Visite avant de s'installer

Bonjour a tous.
Nous voudrions avoir des conseils sur les endroits a visiter en priorité avant de s'installer en Thailande.
Nous comptons partir en reperage pendant 10 mois, ce qui laisse tout de meme pas mal de temps pour visiter tranquillemnt meme si cela passe tres vite...
Nous voulons etre en bord de mer et en meme temps pas trop loin d'un grande ville si nous voulons "bouger" (sorties culturelles, cinema, restaurant, pub, shopping...).
Nous avons 50 ans tout les deux.
merci a vous
bonne journee
laurent

Bonjour  ;)
Si vous ne voulez pas être loi d'une grande ville, à part le coin Pattaya/Jomtien...et éventuellement Hua Hin, je ne pas d'autres endroits...
En dernier ressort Phuket et Samui...

Bonjour et merci de votre réponse :)
Pourquoi en dernier ressort Phuket et Samui ?
merci encore

Tout dépend en fait ce que vous entendez par "Grande ville" !

On ne peut pas dire que Phuket ou Samui soient des "grandes" villes...

Ceci dit, Hua Hin non plus...mais BKK n'est pas si loin  ;)

Je vous aurais bien proposé Chiang Mai mais bon, il y a une certaine distance entre la ville et la mer !  :lol:

merci.
Par grande ville , je veux dire une ville suffisamment développée pour se rattacher a la "civilisation" quand le besoin s'en fait ressentir (Bar, Pub, Restaurant, sorties culturelles, shopping, rencontrer d'autres expats..etc..)

Bonjour
La region Ban Phe Laem MaePhim tres sympa.

Sympa en effet...mais pas forcément à côté d'une grande ville....

Encore faudrait-il définir le "à côté" en km !

Quand je dus à côté c'est tout de même à moins de 30 km... environ, c'est difficile à chiffrer... en fait cela dépend de l'état de la route , mais 1 hre de route c'est déjà pas mal...

Bonjour Lrenard

Hua Hin me semble être la destination qui correspond à vos critères : Grande ville (dans le sens ou ce n est pas un village !) en bord de mer et proche de Bangkok et surtout puisque vous êtes en couple à préférer à Pattaya !

Bonjour LRenard,

Je vous conseillerai bien volontiers la proximité de Patong ( Phuket) ou de Chaweng ( ko Samui) pour le côté < civilisation> et pour la mer qui est pour moi en tout cas beaucoup plus belle dans les iles que sur le continent.
Pour un couple de la cinquantaine, les iles c'est un peu le paradis.
Kosamuiboracay

Kosamuiboracay a écrit:

...Je vous conseillerai bien volontiers la proximité de Patong ( Phuket) ou de Chaweng ( ko Samui) pour le côté < civilisation> et pour la mer qui est pour moi en tout cas beaucoup plus belle dans les iles que sur le continent.


Etrange : Pour moi, ce sont justement les 2 endroits à fuir !
Moches, bruyants, pollués... Tout y est

Merci de votre réponse :-)

Merci à tous de votre réponse ..:-)

De toute façon, en 10 mois, vous aurez le temps de tester l'atmosphère de chaque endroit  ;) et pourrez choisir ce qui vous semble le mieux...

Pilouthai a écrit:
Kosamuiboracay a écrit:

...Je vous conseillerai bien volontiers la proximité de Patong ( Phuket) ou de Chaweng ( ko Samui) pour le côté < civilisation> et pour la mer qui est pour moi en tout cas beaucoup plus belle dans les iles que sur le continent.


Etrange : Pour moi, ce sont justement les 2 endroits à fuir !
Moches, bruyants, pollués... Tout y est


Tout à fait d'accord !!!

Bonjour a tous,

Hua Hin correspond très bien a vos critères, ci-dessous une vidéo de présentation de l'office du tourisme Thaï :
Video de Hua Hin

Bonne recherche.

Et un petit coup de publicité pour Vauban (message N° 17).

Bonjour Tamerlan,

Je ne fais pas de pub, car la vidéo est Hébergé par Amazing Thaïlande (Office du tourisme Thaï). Et je n'ai nullement mentionne l'immobilier, il s'agit seulement d'apporter une réponse à la question posée

Adrien.Vauban a écrit:

Bonjour a tous,

Hua Hin correspond très bien a vos critères, ci-dessous une vidéo de présentation de l'office du tourisme Thaï :
Video de Hua Hin

Bonne recherche.


MDR !
Un peu cul cul comme vidéo... Juste une vidéo comme ils savent parfois bien le faire pour montrer l'aspect carte postale...
Tout ce que je déteste car vraiment pas objectif !
D'un autre côté, votre intérêt est de montrer cette face là !  ;)

Y'a plein d'endroits sympas, faut prendre le temps de se poser, d'observer et de se sentir bien.

Pour ma part j'évite seulement Chang Mai car y' a des gens bizarres la bas :):)

Bjr,
À Hua Hin aussi on est des gens bizarres !!!
:D

Hello,

Vous vous rendez compte quand meme, vous etes expats en Thailande, que vous ne faites que repondre a des "candidats" " tous aussi azimutes avec des questions IDIOTES, les uns que les autres et que vous avez oubliele but initial quand meme de ce site qui etait, a la base et est toujours, c est ecrit en gros quand on s inscrit  :

UN SITE d EXPATRIES pour les EXPATRIES!  A savoir l entraide et les echanges d infos  locales entre expatries....

La on est dans le machin annuaire, liste, administratif etc. Pour des non expats? Ge re comme un vulgaire autre site? Celui ci avait une
Qualite, et c est passe ou ca?

Ou sont les echanges d infos locales entre expatries? Les experiences et
Cie?

La on n est ni plus ni moi s devenu un site comme les autres, il a perdu sa saveur particuliere et familiale des expatries!

Pour moi, j-4 :D

laurentbkk21 a écrit:

Pour ma part j'évite seulement Chang Mai car y' a des gens bizarres la bas :):)


Bonsoir,
Mouais, y'a même des barbus.

allspice a écrit:

UN SITE d EXPATRIES pour les EXPATRIES!  A savoir l entraide et les echanges d infos  locales entre expatries....
Ou sont les echanges d infos locales entre expatries? Les experiences et Cie?

La on n est ni plus ni moi s devenu un site comme les autres, il a perdu sa saveur particuliere et familiale des expatries!


Bonsoir,
Mais si, c'est un site d'entraide, on échange même des recettes de confiture avec une petite saveur de cannelle pour moi ou de raisins imbibés d'alcool pour Pilouthaï.
C'est bien une preuve ça, non ?

Ouais....!  :kiss:  y a des teucs qu on n imagine las pouvoir faire sur place, et PARTAGER, c est ca l important :) c est possible!