Fin de l’exonération fiscale pour les expatriés

En attendant, le Portugal continue d'attirer, n'en déplaise aux détracteurs!

http://www.dn.pt/sociedade/interior/seg … 57949.html:cheers:

Bonjour,

en attendant la suite "fiscale" au Portugal, nos compatriotes français travaillent "enfin pour eux" depuis le 24 juillet !!!

https://www.boursorama.com/actualites/i … 2d7bb2d788

Il suffirait donc de ne travailler qu'au 2ème semestre pour être "tranquille".....

Cdlt et bonne plage....

Serge

pour une fois que la France est championne de quelque chose!!! :lol::cheers:

:) Bonjour,
Comme Gérard 64 ,  je ne comprend pas les interprétations négatives et incompréhensives permanentes de miradoro66.
SVP, ne deformez pas tout les sujets.
Expat est convivial donc restez cool.
Bonne soirée.
Daniel

Namé, c'est Miradoro hein, faut pas faire attention :)

flor de Jasmin a écrit:

Namé, c'est Miradoro hein, faut pas faire attention :)


:lol::lol::lol::joking:

Bonjour tous,

Avec de revenir sur le sujet du jour , je voudrai juste recadrer les propos de PERTINAX le 20 juillet je cite

"Le RNH porte la signature de la BCE, du FMI et de la communauté européenne me semble-t-il ? Il est vrai que le jouvenceau de l'Elysée a réussi à remplacer un cinq étoiles par un brigadier comme on peut mettre un tourmentin à la place du spi. A cœur vaillant rien d'impossible quoiqu'il n'est pas donné à tout le monde d'être le Cid"

Je précise que je suis un ancien militaire et que je n'ai aucune sympathie ni antipathie d'ailleurs pour notre nouveau président.
Chacun a son rôle, de part notre constitution le président est en effet "chef de l'état et des Armées" et lorsque le président rappelle aux Armées " je suis votre chef" il n'y a rien de choquant pour l'ancien militaire que je suis, c'est la première chose que j'ai apprise quand j'ai suivi mes cours de formation militaire, il n'y a que les medias à s'en offusquer sans doute par méconnaissance de nos institutions, et les politiques de l'opposition, eux pour des raisons bassement politiciennes. Le ministre des Armées est responsable de l'application de la politique de défense voulue par le chef de l'état, et le chef d'état major est quand à lui responsable de la mise en oeuvre des moyens de défense, il lui appartient également d'exprimer les besoins en personnels et matériels nécessaires, mais son devoir de réserve ne lui permet pas d'exprimer publiquement son désaccord éventuel avec le gouvernement.
Le précédent chef d'état major a exprimé ses divergences sur le budget des armées à huis clos devant une commission parlementaire comme il en avait été convié. Il a donc parfaitement respecté son rôle car il n'a jamais émis publiquement de critiques, et ce sont les médias qui ont porté ses propos en place publique forçant le président à clarifier les choses, peut être maladroitement je veux bien vous l'accorder, mais à mon avis il était nécessaire de re-préciser les fonctions et responsabilités de chacun du moins vis à vis de l'opinion publique dont la majorité serait bien incapable de décrire le fonctionnement de nos institutions. Se jugeant incapable mettre en oeuvre la politique de défense pour des raisons budgétaires le chef d'état major a proposé sa démission ce qui est tout à fait normal et en cela il est resté fidèle à ses convictions. Je ne pense pas que PERTINAX aurait préféré qu'il prenne le pouvoir, demandez à nos amis Portugais ce qu'il pensent d'un état dirigé par des militaires.....
Le nouveau chef d'état major n'est pas n'en déplaise à PERTINAX un " brigadier" mais un Général de corps d'armée ( 4 étoiles) inscrit au tableau d'avancement pour le grade de Général d'Armée ( 5 étoiles)
Ce n'est pas un vulgaire pantin comme semble le suggérer dédaigneusement PERTINAX, il saura j'en suis sûr lui aussi prendre ses responsabilités si besoin.
D'autre part que cela vous plaise ou non le " jouvenceau de l'Elysée" a été élu démocratiquement au suffrage universel, il est donc notre président pour les 5 prochaines années, mais peut auriez vous préféré un viellard à demi sénile comme le furent certains des ses prédécesseurs à la fin de leur mandat ? Il fera son "job" de président comme ses prédécesseurs ni mieux ni moins bien, certes en mécontentant les uns et satisfaisant les autres, on ne peut pas faire plaisir à tout le monde mais c'est comme ça depuis toujours !!

