Fin de l’exonération fiscale pour les expatriés

Gérard 64 a écrit:
stendal a écrit:

polémica estalou no início de 2016 com a Finlândia a tecer duras críticas ao regime fiscal dos residentes não-habituais (RNH) português. Helsínquia apontou o dedo ao Algarve que, em cada vez maior número, tem ‘roubado' reformados ao país, bem como receita fiscal, já que estes pensionistas com o estatuto de RNH não pagam impostos na Finlândia, nem, em muitos casos, em Portugal.

O Governo finlandês pressionou Portugal e ameaçou com o fim do acordo para evitar a dupla tributação assinado em 1970 pelos dois países. O Governo português cedeu...


Qui sera le suivant ...........?


http://expresso.sapo.pt/economia/2017-0 … iso-fiscal


C'est pas un scoop...


Pour moi nouveau venu c'est un scoop
Merci

Cette réaction de la Finlande a fait suite à une émission télé dans laquelle un riche contribuable a indiqué qu'il ne payait plus d'impôts depuis qu'il avait le statut RNH au Portugal.
La presse en a parlé déjà l'année dernière.
Effectivement, ce n'est pas un scoop.

stendal a écrit:

polémica estalou no início de 2016 com a Finlândia a tecer duras críticas ao regime fiscal dos residentes não-habituais (RNH) português. Helsínquia apontou o dedo ao Algarve que, em cada vez maior número, tem ‘roubado' reformados ao país, bem como receita fiscal, já que estes pensionistas com o estatuto de RNH não pagam impostos na Finlândia, nem, em muitos casos, em Portugal.

O Governo finlandês pressionou Portugal e ameaçou com o fim do acordo para evitar a dupla tributação assinado em 1970 pelos dois países. O Governo português cedeu...


Qui sera le suivant ...........?


http://expresso.sapo.pt/economia/2017-0 … iso-fiscal


Bonsoir
Et une vieille histoire finlandaise( que nous avons été plusieurs à  mettre en info sur le blog dès sa parution en Octobre 2016 dans Portugal News) de plus de ressortie!! Peut être que le pb suivant sera la détérioration absolument imprévisible du merveilleux système de santé espagnol. Qui sait ? Vous nous en informerez tout de suite?
Bien à vous

Gérard 64 a écrit:
stendal a écrit:

polémica estalou no início de 2016 com a Finlândia a tecer duras críticas ao regime fiscal dos residentes não-habituais (RNH) português. Helsínquia apontou o dedo ao Algarve que, em cada vez maior número, tem ‘roubado' reformados ao país, bem como receita fiscal, já que estes pensionistas com o estatuto de RNH não pagam impostos na Finlândia, nem, em muitos casos, em Portugal.

O Governo finlandês pressionou Portugal e ameaçou com o fim do acordo para evitar a dupla tributação assinado em 1970 pelos dois países. O Governo português cedeu...


Qui sera le suivant ...........?


http://expresso.sapo.pt/economia/2017-0 … iso-fiscal


C'est pas un scoop...


Bonsoir Si, c'est un scoop. Le système de santé espagnol est tellement bon pour le traitement des troubles de la mémoire des faits récents qu'une nouvelle d'Octobre 2016 devient un scoop en Aout 2017 pour celui qui en bénéficie(encore que le terme n'est peut être pas exactement approprié.
Bonne soirée

Gérard 64 a écrit:
stendal a écrit:

polémica estalou no início de 2016 com a Finlândia a tecer duras críticas ao regime fiscal dos residentes não-habituais (RNH) português. Helsínquia apontou o dedo ao Algarve que, em cada vez maior número, tem ‘roubado' reformados ao país, bem como receita fiscal, já que estes pensionistas com o estatuto de RNH não pagam impostos na Finlândia, nem, em muitos casos, em Portugal.

O Governo finlandês pressionou Portugal e ameaçou com o fim do acordo para evitar a dupla tributação assinado em 1970 pelos dois países. O Governo português cedeu...


