Étudiants Thais

Bonjour
vphttps://fr.thaivisa.com/forum/topic/8447-un-tiers-des-%C3%A9tudiants-tha%C3%AFlandais-sont-des-analphab%C3%A8tes-fonctionnels-dapr%C3%A8s-la-banque-mondiale/
Qu'en pensez- vous
Moi au vu des 2 avec qui je cohabite ne suis pas surpris

Non, cela ne me surprend pas du tout... En fait analphabète n'est pas le mot approprié...
On devrait plutôt dire !
- Qu'ils sont incapables de réfléchir par eux-même ! AUCUNE réflexion !
- D'un niveau éducatifs faibles

Il faut aussi dire que les enseignants sont souvent d'un niveau...   :unsure   
...Ont-ils au moins un niveau ?  :D

Personne pour réagir ?
Étonnant...

Puisqu il faut réagir ! ..... personnellement je ne connais pas d'étudiants ! j ose espérer que les étudiants de "haut niveau" possèdent un savoir et une logique de réflexion qui construisent leur intelligence ce qui permettra à leur pays d avancer et de progresser ...... mais je serais tentée - ayant un  peu analysé le mode de fonctionnement des Thais - et  effectivement de la qualité de l enseignement ... que cela n est peut être pas le cas !!

Mais nous occidentaux nous avons un enseignement de qualité (ou du moins avions) et il y a quand même un bon nombre de gens incultes !!

donc ne jugeons pas trop .... de toutes façons ce n est pas de leur faute .... c est voulu !

Tout d'abord, l'article parle d'éducation et de connaissances et il est bourré de fautes de Français ...  :lol: mouhahahhahahah
J'enseigne dans une école publique thaïe (M.1 - M. 6). J'étais enseignante en Suisse dans une école publique avec des élèves du même âge. Je peux donc comparer le niveau des élèves et le niveau d'enseignement ... autant dire que c'est le jour et la nuit. 
L'enseignement dans les écoles publiques thaïes est lamentable, il n'y a aucun contrôle de qualité, les élèves n'en foutent pas une et ils ne sont aucunement intéressés... ils n'ont aucune raison de l'être car c'est impossible d'être en échec. Si tu n'as pas assez de points pour passer ton année tu fais des travaux de rattrapage (qui peuvent inclure nettoyer les salles de classe ou rendre des services en tous genre aux enseignants) jusqu'à ce que tu puisses passer. Il n'y a pas de redoublement.
Un groupe d'élèves s'est proposé de m'aider à repeindre ma maison en échange des points manquant pour passer leur année ... !!!!!!  :/
Il y a jusqu'à 45 élèves par classe. Ils sont effectivement très obéissants mais ça s'arrête là.
Le manque d'intérêt des élèves  se comprend car le niveau des enseignants est à peu près aussi lamentable que le leur.
J'ai rarement rencontré des gens aussi peu dynamique et aussi peu intéressant que ça.
Le manque de culture générale des enseignants (je parle là du niveau du lycée, pas des classes primaires) est choquant.
Les techniques d'enseignement sont vieillottes et il s'agit souvent d'enseignement frontal ou de copie de théorie.
Je donne aussi des cours privés à 3 enfants de la famille la plus riche de la région. L'éducation est différente. Ils sont en école privée, English Program. Ils sont très obéissants mais savent également exprimer une opinion. Leur culture générale est très étendue et ils peuvent sans aucun problème rivaliser avec les meilleurs élèves que j'avais en Suisse. Ils ont l'avantage d'être moins contestataires, moins hautains et beaucoup mieux éduqués. Je pense que l'élite thaïe qui étudie dans les bonnes écoles privées est tout à fait au niveau de l'élite européenne.
Pour le commun des étudiants, le niveau est beaucoup plus bas que le niveau suisse... je pense qu'on peut facilement parler d'abyss de connaissances et imaginer le niveau des cours universitaires au ras des paquerettes quand on voit que 80% des élèves sans capacité intellectuelle finissent à l'université.
--- et je dis ça sans méchanceté aucune parce que j'aime beaucoup mes élèves, ils sont super chous et super gentils, ils n'ont pas eu la chance de pouvoir développer une forme d'intelligence ou un fond de culture. Ils n'ont aucun rythme, aucune rigueur, aucune technique de travail et ils ne posent pas de question pour tenter d'apprendre quoi que ce soit de nouveau.