Pour en revenir au RNH, il faut être vraiment naïf pour ne pas imaginer que ce dispositif ne pouvait que déplaire à BERCY qui a déjà bien du mal à lutter contre les paradis fiscaux ayant pignon sur rue, alors bien sûr qu'il leur est difficile de tolérer l'installation d'un tel système à 2 pas de nos frontières avec l'effet boule de neige auquel on peut s'attendre notamment pour certains contribuables à fort taux d'imposition. Donc soyons factuel si aujourd'hui cela est évoqué dans une commission sénatoriale qui avait pour but de statuer sur un autre sujet, cela reviendra forcément sur le tapis en sujet principal un jour où l'autre. Au passage merci au battage médiatique fait autour du RNH qui n'a fait qu'exacerber les jalousies et les rancœurs dont fait preuve notre peuple dès qu'un avantage aussi minime soit t'il est donné aux uns et pas aux autres. J'en veux pour preuve certains propos tenus dans ce blog, les auteurs se reconnaitront....
Aujourd'hui le sujet n'est pas officiellement sur le devant de la scène, mais mieux vaut se préparer à un offensive de ce côté. Personne ne peut actuellement dire ce qui se passera, y compris les "Monsieur je suis bien informé" de ce blog. Donc nous n'avons actuellement que des questions sans réponse :

- Le statut RNH sera t'il abrogé oui ou non ?
- si oui quand ?
- Si oui avec effet rétroactif et redressement à l'appui ou pas?
- Si oui dans quel pays serais je imposé ?

Je ne suis RNH que depuis 1 mois et peut être que je n'en profiterai pas, mais moi je dis bien joué à ceux qui en ont déjà eu les avantages, et si jamais il est supprimé; et bien ce qui est pris n'est plus à prendre !!!!
En attendant et quoiqu'il advienne restons positifs, certes on paiera peut être plus d'impôts, et alors on les payait bien avant et on vivait quand même!!!  mais ici on a pu, au moins pour certains, s'offrir un logement que l'on n'aurait peut pas obtenu en France du moins à ce prix. Quand au soleil on ne pourra pas nous l'enlever (même si on nous le taxe qui sait !!)  La qualité de vie elle est là, et avec la tranquillité auquel aspirent les retraités.

En conclusion, oui je suis un peu venu ici pour alléger l'addition fiscale et j'assume, c'est parfaitement légal et personne ne peux me le reprocher. Mais si c'est plus le cas je resterai quand même ici car de toute façon avec ce qui me restera je ne vivrai pas mieux en France.

Conclusion dans tous les cas c'est BERCY  qui aura le dernier mot, alors en attendant faites comme moi                 

                                                                          Wait and see !!!!!

ad augusta per angusta, nolens volens.

ps :  François Lecointre, 1993 capitaine, 2003 colonel, 10 ans pour deux barrettes, 2011 Brigadier, 8 ans pour une étoile 2015 divisionnaire 2017  général d'Armée, en peu de temps c'est la piste aux étoiles.
Je me demandais simplement si l'axiome "donnez du pouvoir à un néophyte, il croira qu'il l'a mérité" est toujours d'actualité.

Pertinax a écrit:

ad augusta per angusta, nolens volens.

ps :  François Lecointre, 1993 capitaine, 2003 colonel, 10 ans pour deux barrettes, 2011 Brigadier, 8 ans pour une étoile 2015 divisionnaire 2017  général d'Armée, en peu de temps c'est la piste aux étoiles.
Je me demandais simplement si l'axiome "donnez du pouvoir à un néophyte, il croira qu'il l'a mérité" est toujours d'actualité.


Le 28 mars 193, un groupe de soldats, furieux de n'avoir reçu que la moitié de leur paye, fait irruption dans le palais et tue Pertinax. Didius Julianus prend le pouvoir, ce qui déclenche une guerre civile pour la succession, finalement remportée par Septime Sévère. Dès son arrivée à Rome, Septime Sévère fait exécuter les soldats meurtriers de Pertinax, et lui organise des funérailles d'État pour son apothéose. Il célèbre également plusieurs années de suite des jeux pour l'anniversaire de sa naissance et de son couronnement. Plus tard, Septime Sévère prit même le surnom de Pertinax.