Qui sera le suivant ...........?


http://expresso.sapo.pt/economia/2017-0 … iso-fiscal


C'est pas un scoop...


et puis on "s'en fout" un peu, car nous ne sommes pas finlandais....

Gerphin85 a écrit:

Merci de poster vos messages en français sur un site francophone.
Boa tarde.


Observation pertinente :) . Malgré mes efforts, mon portugais n'étant pas vraiment au point, je suis tout-à-fait d'accord :mad: .

modafinil a écrit:
stendal a écrit:

polémica estalou no início de 2016 com a Finlândia a tecer duras críticas ao regime fiscal dos residentes não-habituais (RNH) português. Helsínquia apontou o dedo ao Algarve que, em cada vez maior número, tem ‘roubado' reformados ao país, bem como receita fiscal, já que estes pensionistas com o estatuto de RNH não pagam impostos na Finlândia, nem, em muitos casos, em Portugal.

O Governo finlandês pressionou Portugal e ameaçou com o fim do acordo para evitar a dupla tributação assinado em 1970 pelos dois países. O Governo português cedeu...


Qui sera le suivant ...........?


http://expresso.sapo.pt/economia/2017-0 … iso-fiscal


Bonsoir
Et une vieille histoire finlandaise( que nous avons été plusieurs à  mettre en info sur le blog dès sa parution en Octobre 2016 dans Portugal News) de plus de ressortie!! Peut être que le pb suivant sera la détérioration absolument imprévisible du merveilleux système de santé espagnol. Qui sait ? Vous nous en informerez tout de suite?
Bien à vous


la détérioration du système de santé espagnol , comme vous semblez le suggérer, ne risque pas d'être un jour mis en cause , puisque en Espagne , les contribuables potentiels payent leurs impôts contrairement à ce qui se passe au Portugal

Pas seulement les RNH,

Pensez au système bancaire portugais, dont certaines banques ont déjà fait faillite et d'autres três importantes sont dans le colimateur

Le système de santé portugais est déjà  tellement détérioré qu'il faut pour pouvoir bénéficier de soins basiques recourir aux assurances de  santé privées.

Rassurez vous en ESPAGNE le sytème n'a rien à voir avec le PORTUGAIS

Merci pour vos inquietudes concernant l'excellent système de santé Espagnol il est encore l'un des meilleurs en Europe

Le jour , où il donnera le moindre signe de se rapprocher de la faillite du SNS portugais, n'en doutez pas , je vous en aviserez

L'Espagne vous ouvrira les bras, venez nombreux si vous êtes minimement conernés par votre santé, surtout à vos âges............

Bonjour
J'abandonne. C'est manifestement obsessionnel et peut être compulsif donc en dehors de mes compétences...
Bien à tous

@ modafinil.,

,Votre petite pointe d'humour n'a pas été bien comprise car de suite, on a droit au refrain du sempiternel comparatif des systèmes de santé! Exaspérant, mais il ne faut pas répondre, il se lassera de lui même. :lol:

modafinil a écrit:

Bonjour
J'abandonne. C'est manifestement obsessionnel et peut être compulsif donc en dehors de mes compétences...
Bien à tous


Il ne faut jamais réveiller un Stendal qui dort...
:lol:

Vu l'heure du message, c'est un noctambule invétéré! :joking:  Nuit et joursur le clavier :lol:

# 247  ...finalement Stendal êtes vous "aware" ? Vous êtes supposé savoir que la santé n'est pas financée par l'impôt mais par une assurance qui en France s'appelle assurance maladie, en Allemagne par des assurances privées etc... L'impôt quant à lui sert au fonctionnement de l'état. Il est vrai que nos politiques inventent des "impôts sociaux" pour renflouer les caisses, qui elles même financent des "assurés" qui ne cotisent pas.

