Dans l'attente d'un visa

Coucou à tous :)

Bon voilà, j'ai déposé un visa ls conjoint de français le 10 juillet, on avait prévu de partir aujourd'hui moi et notre fille. Malheureusement jusqu'à maintenant mon dossier est toujours en instruction :(
Notre fille est quand même partie rejoindre son papa, et moi je suis obligée de rester ici à attendre mon visa, loin de ma famille.

Courage à tous ceux/celle qui patientent comme moi :) Gros bisous

Bonjour,

Helas oui, dans beaucoup de Consulats il y a des periodes surchargees avec pour les vacances d ete, beaucoup de dossiers a traiter. En general c est souvent en relation avec des lerildes de transit d expatries et des periodes de vacances.

De plus Les dossiers etant  envoyes en France pour verifications la plupart du temps et des personnels en vacances, et bien ca bouchonne!
Vraiment desolee pour vous, je vous souhaite patience...u e fois  votre visa obtenu, vous serez soulagee et retrouverez votre famille :)

C est pourquoi il faut prendre ses precautions et essayer de faire les demarches dans un delai raisonnable en tenant compte de ces contretemps...

Bon courage :)

Bonjour :)

Merci pour votre explication, je n'avais pas envisager la situation sous cette angle :)

Nous pensions au moment de prendre rdv à tls et à l'achat du billet que l'instruction de la demande de visa irait assez vite, car des enquêtes ont déjà été effectué, l'authenticité des actes et papiers vérifiés lors de la demande de ccam et lors de la transcription de l'acte de mariage.

Nous pensions aussi que vu que l'administration française avait déjà reconnu notre mariage, le service des visas n'aurait plus rien à vérifier (ou très peu) concernant mon dossier. Mais nous nous sommes trompés :D

Mais bon, il faut s'armer de patience, beaucoup de patience :) merci pour vos encouragements :)

Oui, il faut prendre de l'avance pour avoir le visa à temps. A savoir que vous pouvez l'avoir 90 jours avant votre date de départ, ce qui permet d'avoir un peu de temps pour compléter le dossier ou que le consulat puisse faire leur enquête. En tout cas bon courage. :)

Bonjour Rasoa Marie

Oui :) notre acte de mariage a été transcrit fin juin, et j'ai pris un rdv à tls quelque temps après :) Merci beaucoup :)

Si vous pouvez m'éclairer, le consulat enquête sur quoi au juste? Sur l'authenticité des pièces ou autre?
Car le dossier pour la demande de visa ne comporte que très peu d'éléments (à savoir : mon passeport, le livret de famille, un acte de mariage, cin de mon conjoint, lettre d'hébergement, facture edf, acte de naissance de notre fille et attestation de réservation de billet d'avion).
Et il n y a plus d'entretient ou "enquête de moralité" avec des agents de l'ambassade. Alors je me demande vraiment sur quoi ils enquêtent?

En tout cas, merci pour vos réponses, ça fait beaucoup de bien de pouvoir en parler :)
Au plaisir de vous lire :)

Bonjour,
Désolée, je ne peux pas vous répondre sur quoi est basée leur enquête.
J'avais fait une demande de visa pour ma nièce il y 3 ans, ma sœur est de nationalité française sans jamais avoir résider en France, mais pas elle (sa demande de naturalisation est en cours).Il a fallu faire "beaucoup" d' aller et retour entre le consulat et divers bureaux pour prouver que ma nièce est bien sa fille. Galère!!!!! Je ne sais pas, ils enquêtent peut-être sur l'authenticité des documents? Il a fallu qu'elle retourne à l'ambassade dès son retour pour attester qu'elle est bien rentrée avec sa fille. Elle a eu son visa quelques jours avant le départ, jusqu'au bout on n'y croyait pas.
Si tout vos papiers sont OK, il faudra patienter un peu. Normalement, s'il manque des papiers ou des informations, ils vous les demandent (en rouge) sur votre compte TLS. Si tout est vert, il ne faut attendre de recevoir leur SMS pour récupérer le passeport car ils n' envoient pas de SMS. Bon courage.

