Tapissier d'ameublement ou Remboureur sur Montréal.

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente Mehacoolpa, jeune femme de 24 ans, allant sur sa 25ième année à grands pas. Et pour cette 25ième année, j'aimerais commencer à vivre une vie de découverte, de travail gratifiant,etc.

J'ai fait des études de Tapisserie d'ameublement, ou d'après mes recherches, de Remboureuse (Qui est un mot qui me fait fort sourire^^). Malheureusement en France, le milieu est très difficile et ne laisse pas beaucoup de place aux jeunes. Imaginez bien que c'est encore plus difficile avec un métier aussi spécialisé que le mien.

Malgré tous ces refus, on m'a offert des tonnes et des tonnes de bons conseils, d'encouragements et de sourires. Mais, grand bien font tous ces conseils, ça ne rémunère pas des masses et surtout en attendant, je pointe toujours au Pôle Emploi (enfin, je précise que je ne touche pas une bille de leurs services).

Me mettre à mon compte est une piste que j'envisage également en parallèle.

Alors puisque j'ai envie de voyager, puisque je n'ai pas d'attache (à part ma famille proche, parents et grand mère), et bien pourquoi ne pas partir...

Mêler l'utile à l'agréable.

Donc voilà, je vous écris pour vous demander de l'aide.

Je suis en train de monter un dossier d'Expérience Internationale Canada (EIC). Pour celà, je dois donc avoir une promesse d'embauche d'un employeur au Canada dûment signée de celui ci à fournir dans mon dossier pour une durée de 18 mois maximum.

Le soucis dans tout ça, c'est mon démarchage. Auriez vous des conseils à me donner ?

Lundi, je dois aller au Pôle Emploi International de Dieppe, pour leurs parler de mon dossier, et voir s'ils peuvent me donner un coup de main dans mes démarches (ça relève plus du rêve que de la réalité, mais sait on jamais ^^).

Pour ceux qui étaient en France et qui ont démarché au Canada, Avez vous procédé de la même façon qu'en France ? Envoi de CV + lettre de motivation en candidature spontanée ? Passez vous des coups de téléphone directement aux entreprises ? Je précise que pour ma recherche de tapissiers, ils n'ont généralement pas de boite mail ou de site internet.

Voilà encore plein de questions en tête, mais pour le moment, ce sont celles ci qui me bloquent le plus.

En espérant ne pas vous avoir trop barbé avec mon baratin, je vous souhaite à tous (et à toutes), une très bonne soirée :)

Bonsoir avez vous exploré le marché de l'emploi en votre domaine....

http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/n … embourreurhttp://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/n … ier&tri=06


Cela vous en dira peut être plus qauand à votre employabilité..


Sans visa, vous aurez vraiment du mal à trouver un employeur potentiel.
Les délais liés à une telle procédure sont devenus tels, que personne nou vous embauchera à distance, en revanche une fois sur place, c'est toute autre chose.

Bonjour,

Ma fille possède la même formation mais une fois arrivée à Québec elle est retournée aux études pendant 2 ans et elle est entrée dans une importante société d'ingéniérie où elle est chargée du dessins de bâtiments.

Je ne voudrais pas vous décourager mais les employeurs sont peu nombreux car ils travaillent souvent en solo et le machisme existe tout autant qu'en France.

Essayez d'envisager une autre formation avant de vous lancer.

Bonne préparation.

Pierre.

Ça ne laisse pas présager de bonnes choses dis donc : /

Mehacoolpa a écrit:

Ça ne laisse pas présager de bonnes choses dis donc : /


Peut être, mais Pierre a l'avantage d'en connaitre beaucoup sur le domaine de l'employabilité au Québec..