Bonsoir,

Voici un article pour nos amis belges :

http://www.lalibre.be/economie/libre-en … 263f4f19b8

Cordialement

Gérard

bonjour à tous

je pense qu'on devrait payer un impôt sur le revenus au Portugal si c'était l'état portugais qui nous versait notre retraite alors que ce n'est pas le cas.
bonne journée

Bonjour,
Mais où seriez-vous bénéficiaire des infrastructures mises en place?
Au Portugal ou en France?
Salutations,
Ambranita

stendal a écrit:
modafinil a écrit:
stendal a écrit:

polémica estalou no início de 2016 com a Finlândia a tecer duras críticas ao regime fiscal dos residentes não-habituais (RNH) português. Helsínquia apontou o dedo ao Algarve que, em cada vez maior número, tem ‘roubado' reformados ao país, bem como receita fiscal, já que estes pensionistas com o estatuto de RNH não pagam impostos na Finlândia, nem, em muitos casos, em Portugal.

O Governo finlandês pressionou Portugal e ameaçou com o fim do acordo para evitar a dupla tributação assinado em 1970 pelos dois países. O Governo português cedeu...


Qui sera le suivant ...........?


http://expresso.sapo.pt/economia/2017-0 … iso-fiscal


Bonsoir
Et une vieille histoire finlandaise( que nous avons été plusieurs à  mettre en info sur le blog dès sa parution en Octobre 2016 dans Portugal News) de plus de ressortie!! Peut être que le pb suivant sera la détérioration absolument imprévisible du merveilleux système de santé espagnol. Qui sait ? Vous nous en informerez tout de suite?
Bien à vous


la détérioration du système de santé espagnol , comme vous semblez le suggérer, ne risque pas d'être un jour mis en cause , puisque en Espagne , les contribuables potentiels payent leurs impôts contrairement à ce qui se passe au Portugal

Pas seulement les RNH,

Pensez au système bancaire portugais, dont certaines banques ont déjà fait faillite et d'autres três importantes sont dans le colimateur

Le système de santé portugais est déjà  tellement détérioré qu'il faut pour pouvoir bénéficier de soins basiques recourir aux assurances de  santé privées.

Rassurez vous en ESPAGNE le sytème n'a rien à voir avec le PORTUGAIS

Merci pour vos inquietudes concernant l'excellent système de santé Espagnol il est encore l'un des meilleurs en Europe

Le jour , où il donnera le moindre signe de se rapprocher de la faillite du SNS portugais, n'en doutez pas , je vous en aviserez

L'Espagne vous ouvrira les bras, venez nombreux si vous êtes minimement conernés par votre santé, surtout à vos âges............


Bonjour,
en Espagne tout va bien,  une guerre de sécession en devenir,
les banques aux abois...
les taux d'intérêts vont exploser...tout va bien...

https://www.boursorama.com/actualites/l … 581deffa5bhttps://www.lesechos.fr/10/05/2017/LesE … ourdit.htm

Serge

oui vous avez raison Ambranita

# 256 et bientôt à la une du Monde : une nouvelle bataille de l'Ebre se profile, un cargo Nord Coréen aperçu à Barcelone avec des ogives. Le Pays Basque espagnol et français signent un accord d'union, la Catalogne française organise un référendum d'autodétermination....
Qui sait de quoi demain sera fait. Seule certitude Vulnerant omnis, ultima necat.

je suis votre débat;
des dispositions coté gouvernement du Portugal devraient être publiées à partir du 15/10/17 ; Pour ce pays, tout sera fonction de votre investissement sur place;
Une classification sera attribuée en fonction de vos comptes, vos biens et vos revenus. (attention au loc de chambres, loc de résidence quand vous n'êtes pas sur place....)
Les derniers accords avec l'OCDE(suite au changement Présidentiel) était plutôt conservateur dans les avantages des Français au Portugal...mais pour combien de temps. Macron va vite, très vite....et s'impose en force!!!
A suivre .....Hélène