Bonsoir,
C'est vraiment édifiant. J'avais eu l'occasion de voir le niveau de culture de quelques étudiants thaïs que j'ai eu fréquenté, et effectivement ils sont bien le reflet de ce qui est décrit ci dessus.
Ce système scolaire semble très rudimentaire et tel qu'il vient d'être décrit le plus nul des élèves arrivera toujours au terme du cycle scolaire.
Je trouve que la Thaïlande est de ce point de vue scolaire et culturel trop fermé sur elle même, c'est un pays qui n'avance pas. Et qui n'avance pas recule.

Bonsoir Krisaupaysdespiments et Tamerlan !

Je rajouterais même, champion pour le monté du drapeau et pour les travaux manuels...
Mais il faut pas leur en vouloir, c'est le système qui les a formaté ainsi !
Il faudra plusieurs décennies pour qu'il y aie une petite amélioration et j'ai de sérieux doutes quand on voit le manque de "curiosité" que les parents montrent à leurs enfants.
On peut remercier les GAFA, Google Apple Facebook Amazon et bien d'autres...
Je sais, je suis un vieux et quand j'essaye de faire, ne serait-ce qu'un repas en famille, je suis vraiment dégoûté !

Bref, bonne continuation à Tous et n'oublions pas que nous sommes "invités" en Thaïlande...

Le niveau est très différent selon qu'on est dans une école publique ou privée, Kris décrit bien la situation; je connais un Philippin qui enseigne l'Anglais et la physique dans le privé et le public; publique, niveau nul,  privé niveau très correct, étudiants très calés en science et l'enseignement se fait uniquement en Anglais

donc, il y a du très bon, mais ça dépend du prix qu'on paie

Bonjour,
Comme le dit Henry Two 9, je ne suis pas persuadé, loin de là, que les applications du style Facebook, Line, Candy Crush et tutti quanti contribuent à faire remonter le niveau culturel de la population thaïlandaise.
Et quand on sait que les thaïs sont les champions dans ce domaine là (je crois qu'ils consacrent en moyenne cinq heures par jour à leur téléphone), il y a du souci à se faire pour l'avenir de ce pays.

chienfû a écrit:

Puisqu il faut réagir ! ..... personnellement je ne connais pas d'étudiants ! j ose espérer que les étudiants de "haut niveau" possèdent un savoir et une logique de réflexion qui construisent leur intelligence ce qui permettra à leur pays d avancer et de progresser ...... mais je serais tentée - ayant un  peu analysé le mode de fonctionnement des Thais - et  effectivement de la qualité de l enseignement ... que cela n est peut être pas le cas !!

Mais nous occidentaux nous avons un enseignement de qualité (ou du moins avions) et il y a quand même un bon nombre de gens incultes !!

donc ne jugeons pas trop .... de toutes façons ce n est pas de leur faute .... c est voulu !


En France nous devons avoir un enseignement de très haut niveau car 92% des jeunes obtiennent leur bac, ensuite tout ce petit monde se retrouvent à la fac pendant 4/5 ans pour obtenir un diplôme de très haute valeur qui permet d'avoir droit au chômage.
Pour la Thaïlande, c'est le plein emploi donc pas de soucis pour le jeune surtout si papa est patron de société.....
Quant à l'étudiant thaï il n'a aucune notion de logique ou de réflexion, il a été formaté pour obéir sans poser aucune question, arrivé dans la vie active il applique ou fait appliquer sans souciller et sans poser aucune question ce ce que la hiérarchie ordonne.........que ce soit dans le privé ou chez les fonctionnaires. En résumé le thaï est un exécutant (parfois très bon si bien dirigé) mais en aucun cas un innovateur.

