Fin de l’exonération fiscale pour les expatriés

il peut en être de même pour vous la mort ne connait pas d 'âge :dumbom:

# 276 mérite bien un poème
En caractères noirs une phrase est écrite ;
Quatre mots solennels, quatre mots de latin,
Où tout homme en passant peut lire son destin
Vulnerant omnes, ultima necat.
« Chaque heure fait sa plaie, la dernière achève. »
c'est de Théophile Gautier, ça pourrait être de San

rodanat a écrit:
Pertinax a écrit:

Ca ne fait pas un peu "café du commerce", ce tutoiement soudain ?


Eureka, J'ai compris: C'est la journée des "droits des femmes" :o
Gaffe, la fiscaliste a frappé! Elle a fait "des études" ! Je tremble....


Certes...elle a fait des études mais, visiblement, elle a dû sécher les cours de français  ;)
Quid du kamasutra version lusitanienne ???
Espérons que ses connaissances en la matière soient supérieures à son vernis fiscal.
:lol::lol::lol:

Pertinax a écrit:

# 276 mérite bien un poème
En caractères noirs une phrase est écrite ;
Quatre mots solennels, quatre mots de latin,
Où tout homme en passant peut lire son destin
Vulnerant omnes, ultima necat.
« Chaque heure fait sa plaie, la dernière achève. »
c'est de Théophile Gautier, ça pourrait être de San


Non !
Ça pourrait pas...
Question de niveau !  ;)

Amicalement

Gérard

Moi, je préférais Miradoro et Stendal.Boa Noite

Allons, soyons généreux, San a dû faire une mauvaisei expérience avec un expatrié, d'où son courroux...

Pertinax a écrit:

Ca ne fait pas un peu "café du commerce", ce tutoiement soudain ?


C'est l'habitude sur le net (que je fréquente depuis Compuserve et Magix en 1992, on n'était pas nombreux en France à l'époque), et surtout sur les forums et newsgroups.

Les anciens internautes comme moi considèrent plutôt le vouvoiement comme un signe de défiance.

michel_m a écrit:
Pertinax a écrit:

Ca ne fait pas un peu "café du commerce", ce tutoiement soudain ?


C'est l'habitude sur le net (que je fréquente depuis Compuserve et Magix en 1992, on n'était pas nombreux en France à l'époque), et surtout sur les forums et newsgroups.

Les anciens internautes comme moi considèrent plutôt le vouvoiement comme un signe de défiance.


et sur le minitel, on tutoyait? :lol::cheers:

Gerphin85 a écrit:
michel_m a écrit:
Pertinax a écrit:

Ca ne fait pas un peu "café du commerce", ce tutoiement soudain ?


C'est l'habitude sur le net (que je fréquente depuis Compuserve et Magix en 1992, on n'était pas nombreux en France à l'époque), et surtout sur les forums et newsgroups.

Les anciens internautes comme moi considèrent plutôt le vouvoiement comme un signe de défiance.


et sur le minitel, on tutoyait? :lol::cheers:


Tout dependait de la "couleur" du Minitel...je suppose... ;)

#287 vous avez de la chance, le premier navigateur (Mosaic) date de 1993. Les systèmes d'exploitations se partageaient entre Atari, Amstrad, Wang, Mac Intosh, IBM... et les  communications étaient chaotiques. Y avait il des forums à l'époque ? Pourquoi ne pas le croire si vous le prétendez, mais la mode était plutôt au minitel.
Maintenant le tutoiement sur les forums, inutile de revenir si loin en arrière, il suffit d'aller sur l'Equipe, ou Libé, ou le Figaro, le tutoiement est assorti de noms de volatiles.

Ici certains expats préfèrent la courtoisie à la vulgarité, j'espère qu'ils sont majoritaires.

Pertinax a écrit:

#287 vous avez de la chance, le premier navigateur (Mosaic) date de 1993. Les systèmes d'exploitations se partageaient entre Atari, Amstrad, Wang, Mac Intosh, IBM... et les  communications étaient chaotiques. Y avait il des forums à l'époque ? Pourquoi ne pas le croire si vous le prétendez, mais la mode était plutôt au minitel.
Maintenant le tutoiement sur les forums, inutile de revenir si loin en arrière, il suffit d'aller sur l'Equipe, ou Libé, ou le Figaro, le tutoiement est assorti de noms de volatiles.

Ici certains expats préfèrent la courtoisie à la vulgarité, j'espère qu'ils sont majoritaires.


Eu sou majoritaire !  :lol:

Pertinax a écrit:

#287 vous avez de la chance, le premier navigateur (Mosaic) date de 1993. Les systèmes d'exploitations se partageaient entre Atari, Amstrad, Wang, Mac Intosh, IBM... et les  communications étaient chaotiques. Y avait il des forums à l'époque ? Pourquoi ne pas le croire si vous le prétendez, mais la mode était plutôt au minitel.
...
Ici certains expats préfèrent la courtoisie à la vulgarité, j'espère qu'ils sont majoritaires.


On ne va pas refaire l'historique du net (et de usenet, les newsgroups de l'époque), elle est longue et complexe.  :sleep
Si 1993 c'est effectivement le début en France des navigateurs graphiques, il existait des réseaux en mode texte bien avant (usenet, les newsgroups de l'époque).  Même si à l'époque seuls les gens qui avaient des besoins + des notes de frais pouvaient se permettre de l'utiliser.

Ces newsgroupsi venaient avec une "netiquette" ne tolérant pas les gens inutilement désagréables (il y a eu quelques engueulades mémorables quand même). Ce, favorisé par le fait que l'on n'avait pas d'argent (on payait à la seconde) à consacrer à des propos stériles.

C'est vrai que la mode était au minitel... en France.
Quand on communiquait essentiellement avec l'étranger... on n'utilisait quasiment pas.

Et même si je suis arrivé depuis peu, j'espère aussi que la majorité des gens ici seront courtois.
:)