EN fait avec l âge les expatriés ne vont pas rentrer en France, ils vont pas revendre, certainement un impôt sur les plus values, l état portuguais vous aura coincé au Portugal, ils vous créeront un petit impot😜

bonjour à tous Garlin c'est déjà fait Macron contourne les avantages: pour la sécu de 12,76 passe de 90 euros et la loi qu'il a fait en décembre 2017, pour l'augmentation de 1,70% de la csg il l'a répercutée sur la sécu c'est à dire 41 euros en plus = plus de 130 euros par mois!

san34 a écrit:

EN fait avec l âge les expatriés ne vont pas rentrer en France, ils vont pas revendre, certainement un impôt sur les plus values, l état portuguais vous aura coincé au Portugal, ils vous créeront un petit impot😜


Bonjour,
Curieux comme vous prenez un malin plaisir à débattre du sujet.
Vous allez même jusqu'à reprendre une discussion qui n'était plus animée depuis octobre de l'année passée.
C'est bon? vous avez vidé votre sac?
J'espère que vous êtes bien soulagée et pas la peine de tirer la langue en pensant aux impôts des autres...
Bon après-midi

Bonjour,
Pas très rassurant, je suis en train de faire construire en Algarve !
Merci ...

Bonjour,
Pas très rassurant, je suis en train de faire construire en Algarve !
Merci ...

san34 a écrit:

EN fait avec l âge les expatriés ne vont pas rentrer en France, ils vont pas revendre, certainement un impôt sur les plus values, l état portuguais vous aura coincé au Portugal, ils vous créeront un petit impot😜


Bonjour,
...et dire que certain(e)s ont encore 40 ans de travail à effectuer...pour avoir une "éventuelle retraite"...
alors bon courage, mais le cas (RNH) ne vous inquiétez pas ne se posera plus lorsque vous serez à la retraite....
désolé, mais il faut peut être s'occuper de vos préoccupations et non des nôtres....

Cdlt et bonne continuation dans votre vie active...
Dès que les impôts français nous auront "contrôlé" je serai le premier à vous en faire part...ça vous fera plaisir très certainement...??

Serge

Diable San34, vous avez un compte à régler avec un «vieux» ? Vu votre avatar ils ne sont pas destinés à vous survivre, soyez juste patiente et laissez leurs enfants se charger de leurs taxes immobilières.
Nb : vous avez bien fait d'ajouter cet avatar plutôt avantageux, cela vous evite les réponses musclées traditionnelles réservées aux jaloux du RNH  :kiss:

AU final  j ai apporté à la discussion une information qui date de fin février 2018, pourquoi je m y interresse parceque j ai fait des études fiscales, après le reste de mes informations je me les gardes au final je me dis que le statut rnh vous va bien il colle avec votre personnalité.

san34 a écrit:

AU final  j ai apporté à la discussion une information qui date de fin février 2018, pourquoi je m y interresse parceque j ai fait des études fiscales, après le reste de mes informations je me les gardes au final je me dis que le statut rnh vous va bien il colle avec votre personnalité.


Ouhlala San 34 à du passer une mauvaise journée au travail,  avec ses etudes fiscales ,pendant que tous ces rnh se la coulait douce au soleil 😂......moi j 'm'en fou je ne suis rien de tout ça 😎
Bonne soirée à tous

san34 a écrit:

AU final  j ai apporté à la discussion une information qui date de fin février 2018, pourquoi je m y interresse parceque j ai fait des études fiscales, après le reste de mes informations je me les gardes au final je me dis que le statut rnh vous va bien il colle avec votre personnalité.


"En effet, la haine est une liqueur précieuse, un poison plus cher que celui des Borgia - car il est fait avec notre sang, notre santé, notre sommeil et les deux tiers de notre amour ! Il faut en être avare !"

Oeuvres complètes de charles baudelaire (édition 1868) - Charles Baudelaire

Prenez bien soin de vous  :cheers:

supermotarde46 a écrit:
san34 a écrit:

AU final  j ai apporté à la discussion une information qui date de fin février 2018, pourquoi je m y interresse parceque j ai fait des études fiscales, après le reste de mes informations je me les gardes au final je me dis que le statut rnh vous va bien il colle avec votre personnalité.