Bonsoir :)

Merci :)

RASOA MARIE a écrit:

Bonjour,
Désolée, je ne peux pas vous répondre sur quoi est basée leur enquête.
J'avais fait une demande de visa pour ma nièce il y 3 ans, ma sœur est de nationalité française sans jamais avoir résider en France, mais pas elle (sa demande de naturalisation est en cours).Il a fallu faire "beaucoup" d' aller et retour entre le consulat et divers bureaux pour prouver que ma nièce est bien sa fille. Galère!!!!! Je ne sais pas, ils enquêtent peut-être sur l'authenticité des documents? Il a fallu qu'elle retourne à l'ambassade dès son retour pour attester qu'elle est bien rentrée avec sa fille. Elle a eu son visa quelques jours avant le départ, jusqu'au bout on n'y croyait pas.
Si tout vos papiers sont OK, il faudra patienter un peu. Normalement, s'il manque des papiers ou des informations, ils vous les demandent (en rouge) sur votre compte TLS. Si tout est vert, il ne faut attendre de recevoir leur SMS pour récupérer le passeport car ils n' envoient pas de SMS. Bon courage.


Hors sujet!!!,

Pour les autres qui viennent de déposer leur dossier de demande de visa, selon les destinations d origines, il y a beaucoup de demande a gerer, ca s appelle un
PiC! Et l ete est surcharge en France avec les demandes de visas divers et varies! I.s doivent verifier, et le,pays est en ETAT D URGENCE! Donc c est verifie et reverifie!

Et que en plus les persoNnels  a destination Sont en vacances de droit, et que les dossiers doivent pour certains etre envoyes en France, ou la aussi le personnel est restreint pour vacances estivales en France! Les Consulats font leurs possibles, mais des verificatio s so t exigees et vu le no bre de dossiers quo affluent dans les consulats, et bien Les delais sont allonges!

Les autorites font leurs possibles, mais ce n est pas une periode facile!
Renseignez vous au Consulat pour les delais en cette periode de vacances en France!!!

Certains Consulats passent de une centaines de demandes sur un mois a soudain a un millier des le mois de juin! Et en Juillet/aout c est un PIc!  Donc patience....c est pas plus facile dans l autre sens! Mettez vous ca dans le crAne! C est meme pire! Alors ca va bien!

Sur le site du Consulat de Fra ce a l origine de la demande, sont  précisés les
Delais apres RDV et depot du dossier.....

Vous devez demande au Consulat, pas sur ce forum! Nous ne sommEs pas une annexe administrative des autlrites francaises!

Ici c est un forum ou on discute de,la vie locale!  Ok?

Allspice,
Vous n'avez pas besoin de répondre avec autant de virulence( et de fautes), vous pouvez exprimer votre avis, votre connaissance et votre expérience avec retenu, ici on parle de nos expériences en tant qu' expatriés et les partager. A chacun de s'y retrouver ou pas.
A partir du moment où le consulat a sous-traité la collecte des documents de demande de visa à TLS. Vous n'avez qu'à attendre. Appeler le consulat pour le suivi de votre dossier? C'est TLS votre interlocuteur...
Bon courage à tout ceux qui attendent encore leur visa!!!!!

Merci pour la précision Allspice.
Je consulte déjà assez souvent le site du consulat,  mais les informations que je recherchent n y figurent pas.  Je suis venue sur ce forum pour échanger avec des personnes qui sont dans la même situation que moi :) histoire d'avoir leurs témoignages.

Comment osez vous me parler de la sorte alors que j explique un eventuel probleme de
Delai en toute courtoisiei? De quoi je me mele? Je suis certainemwnt mieux p,acee que vous pour repo dre a ce genre de soucis voyez vous!

Et pour votre gouverne, ceux qui me connaissent savent parfaitement pourquoi je fais des fautes, c est un souci local. Car je suis en Afrique! Avec des,priblemes serieux de lenteur et autres....et je faks de mon mieux! 


Et voyez vous je suis francaise et vous etant etrangere vous etes mal venue pour me donner des lecons d orthlgraphe!

Oh là là .... stop.

Je vais vous dire : l originalite des documents justificatifs, les bases de donnees judicaires et de police, et un tas d autres vérifications car oui il,y a beaucoup beaucoup de fraudes...mais le probleme c est le nombre de dossiers a gerer, d ou les delais plus longs en périodes de pics de demandes, JUIN JUILLET AOUT SEPTEMBRE etant surcharges, et les effectifs a l origine et a destination doivent faire face!
Chaque cas etant particulier, en fonction des peices et des justificTifs les autorités doivent s assurer des bien fondes des demandes, chaque pays etant souverain a donner ou pas un visa!

Mi25,
En tout cas, tenez-nous au courant  si vous avez réussi à avoir votre visa.
Nous faire part ainsi de votre expérience. On n'aura pas toutes les réponses à nos questions mais bon.....
Je pense que le plus dur en fait, c'est d'attendre, l'angoisse et le stress que cette attente engendre.Le fait aussi de ne pas avoir d'information donc l'impossibilité d'agir.
Bon courage.

