Etre actionnaire et salariée : quel visa ?

Bonjour,

Je souhaiterais créer avec mon ami mauricien une entreprise à Maurice. Lui a déjà démarré le business en son nom en créant une individual company.

Maintenant que ça marche bien, nous aimerions être à 2 dessus. Pour cela, nous devons créer une company.

Etant française, je dois obtenir un visa me permettant de vivre et travailler à Maurice.

Ma question est la suivante : puis-je créer une entreprise avec mon copain en étant à la fois actionnaire (et posséder 50% des parts de l'entreprise) et salariée (rémunérée 65k par mois ?
Puis-je alors faire une demande de visa au BOI en tant que salariée ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Elise Beaudé

Bonjour,

déjà, il n'est pas question de visa mais d'occupation permit.

Si vous êtes majoritaire, il faudra demander un occupation permit "investor" et justifier de fonds de 100,000 USD ... tout est dans le guide de l'expatrié à Maurice, l'avez-vous parcouru ?

Maintenant, si vous décidez de vous marier, tout change

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai bien parcouru le guide et lu de nombreuses discussions mais n'y ai pas de trouvé de réponse à cette question en particulier.

Donc si je suis majoritaire -> permis investisseur.
Mais si je suis minoritaire (mettons que je détiens 49% et lui 51%) et qu'en plus je deviens salariée en tant que directrice financière, est-ce que je peux demander un occupation permit "salarié" ?

Je ne compte pas me marier non plus :)

Merci,
Elise

A vrai dire, si vous voulez des réponses très précises et valides à 100%, vous devriez contacter le BOI, qui est le seul organisme qui pourra vous donner des informations totalement fiables (ce sont eux qui font les règles)