Bonjour,

cdgcnx a écrit:

En France nous devons avoir un enseignement de très haut niveau car 92% des jeunes obtiennent leur bac, ensuite tout ce petit monde se retrouvent à la fac pendant 4/5 ans pour obtenir un diplôme de très haute valeur qui permet d'avoir droit au chômage.


La meilleure solution serait je pense de délivrer le baccalauréat en mairie dès la déclaration d'une naissance, comme cela 100 % de réussite.


cdgcnx a écrit:

Pour la Thaïlande, c'est le plein emploi donc pas de soucis pour le jeune surtout si papa est patron de société.....


Quand je parle à ma femme de plein emploi en Thaïlande elle émet des doutes très sérieux là dessus. Elle ne se fie pas trop aux statistiques gouvernementales d'un pays dans lequel "Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes".
Si l'on se fie aux dires des médias à la botte du gouvernement, tout va bien dans ce pays.

Bonjour à tous !

Évidemment qu'il n'y a pas de chômage, nous avons, enfin plutôt mon épouse a deux jeunes femmes de "ménage" les deux à plein temps dont une qui dort sur place.
J'admire mon épouse, comment peut-elle accepter autant de médiocrité, négligence et de crasse, surtout après avoir passé plus de 15 ans en Suisse ?! 
Pour moi, elles ne méritent même pas leur salaire, mais voilà, treize chats et onze chiens, la maison + le magasin à nettoyer, faire à manger pour toute la smala, quelques lessives et du repassage, ça donne quand même un peu de travail. Même pour le repassage, aucun savoir Fer  :sosad: !
Le tonton que j'appelle affectueusement "Mono Croc" ouvre le Pop Mini Mart à 6h30 et le ferme à 23h00, mais à part servir les clients, contrôler le stock et passer les commandes, il regarde la télévision toute la journée et fait même une sieste après le déjeuner, ah j'ai failli oublier, vers les 18 heure il fait un tour à vélo pour surveiller les chiens pendant leur promenade. (Très beau vélo d'ailleurs, que je lui ai offert pour ses 73 ans, il y a 5 ans !)

Oui je confirme, en Thaïlande la vie est dure sans confiture et chère sans pommes de terre !

C'était mon petit hors-sujet du week-end et pour signaler quand même  que (pratiquement)  tous les employés Thaïlandais n'ont pas d'éducation et un manque de respect pour les Maîtres.
Et encore, si ils avaient un minimum de culture, ils pourraient s'occuper du jardin, mais non rien !

Bonne continuation à Tous et Amazing Thailand, mais uniquement en vacances autrement vous allez travailler 13 heures par jour (c'est-à-dire à 9 heure le petit déjeuner et à 4 heure le goûter :D)

:offtopic:

Bonjour,
Tu as bien fait d'évoquer les confitures, Henri Two 9, je viens justement d'aller jeter un œil sur mes quatre kilos d'ananas - banane qui sont en train de cuire doucement.
Je ne sais pas ce que valent les employés de maison ici, mais a priori ils sont bien loin de valoir ce que j'ai connu ailleurs. Une employée de maison remarquable, qui en plus suivait des cours en faculté lorsque les enseignants n'étaient pas en grève. Ce qui était franchement bien rare.
Vu la taille de maison ici je me passe très bien de personnel de maison.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,

cdgcnx a écrit:

En France nous devons avoir un enseignement de très haut niveau car 92% des jeunes obtiennent leur bac, ensuite tout ce petit monde se retrouvent à la fac pendant 4/5 ans pour obtenir un diplôme de très haute valeur qui permet d'avoir droit au chômage.


La meilleure solution serait je pense de délivrer le baccalauréat en mairie dès la déclaration d'une naissance, comme cela 100 % de réussite.


cdgcnx a écrit:

Pour la Thaïlande, c'est le plein emploi donc pas de soucis pour le jeune surtout si papa est patron de société.....