:D

flor de Jasmin a écrit:
Pertinax a écrit:

ad augusta per angusta, nolens volens.

ps :  François Lecointre, 1993 capitaine, 2003 colonel, 10 ans pour deux barrettes, 2011 Brigadier, 8 ans pour une étoile 2015 divisionnaire 2017  général d'Armée, en peu de temps c'est la piste aux étoiles.
Je me demandais simplement si l'axiome "donnez du pouvoir à un néophyte, il croira qu'il l'a mérité" est toujours d'actualité.


Le 28 mars 193, un groupe de soldats, furieux de n'avoir reçu que la moitié de leur paye, fait irruption dans le palais et tue Pertinax. Didius Julianus prend le pouvoir, ce qui déclenche une guerre civile pour la succession, finalement remportée par Septime Sévère. Dès son arrivée à Rome, Septime Sévère fait exécuter les soldats meurtriers de Pertinax, et lui organise des funérailles d'État pour son apothéose. Il célèbre également plusieurs années de suite des jeux pour l'anniversaire de sa naissance et de son couronnement. Plus tard, Septime Sévère prit même le surnom de Pertinax.


:D


Wikipedia est passé par là... :lol:

Clair :D:D

belle élégie à un avatar.... Merci.
Et depuis nous tournons toujours d'ouest en est à 1385 km/h, pardon à notre latitude un peu moins.

Mais quel pouët !  :kiss:

Tant qu'à évoquer les impôts, autant entrer dans le gras...
"La France mérite bel et bien son étiquette de championne des charges et des taxes. Si le gouvernement martèle que les impôts baissent depuis plus de deux ans, le fait est que les Français ont toutes les raisons de ne pas le ressentir. Selon l'étude annuelle de l'Institut Molinari, un think-tank libéral franco-belge, qui a travaillé avec des données calculées par le cabinet  EY, le «jour de libération fiscale et sociale» tombe cette année le 29 juillet dans l'Hexagone - comme l'an dernier. En d'autres termes, c'est à partir de ce vendredi que les Français pourront bénéficier du fruit de leur travail. Avant, ils auront œuvré pour financer la puissance publique.
Il n'y a aucun pays en Europe où les salariés sont plus mal lotis!
Il n'y a aucun pays en Europe où les salariés sont plus mal lotis! La France est désormais le pays où la libération fiscale est la plus tardive, pour cause de taux de prélèvement record sur les rémunérations, à 57,53 %. La Belgique, qui a mis en place un plan de baisse des charges sociales, a abandonné sa place de numéro 1. Les salariés belges sont libérés le 27 juillet cette année, au lieu du 6 août l'an passé. À titre de comparaison, les Chypriotes l'ont été le 29 mars, les Anglais le 9 mai, les Espagnols le 8 juin, les Allemands le 12 juillet, selon le classement de l'étude dévoilé en exclusivité par Le Figaro. Globalement, le taux de taxation des salaires est de 45,2 % en zone euro, bien en deçà du taux français."
Il «semble que le haut niveau de dépense collective français ne soit pas associé à un supplément de bien-être permettant de justifier le différentiel de taxation».

CQFD

Et les portugais ?

Après, faut quand même faire le ratio prélèvement obligatoire / assistance sociale (ou l'inverse, je suis nul en maths).

Parce que payer des fortunes sur le travail et un peu sur le capital pour entretenir des millions d'oisifs (chômeurs pro, intermittents ...), moi je trouve que ça vaut le coup :D Au moins on sait ou va l'argent.

Au PT, les gars ils se font saigner mais en face, mieux vaut garder son emploi et être en bonne santé :(

Les infos du mssage #134 sont légèrement différentes du #122, à 5 jours prés, mais bon, on est quand même champion de quelque chose! :whistle::cheers:

PERTINAX

En effet "la gloire ne s'acquiert pas facilement"  :  depuis sa sortie de St Cyr jusqu'à ses premières étoiles, 24 ans pour le Gal Lecointre contre 27 pour le Gal De Villiers,  3 ans d'écart ce qui pour celui qui est familier de la dispersion des carrières militaires fonction des affectations, ne saurait être  le signe d'un quelconque favoritisme de la part de l'autorité qui distribue les promotions,  et plutôt que de souligner la chronologie de carrière du nouveau CEMA qui semble vous choquer alors quelle comparable à son prédécesseur, vous feriez mieux de jeter un oeil à ses états de service !!! 
Je vous rappelle que le Gal De villers à démissioné de son propre chef c'est donc sa décision ! il n'a pas été limogé par le pouvoir en place ; nuance. Puis arrêtez s'il vous plait de sous entendre que son successeur aurait été choisi par pur favoritisme de la part du pouvoir, c'est injurieux et diffamatoire à l'encontre de cet officier !!!