:unsure  Une explication pour le retard :
" Consulats de France à l'étranger - Une panne informatique bloque toute émission de visa ! "
http://www.businessnews.com.tn/consulat … 20,73809,3

Ne t'inquiètes pas Rasoa Marie, je n y manquerais pas :)

Loumat, merci de ta réponse :)

Loumat a écrit:

:unsure  Une explication pour le retard :
" Consulats de France à l'étranger - Une panne informatique bloque toute émission de visa ! "
http://www.businessnews.com.tn/consulat … 20,73809,3


Cela peut effectivement explquer le temps d'attente pour mi25 car un visa de conjoint (Vie privée et familliale) ne demande aucune enquete. Les document a produire ont déjà été vérifié car fourni par l'ambassade (acte de mariage, livret de famille) et la copie de la carte d'identité du conjoint a aussi déjà été visé lors de la constitution du dossier de mariage.

Le temps normal pour Manille sur les derniers échanges que j'avais avec différents amis était de 7 à 20 jours.  Au dela, c'est sans doute un probleme technique.

bonjour j ais dépose mon demande de via conjoint français le 22/06 et le visite médicale le 06/07 et j attend toujours pas réponse et je ne sais quoi faire et j ais appel le consulat elle as dis il faut compte un mois et demis après le visite médicale et je ne sais pas quoi faire sil vous plais aide moi merci d avance

sousouhicham a écrit:

bonjour j ais dépose mon demande de via conjoint français le 22/06 et le visite médicale le 06/07 et j attend toujours pas réponse et je ne sais quoi faire et j ais appel le consulat elle as dis il faut compte un mois et demis après le visite médicale et je ne sais pas quoi faire sil vous plais aide moi merci d avance


Bonjour

Puisque le délais et d'un mois et demi après la visite , patience vous devriez avoir la réponse au plus tard fin aout
Bonne journée
:)

off fin out trop tard la plu d un mois et demi mais j espere avant merci avous

bonjour madame tu es tunisienne ? et moi j ais depose mon dossier le 22/06 et le visite medicale le 06/07 et j attend et toi ?moi je pense alle directement au consulat

bonjour,j'espere pour vous que vous aurai tres vite votre visa si vous avez un visa chengen ,la Suisse sous certaines conditions peut vous donner aussi du travail a vous et votre conjoint pensez y .je ne sais si vous parlez une autre langue que le Moldave mais je vous souhaite de tout Coeur un bon sejout a votre famille

francis nibuj a écrit:

bonjour,j'espere pour vous que vous aurai tres vite votre visa si vous avez un visa chengen ,la Suisse sous certaines conditions peut vous donner aussi du travail a vous et votre conjoint pensez y .je ne sais si vous parlez une autre langue que le Moldave mais je vous souhaite de tout Coeur un bon sejout a votre famille


:/  Il faudrait préciser à qui vous répondez, car je ne vois pas qui est la personne qui vient de Moldavie, sur ce fil de discussion ????

oui je m'excuse l'erreure et humaine,mais meme si vous n'etes pas Moldave je vous souhaite la meme chose

bonjour madame moi j ais depose mon dossier le 22 juin et le visite medicale le 06/07 et j attend et y as des person qui sont depose le dossier le 12 juin et le 6 juillet ont pris leur visa je ne sais pas koi faire et numero de service visa ne repond plus je pense aller directement la bas est ce que ca me fait pas des problemes avec eux ou nn sil vous plais repondez moi

Le délai d'obtention d'un visa varie d'un pays à l'autre, ainsi que la période de la demande, comme l'a justement fait remarquer Allspice. Sachant que cela peut être long, ne vous précipitez pas pour votre départ.

Au Sénégal, un couple mixte d'ami s'est retrouvé dans une galère sans nom pour avoir cru les délais annoncés par le consulat. Résiliation du bail de l'appartement, déménagement des meubles, conjoint parti travailler en France en amont, Madame s'est retrouvé à la rue avec bébé et enfant sous le bras. Heureusement, elle a pu compter sur ses amis pour la loger dans cette attente interminable (six mois !), et tout s'est bien terminé au final, mais je ne peux que souligner ce conseil : ne mettez pas la charrue avant les boeufs !

Bonjour ,

J aimerais connaitre si quelqu'un peut me rensigner sur les modalités pour avoir un visa long séjour pour ma mère qui vit au Maroc.

En sachant qu'elle venue 2 fois en France avec un visa court séjour.

Merci à vous

Bonjour

Voir ICI
:)