Quand je parle à ma femme de plein emploi en Thaïlande elle émet des doutes très sérieux là dessus. Elle ne se fie pas trop aux statistiques gouvernementales d'un pays dans lequel "Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes".
Si l'on se fie aux dires des médias à la botte du gouvernement, tout va bien dans ce pays.


Officiellement le chômage tourne autour de 1%, mais en Thaïlande énormément de personnes font des petits boulots non déclarés, restauration, hôtellerie, bâtiment, travaux publics, massages, hôtesses de bar, femmes/hommes de ménage ou à tout faire, entretien de jardins, etc.... ce qui fait que ces personnes ne sont pas des demandeurs d'emplois.

Henri Two 9 a écrit:

C'était mon petit hors-sujet du week-end ...


Qui peut me définir ce qu'est un week end pour un retraité, à quel moment commence t-il et à quel moment finit-il ?

Quelques chiffres glanés ces dernières années.

Annonces faites par le ministre de l'enseignement ou son adjoint, je ne sais plus, en tous cas quelqu'un qui est dans le cercle du pouvoir et qui parle officiellement.
En 2015 : 15% des jeunes de moins de 15 ans peuvent être considérés comme analphabètes. Ils avaient pris comme référence la capacité à lire le journal.
Il y a 1 mois La Banque Mondiale estime le nombre à 30%. Si le premier a un peu minoré les chiffres et le second a été trop sévère, on ne doit pas se tromper en considérant + ou - 20%.

Quelques mois plus tard le même Ministère révélait une étude portant sur le QI:
- Les enfants entrant en 1ère primaire avaient un QI plus élevé que ceux qui finissaient le cycle de primaire.
- Il y a une différence de 3 à 4 points entre les étudiants des grandes villes (réf. Bangkok et Chiang Mai) et ceux des régions centre nord est. 88 - 89 pour les grandes villes et donc 84 -  87 pour les autres. C'est assez faible.

Il y a un mois : 20% des étudiants qui terminent le secondaire ou l'unif non pas les compétences requises. Les écoles ayant le plus haut taux de "étudiants non compétents" sont citées et menacées de sanction.

Régulièrement, des responsables d'universités demandent de réformer l'enseignement et se s'y prendre vite car il faudra du temps : commencer par former ceux qui forment les profs.

Dans le cadre de l'Asean, avec l'aide d'organismes internationaux, ces pays -dont la Thaïlande- vont créer des zones économiques spéciales aux frontières. Les responsables d'unif et d'autres répètent que les  étudiants thaïs non pas les compétences pour travailler dans ces zones et ils demandent que le gouvernement autorise les universités étrangères - ils pensent aux universités japonaises- à ouvrir des antennes dans ces zones. En même temps, ils se posent la question de savoir ce qui pourrait bien motiver ces université à aller dans ces zones.

Régulièrement, revient la notion de la faiblesse en anglais. Mais cela, je pense que c'est l'arbre qui cache la forêt.

Je ne pose pas de jugement, je me borne à constater.

La seule opinion que je formule est qu'il y a des personnes -dans le cercle du pouvoir- bien conscientes du problème mais il semble y avoir des obstacles à la mise en pratique des solutions.

Je connais pas mal d'enseignants et c'est comme dans tout,Bbeaucoup sont compétents et quelques uns sont à côté de la plaque .C'est la formation qui faut revoir.

Renseignements lus entre autres dans le Bangkok Post.

Bonjour,
Lecture très intéressante, merci thiof2.
Pour ce qui est des réformes, si les ministres thaïlandais ne sont pas en mesure de les concevoir, pourquoi ne pas faire appel à des ministres français. La réforme de l'éducation nationale est un domaine dans lequel ils excellent.

Tamerlan a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

C'était mon petit hors-sujet du week-end ...


