également que ça part de Nantes.
L'informatique est d'occasion la TV récente : vais-je me taper de la TVA et taxe d'importation (dans  se cas je liquide ce  qui est taxable et j'arrive à 0.5 m2)
. Devrais-je envoyer  ça par  Airfrance cargo plus tot ? ( A Ivato  j'ai déjà eu  un  douanier zélés qui à voulu  faire cracher  de la TVA    sur de  l'électroménagers d'occasions de plus de 10 ans  "elle  est ou la facture?"  TVA TVA  !
Si je passe par les douanes  de Tamatave  en groupage (y'a toujours des problèmes la bas aussi et il faut toujours graisser la patte ou ca  coince et j'ai pas envie de me tapper un  Majunga> Tamatave pour graisser un  douannier ou avoir ma pallette  immobilisé) qui pourrait  dédouaner et m'amener le colis  sur Majunga ? Ou alors  je devrai-je le transporter en Taxibrousse ?

Merci par avance de vos conseils.

Jérôme

Si vous faites comme moi, vous faites un vide-grenier en France et vous bazardez tout et vous rachetez tout ici c'est beaucoup plus avantageux...voyez les petites annonces, vous y trouverez de tout et peut-être même des amis. :lol:

Bonjour,
bonne idée !.. Mais il en  restera  de toute façon.