S'il y'a des anciens militaires sur ce blog ils comprendront mon indignation...

C'est surtout que vous êtes un poil HS avec votre Général viré par Jupiter (pardon, "démissionné") :D

Les problèmes de Jupiter et ses généraux, si vous saviez comme on s'en contrefout ici au Portugal, sur le forum Portugal, au soleil, au bord de la cipine, en attendant d'aller à la Festa de la Serra de Sao Bras!! :lol:
Bonne aprés-midi quand même. :thanks::cheers:

Tu devrais pas.

Quand ils vont te raboter ta maigre pension, adieu Sagres, Super Bock et autres graines de lupin blanc saumurées :D

J'aime pas la bière!! :whistle:
Parce que les généraux vont me raboter quelque chose?
Prenez une une bonne mousse, et passez à autre chose...

;)

Boavista31 a écrit:

PERTINAX

En effet "la gloire ne s'acquiert pas facilement"  :  depuis sa sortie de St Cyr jusqu'à ses premières étoiles, 24 ans pour le Gal Lecointre contre 27 pour le Gal De Villiers,  3 ans d'écart ce qui pour celui qui est familier de la dispersion des carrières militaires fonction des affectations, ne saurait être  le signe d'un quelconque favoritisme de la part de l'autorité qui distribue les promotions,  et plutôt que de souligner la chronologie de carrière du nouveau CEMA qui semble vous choquer alors quelle comparable à son prédécesseur, vous feriez mieux de jeter un oeil à ses états de service !!! 
Je vous rappelle que le Gal De villers à démissioné de son propre chef c'est donc sa décision ! il n'a pas été limogé par le pouvoir en place ; nuance. Puis arrêtez s'il vous plait de sous entendre que son successeur aurait été choisi par pur favoritisme de la part du pouvoir, c'est injurieux et diffamatoire à l'encontre de cet officier !!!

S'il y'a des anciens militaires sur ce blog ils comprendront mon indignation...


Boris Vian a du s'en retourner dans sa tombe....

Erreur de sujet. Désolé.

Boavista 31
Je ne suis pas ancien militaire, je les fréquente et les apprécie, en admire certains, (Marcel Bigeard) en exècre d'autres, ( Katz, le boucher d'Oran).
J'aimerais savoir ce que vous pensez des 3 chefs d'État major des 3 armes, qui n'ont pas suivi la courageuse décision de leur chef en démissionnant à leur tour. Leur silence me met mal à l'aise.
Il me semble que certains officiers se préoccupent davantage de ce qui brille sur leur revers de manches, plutôt que d'accomplir dignement les missions qui leur sont confiées.
Votre avis s'il vous plait, même si la discussion a franchement dérivé sur l'évènement de la semaine dernière. Merci.

raymond973 a écrit:

Erreur de sujet. Désolé.


Juste une petite question ,désolé :

Pourquoi un guyannais , souhaitant vivre au Costa Rica, intervient - t'il sur le forum Portugal ?

C'est où le nord ??? ... :joking:

Bonjour JAKO 83,

Si vous souhaitez continuer à parler du sujet faisons entre nous puisque le propos initial de cette discussion est le statut RNH

Bonne idée, revenons au sujet de la discussion.

En matière d'impôts, voir cet article paru il y a quelques jours:

http://www.capital.fr/votre-retraite/re … on-1237644

"les dispositions contenues dans les conventions fiscales l'emportent sur celles prévues par le droit interne français"!...

:cheers:

Gerphin85 a écrit:

Bonne idée, revenons au sujet de la discussion.

En matière d'impôts, voir cet article paru il y a quelques jours:

http://www.capital.fr/votre-retraite/re … on-1237644

"les dispositions contenues dans les conventions fiscales l'emportent sur celles prévues par le droit interne français"!...