Qui peut me définir ce qu'est un week end pour un retraité, à quel moment commence t-il et à quel moment finit-il ?


Il fut un temps où l'on parlait pour les jeunes de la semaine des 4 dimanches et des 3 jeudis (ensuite ce fut les 3 mercredis). En résumé on ne fout rien du tout......du lundi matin au dimanche soir, et.............on est débordé...........au bord du burn out!!

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Lecture très intéressante, merci thiof2.
Pour ce qui est des réformes, si les ministres thaïlandais ne sont pas en mesure de les concevoir, pourquoi ne pas faire appel à des ministres français. La réforme de l'éducation nationale est un domaine dans lequel ils excellent.


La pointe d'humour du jour............il me semble que NVB a du temps de libre en ce moment!!

cdgcnx a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Lecture très intéressante, merci thiof2.
Pour ce qui est des réformes, si les ministres thaïlandais ne sont pas en mesure de les concevoir, pourquoi ne pas faire appel à des ministres français. La réforme de l'éducation nationale est un domaine dans lequel ils excellent.


La pointe d'humour du jour............il me semble que NVB a du temps de libre en ce moment!!


Messieurs, il me semble que pour respecter la charte, il ne faudrait pas écrire façon SMS, non ?!
NVB= Not Very Bright, soit en français, pas très brillant...
Donc, pas très sympa de conseiller une personne qui ne sait pas travailler et qui ne peut pas avoir de visa... :sosad:

A propos du QI  ; A force de faire du nivellement par le bas, en France le QI a baissé de 4 points en 10 ans !!!!  mais on nous dit que c est à cause des perturbateurs endocriniens (certes qui doivent aussi avoir une influence que je ne nie pas !!) mais comme d habitude .... aucune remise en question de la qualité de notre enseignement !!!......... mais je suis hors sujet !?

cdgcnx a écrit:
Tamerlan a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

C'était mon petit hors-sujet du week-end ...


Qui peut me définir ce qu'est un week end pour un retraité, à quel moment commence t-il et à quel moment finit-il ?


Il fut un temps où l'on parlait pour les jeunes de la semaine des 4 dimanches et des 3 jeudis (ensuite ce fut les 3 mercredis). En résumé on ne fout rien du tout......du lundi matin au dimanche soir, et.............on est débordé...........au bord du burn out!!


Oui les gars, je me souviens bien de la semaine des 4 jeudis et vous remuez de très mauvais souvenirs ! En Suisse l'expression était de 4 et j'ai souhaité que jamais elle soit appliquée, car questions punitions, j'en ai fait des jeudis...  :sosad:
La main droite broyée par le professeur à chaque fois que j'avais une hésitation lors d'une récitation et les coups de règle sur les doigts lorsque je faisais des fautes de multiplications !
C'était encore l'époque où on voulait que j'écrive avec la main droite et qu'un élève avait été traumatisé parce qu'il était Athé.
Depuis, je suis toujours gaucher mais a droit et avec la larme facile...

Alors les gars, aimons nous et soyons généreux avec ces petites Thaïlandaises qui ont tant de peine à joindre les deux bouts...

Henri Two 9 a écrit:
cdgcnx a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Lecture très intéressante, merci thiof2.
Pour ce qui est des réformes, si les ministres thaïlandais ne sont pas en mesure de les concevoir, pourquoi ne pas faire appel à des ministres français. La réforme de l'éducation nationale est un domaine dans lequel ils excellent.


La pointe d'humour du jour............il me semble que NVB a du temps de libre en ce moment!!


Messieurs, il me semble que pour respecter la charte, il ne faudrait pas écrire façon SMS, non ?!
NVB= Not Very Bright, soit en français, pas très brillant...
Donc, pas très sympa de conseiller une personne qui ne sait pas travailler et qui ne peut pas avoir de visa... :sosad:


Je voulais parler de notre ex brillantissime ministre de l'éducation nationale, NVB, mais "not very bright" lui convient également!!!

