Départ dans 3 ans !

Bonjour à tous
Envie de changement, envie d'une expérience familial hors du commun nous avons décidé de tenter l'aventure.
Nous sommes tombés sur le charme de Tahiti après le récit d'une amie qui y a vécu et on s'est dit pourquoi pas ☺
Nous sommes une famille de 4, ma fille aura 20 ans et mon fils 15 au moment de notre emménagement !
Notre fils rentre en 5e en septembre et nous avons décidé de déménager pour son entrée au lycée c'est-à-dire dans 3 ans de plus au vu de tout ce que je lis je pense que 3 ans et le temps nécessaire pour tout organiser !
Notre première mission sera de se rendre à tahiti en juin 2018 pour confirmer notre envie de s'y installer même si je suis sûre être déjà conquise.
Viennent ensuite les questions pratiques surtout au niveau du déménagement et j'ai pu lire beaucoup d'articles dessus le point le moins clair pour moi est sur l'électroménager car certains l'emmène et d'autres disent qu'ils ne tient pas le choc du coup je ne sais pas quoi faire idem pour la voiture et le camion de mon mari donc il  aura besoin pour travailler nous avons également un scooter 125 qui pourrait être pratique là-bas !
Question emploi nous avons plusieurs pistes que nous explorerons lors de notre séjour de Juin !
Voili voilou pour situer mais je pense que les questions afflueront au fur à mesure de notre préparation !
En attendant j'avoue être excité comme une puce à l'idée de vivre cette aventure 😄😄😄
A bientôt 😉

Ia orana, je vous conseille de tout vendre en métropole et d'acheter tout sur place. Prenez juste vos effets personnels donc vous tenez ensuite si vous voulez emmener vos véhicules cela va vous coûter très cher en frais de douane il faut compter le container.