:cheers:


Depuis toujours les règles édictées par une convention internationale l'emportent sur les lois nationales.
Le Conseil d'Etat est intervenu non pour remettre en cause ce principe, car cela dépasse ses compétences, mais pour éviter que certains profitent de cas non prévus dans certains accords.
Quand une situation n'est pas expressément réglée par la convention , chaque état applique son droit national.
Il est vrai que dans la convention fiscale franco-portugaise, il n'est pas envisagé qu'un Etat renonce à percevoir un impôt. Mais les revenus y sont déclarés  et la politique fiscale du Portugal ne peut pas être remise unilatéralement en cause par un autre Etat. Si cette décision déplait à la France, ce qui peut être compréhensible, il ne lui reste qu' à renégocier ladite convention. Utiliser la jurisprudence du centre des intérêts économiques pour fiscaliser les pensions d'un  français, résident fiscal au Portugal peut toujours se faire mais, avec un bon avocat fiscaliste, les tribunaux administratifs ne suivront pas, tant que la convention ne soit pas modifiée.
Depuis 46 ans (1971 2017), le fait de percevoir une pension française n' a jamais généré cette jurisprudence. Comment expliquer à l'Etat Portugais, un tel revirement?

Disons qu'en 1971 et pendant 10 ans il y avait en France une ligne politique.
Après c'était plutôt un dédale qui va en s'amplifiant. Ne nous étonnons plus de rien, ce pays est vendu à des larrons.

Pertinax a écrit:

Disons qu'en 1971 et pendant 10 ans il y avait en France une ligne politique.
Après c'était plutôt un dédale qui va en s'amplifiant. Ne nous étonnons plus de rien, ce pays est vendu à des larrons.


La ligne politique  n'a aucune influence sur le fait qu'un Etat qui signe une convention , engage sa parole et sa crédibilité sur la scène  internationale. Les gouvernements qui suivent (quelque soit la couleur) sont liés par le même principe. Rien n'empêche de changer de cap (ex: Brexit), mais la seule solution possible  est de dénoncer ladite convention. Une rupture unilatérale, voire rétroactive, aurait des conséquences au niveau diplomatique, économique ...... pour le pays.
Certains, comme M. Mélanchon, Trump..... qui veulent ne pas tenir compte des engagements internationaux de leur pays  butent /buteront à la réalité quand ils sont/seront élus.

Lascaux, vous avez cité Trump. Poursuit-il un cap, ou suit-il sa ligne, ou subit-il un tropisme ? Car il se passe des choses curieuses qui pourraient bien nous impacter.
Cela dit mon propos est un peu hors sujet...

Cette retenue à la source concernera non seulement les Français domiciliés en France au sens de l'article 4 B du code général des impôts, mais aussi les Français fiscalement domiciliés hors de France au sens de l'article B du même code pour leurs revenus de source française visés à l'article 164 B de ce code.

Les contribuables français résident paieront en 2017 l'impôt au titre de 2016 et, en 2018, l'impôt au titre de 2018, leur imposition au titre de l'année 2017 devant être effacée dans le cadre d'une année dite « année blanche ».

En revanche, les expatriés qui sont soumis à l'imposition de leur revenu de source étrangère dans leur pays de résidence et à l'imposition de leurs revenus de source française par la Direction générale de finances publiques ne bénéficieront pas de cette année blanche » souligne le député.
http://www.fiscalonline.com/Prelevement … ,8032.html

Stendal qui n'est pas Français et qui ne s'intéresse qu'au malheur des autres a trouvé un nouveau sujet de discorde. Nous en avons l'habitude.
Pour ce qui me concerne j'attends un coup de fil et vais immédiatement après me rafraîchir à la piscine.

stendal a écrit:

Cette retenue à la source concernera non seulement les Français domiciliés en France au sens de l'article 4 B du code général des impôts, mais aussi les Français fiscalement domiciliés hors de France au sens de l'article B du même code pour leurs revenus de source française visés à l'article 164 B de ce code.

Les contribuables français résident paieront en 2017 l'impôt au titre de 2016 et, en 2018, l'impôt au titre de 2018, leur imposition au titre de l'année 2017 devant être effacée dans le cadre d'une année dite « année blanche ».