Henri Two 9 a écrit:
cdgcnx a écrit:
Tamerlan a écrit:


Qui peut me définir ce qu'est un week end pour un retraité, à quel moment commence t-il et à quel moment finit-il ?


Il fut un temps où l'on parlait pour les jeunes de la semaine des 4 dimanches et des 3 jeudis (ensuite ce fut les 3 mercredis). En résumé on ne fout rien du tout......du lundi matin au dimanche soir, et.............on est débordé...........au bord du burn out!!


Oui les gars, je me souviens bien de la semaine des 4 jeudis et vous remuez de très mauvais souvenirs ! En Suisse l'expression était de 4 et j'ai souhaité que jamais elle soit appliquée, car questions punitions, j'en ai fait des jeudis...  :sosad:
La main droite broyée par le professeur à chaque fois que j'avais une hésitation lors d'une récitation et les coups de règle sur les doigts lorsque je faisais des fautes de multiplications !
C'était encore l'époque où on voulait que j'écrive avec la main droite et qu'un élève avait été traumatisé parce qu'il était Athé.
Depuis, je suis toujours gaucher mais a droit et avec la larme facile...

Alors les gars, aimons nous et soyons généreux avec ces petites Thaïlandaises qui ont tant de peine à joindre les deux bouts...


A joindre les deux bouts, serait ce un horrible jeu de mollets, euh..... mots laids!!

cdgcnx a écrit:

Je voulais parler de notre ex brillantissime ministre de l'éducation nationale, NVB, mais "not very bright" lui convient également!!!


Excellent

Bonsoir,
Que viennent faire là dedans "ces petites Thaïlandaises qui ont tant de peine à joindre les deux bouts..." ?
Quel rapport avec le niveau éducatif dans le pays ?
Il y a là quelque chose qui m'échappe.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Que viennent faire là dedans "ces petites Thaïlandaises qui ont tant de peine à joindre les deux bouts..." ?
Quel rapport avec le niveau éducatif dans le pays ?
Il y a là quelque chose qui m'échappe.


De temps à autre l'esprit vagabonde......

cdgcnx a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Que viennent faire là dedans "ces petites Thaïlandaises qui ont tant de peine à joindre les deux bouts..." ?
Quel rapport avec le niveau éducatif dans le pays ?
Il y a là quelque chose qui m'échappe.


De temps à autre l'esprit vagabonde......


Et pas seulement que pour moi, il me semble...  :whistle:
Petite précision que je devais quand même relever et par principe d'équité, n'est-ce pas ?!  ;)

Bonne continuation et fin de semaine  :kiss:

Bonjour,

Pour ne pas relever que le négatif.

Un groupe de 16 étudiants thaïs d'école primaire vient de  remporter 19 prix dont 8 médailles en or lors d'une compétition en maths organisée à Honk Kong .

Bonjour,
Heureusement que parmi les élèves du pays il y en a certains qui arrivent à relever un peu le niveau général.

Tamerlan a écrit:
cdgcnx a écrit:

Je voulais parler de notre ex brillantissime ministre de l'éducation nationale, NVB, mais "not very bright" lui convient également!!!


Excellent


Certes mais elle avait au moins une qualité, son physique  !!

Pour en revenir au niveau de l'enseignement Thai, il faudrait mettre en parallèle plusieurs facteurs que je ne connais pas:

L'école est obligatoire depuis quand et jusque'à quel age?
Comment se fait la formation des professeurs?
Quid de l'enseignement des langues étrangères?
Quid des écoles manuelles?.....

Je rejoins la remarque de cdgcnx, (cétait la même chose en Indonésie), les écoles forment de corrects exécutants mais ne leur apprends en aucun cas à réfléchir par eux même et à acquérir un sens critique.
Après, moins le peuple en sait, moins il fait chier les élites...