Ouhlala San 34 à du passer une mauvaise journée au travail,  avec ses etudes fiscales ,pendant que tous ces rnh se la coulait douce au soleil 😂......moi j 'm'en fou je ne suis rien de tout ça 😎
Bonne soirée à tous


Boa noite ;)
J'ignore si San 34 a passé une mauvaise journée. Ou pas. Mais l'agressivité, la mauvaise humeur et l'aigreur affichées dans ses posts finissent par taper sur les nerfs et font plutôt penser à une vie pas rigolote du tout.
Dommage pour elle. Mais après tout, nous avons tous nos en...quiquinements et il est inutile de venir déverser sa rancoeur sur ce site qui est censé être basé sur la convivialité.
Surtout qu'aucun(e) d'entre nous n'a rien dit ou fait (il me semble) pour mériter la volée de bois vert qui nous tombe dessus depuis le début de l'après-midi :/:unsure  .
Enfin, ce n'est pas grave. Comme je le disais récemment à un autre participant : "A vida é super" :D .
Ate logo.
Aïssata :lol:

#269 surtout que Baudelaire, en matiere de liqueur, n'était pas un novice...
Je me demande si 134 n'est pas le faux nez de l'adorable Dora ?

san34 , la rancœur,il paraît que ça se cultive, je constate que vous avez la main verte .🌵🌴

@San34

Il est plus agréable de regarder votre photo que de vous lire  ;)
Soyez belle ( si toutefois c'est bien vous) et abstenez vous d'écrire des trucs sans intérêt.
C'est juste une suggestion...pour faire en sorte que vos nuits soient plus belles que vos jours  :lol:


Cordialement

Gérard

On n'est pas coincé au Portugal.
C'est un pays merveilleux, un paradis face à l'enfer français. Et pour tout: impôts, vie avec les gens, qualité de la vie, insécurité...
Au sujet d'une éventuelle fin de l'exonération fiscale, il faut savoir que s'applique la Convention de non- double imposition mise à jour. (voir ci-dessous)
Il faudrait que le Portugal soit d'accord pour la changer, hors, le Portugal ne va pas se saborder.
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/5552- … language=2
Donc, pas de panique.
La jalousie gauchiste est toujours à son comble quand il s'agit de quitter la France.
Les internationalistes ont voulu l'ouverture des frontières. Ils l'ont. Cela veut dire qu'on peut entrer en France mais qu'on peut aussi en sortir....
Ceux qui n'ont plus aucun lien économique avec la France dépendent exclusivement du Portugal.
Gardez le moral.
Bonne journée.

Gérard 64 a écrit:

@San34

Il est plus agréable de regarder votre photo que de vous lire  ;)
Soyez belle ( si toutefois c'est bien vous) et abstenez vous d'écrire des trucs sans intérêt.
C'est juste une suggestion...pour faire en sorte que vos nuits soient plus belles que vos jours  :lol:
À ce propos, où en êtes vous de votre étude sur le comportement des mâles lusitaniens ?


Cordialement

Gérard

Je comprends que certain apprécie chaque seconde qui passe, l échéance de l éternel se rapprochant😂

UNe loi ne peut être rétroactive, tu pourra réciter ta poésie psycho rigide que je vois écrit sur les differents post à l inspecteur des impôts....c est de l humour bien sur😂

Ca ne fait pas un peu "café du commerce", ce tutoiement soudain ?

Pertinax a écrit:

Ca ne fait pas un peu "café du commerce", ce tutoiement soudain ?


Eureka, J'ai compris: C'est la journée des "droits des femmes" :o
Gaffe, la fiscaliste a frappé! Elle a fait "des études" ! Je tremble....

san34 a écrit:

EN fait avec l âge les expatriés ne vont pas rentrer en France, ils vont pas revendre, certainement un impôt sur les plus values, l état portuguais vous aura coincé au Portugal, ils vous créeront un petit impot😜


PortuGais, Melle, PortuGais!