En revanche, les expatriés qui sont soumis à l'imposition de leur revenu de source étrangère dans leur pays de résidence et à l'imposition de leurs revenus de source française par la Direction générale de finances publiques ne bénéficieront pas de cette année blanche » souligne le député.
http://www.fiscalonline.com/Prelevement … ,8032.html


Bonjour,

sauf que la "retenue à la source" a du plomb dans l'aile.....et même la cuisse....(reportée d'un an ....
ou plus .....???)

https://www.challenges.fr/economie/fisc … nne_478427


et tout ça pour moins de 46% des foyers fiscaux qui paient l'impôt sur le revenu ????

une usine à gaz qui va faire des "employeurs, des collecteurs d'impôts...",
bonjour la prise de têtes des petits artisans qui doivent se consacrer eux à trouver du boulot pour faire vivre leur entreprise et leurs salariés..."   quelle énergie dépensée en paperasse...
 
et ceux qui feront faillite ????

et l'état veut "simplifier"  "la feuille de paie" ???   qui doit faire 2 pages minimum actuellement....

heureusement que nos "retraites" sont encore "intactes", mais pour combien de temps encore....????

Cdlt,
Serge

Pertinax a écrit:

Stendal qui n'est pas Français et qui ne s'intéresse qu'au malheur des autres a trouvé un nouveau sujet de discorde. Nous en avons l'habitude.
Pour ce qui me concerne j'attends un coup de fil et vais immédiatement après me rafraîchir à la piscine.


Je suis admiratif !

Stendal qui est belge et réside en Espagne connaît parfaitement la fiscalité concernant les expatriés français au Portugal.
Il en sait plus que l'avocat fiscaliste de l'UFE et que le centre des impôts de Noisy-le-Grand .

C'est un génie...ou un troll  !!!

Sauf que la taxation des pensions dans le pays d'origine, style anglo saxon est définitivement acquise pour les français
En conséquence pour nous français, le RNH est bien fini
Quid des années exonéré es
Il.y aura probablement taxation rétroactive
Cdt

Claudiore a écrit:

Sauf que la taxation des pensions dans le pays d'origine, style anglo saxon est définitivement acquise pour les français
En conséquence pour nous français, le RNH est bien fini
Quid des années exonéré es
Il.y aura probablement taxation rétroactive
Cdt


Pour un premier post sur le Blog, vous faites fort.
Quelles sont vos sources ?

Cordialement

Claudiore a écrit:

Sauf que la taxation des pensions dans le pays d'origine, style anglo saxon est définitivement acquise pour les français
En conséquence pour nous français, le RNH est bien fini
Quid des années exonéré es
Il.y aura probablement taxation rétroactive
Cdt


SOURCES ???

Vu que c'est votre 1er post … et que vous affirmez sans preuves ou reference … on vous donne une chance de corriger avant de vous considérer comme un TROLL…

Bon après-midi!

Gérard 64 a écrit:
Pertinax a écrit:

Stendal qui n'est pas Français et qui ne s'intéresse qu'au malheur des autres a trouvé un nouveau sujet de discorde. Nous en avons l'habitude.
Pour ce qui me concerne j'attends un coup de fil et vais immédiatement après me rafraîchir à la piscine.


Je suis admiratif !

Stendal qui est belge et réside en Espagne connaît parfaitement la fiscalité concernant les expatriés français au Portugal.
Il en sait plus que l'avocat fiscaliste de l'UFE et que le centre des impôts de Noisy-le-Grand .

C'est un génie...ou un troll  !!!


Non, mais vous êtes qui pour me qualifier de génie ou de Troll ?

J'ai déjà expliqué que je me partage entre le Portugal où je possède des biens immobiliers et l'Espagne où je me fais soigner pour une maladie incurable.

J'essaye de vous informer du mieux que je peux sur la fiscalité française  que je connais , puisque j'ai vécu en France AUSSI

Et le système de santé , pour que vous y soyez attentif

Vos commentaires sont comme d'habitude arrogants et souvent insultants

Tout cela pour amuser la galerie et vous mette en vedette ?

Alors ný  prétez pas attention au lieu d'essayer de tourner mes propos en ridicule .

En conclusion votre attitude à déjà éloigné beaucoup de vos compatriotes qui sont mes amis  de ce forum Expat com

Restez comme vous avez toujours été, c'est finalement le forum EXPAT COM que vous ridiculisez.

Claudiore a écrit:

Sauf que la taxation des pensions dans le pays d'origine, style anglo saxon est définitivement acquise pour les français
En conséquence pour nous français, le RNH est bien fini
Quid des années exonéré es
Il.y aura probablement taxation rétroactive
Cdt


Bonjour
premier post= tout faux, sauf si , sans le dire, vous parlez de la taxation des pensions publiques.L'exemple anglo-saxon est également mal choisi ( cf statut de résident non dom)
Allez, une petite séance de rattrapage ...et on en parlera plus ou on mettra cela sur le compte du rosé.
Bien à vous