Bonjour,
Je pense également que le sens de l'autonomie et de l'anticipation fait gravement défaut à une grande partie de la population.

laurentbkk21 a écrit:

L'école est obligatoire depuis quand et jusque'à quel age?
Comment se fait la formation des professeurs?
Quid de l'enseignement des langues étrangères?
Quid des écoles manuelles?......


L'école est obligatoire jusqu'à la fin de Mattayom 3 ...
mais nous avons un certain nombre d'élèves qui quittent l'école avant cela. D'après ce que j'ai réussi à comprendre, c'est pas vraiment légal mais on ferme les yeux (pour le bien-être des autres élèves de la classe, des enseignants et de la famille qui a déjà jeté l'éponge depuis longtemps). Par contre l'école ne peut pas refuser de scolariser des élèves, quelles que soient les raisons et on doit accepter tous les enfants jusqu'à la fin de Mattayom 3.

Les enseignants ont une formation universitaire. Entièrement théorique. Une fois les années de théorie terminées, ils ont 1 année de stage de formation dans une école publique, sous la tutelle d'un autre enseignant. Quand je compare à la formation pratique que j'ai reçue ... bah ... non... je peux pas comparer.
Ils sont un peu jetés dans la cage aux lions et c'est du genre "débrouille-toi comme tu peux".
Les enseignants sont au point au niveau connaissances théoriques du sujet qu'ils enseignent mais je trouve qu'ils n'ont pas beaucoup de connaissances pédagogiques et surtout qu'ils n'ont vraiment aucune notion didactique.

OMG ... je ne veux pas me lancer sur le sujet des langues étrangères, j'en perds mon latin tous les jours...

Après il faut aussi comprendre que les enseignants n'ont pas beaucoup de temps pour préparer leurs cours. Je sais que je vais m'en prendre plein les dents vu la réputation des enseignants en Europe mais préparer les cours et corriger les travaux des élèves prend un temps fou. Sincèrement, les premières années, j'y passais mes nuits et mes weekends.
Ici, les enseignants sont en charge de toutes les tâches administratives de l'école : gestion des poubelles, assurances des élèves, mise en place des horaires, secrétariat , comptes, finances, ressources humaines, cantine, espaces verts, station de pompage de l'eau, ... j'en passe ... et cela se fait en plus de leur temps d'enseignement. Ils doivent être présents à l'écoles tous les jours de 7h30 à 16h30 qu'ils enseignent ou non. lorsque les élèves sont en vacances, les enseignants doivent être présents à l'école. Ils ont juste 2x 2 semaines de vacances par année. Ils ont également des tours de garde car il doit y avoir au moins 2 enseignants à l'école 24h sur 24 (ne me demandez pas pourquoi). Les messieurs ont les gardes de nuit et les dames se coltinent les weekends de perm.

BJR  à tous 
qui peut nous dire quel est le salaire de ces professeurs?
ce serait très instructif..
merci

Les salaires varient beaucoup en fonction du titre obtenu, des formations complémentaires et du nombres d'années d'enseignement. Ils varient aussi en fonction du type de contrat et de l'employeur. Certains enseignants sont engagés par l'état d'autres par l'établissement scolaire.

Pour les écoles privés internationales , j'ai vu des prix allant de 500kbath à 1 million de bath par an sur différent forum
Je suppose que les écoles privés thai sont un peu plus abordable.
Savez-vous quel est le coût annuel approximatif pour une bonne école, disons, au niveau collège-lycée?
50kbath, 100kbath par an?

A Prem sur Chiang Mai, et en fonction du niveau d'enseignement (Grade EY1 à 12), cela va de 317.520 THB à 922.920THB par an. A cela, il faut ajouter le droit d'inscription de 5.000 THB, plus 130.000THB pour la fondation.

En fait, de nombreuses écoles privées se qualifient d'internationales...

A Lanna, c'est moins cher !
Compter entre 285.000 et 350.000 THB, hors frais d'inscription et donations...

A NIS ( Nakokornpayap international school) Chiang Maï compter environ 400000THB par an pour le niveau lycée.