Antiquités françaises vers le Cambodge

Bonjour les amis,
Après une operation assez importante, j ai décidé de réaliser ma passion vers l Asie et en particuliers vers le Cambodge. En effet, très impliqué dans le monde de l'antiquité Française, j aimerai pouvoir exporter des biens dans ce pays, je suis à la recherche de personnes connaissant cette filière afin de pouvoir mettre en place une petite entreprise d export. Pourquoi ne pas créer un lieu d exposition des biens comme un joli bar ou restaurant ou les connaisseurs pourrait se rencontrer... Une petite idée
Je suis à l'écoute de toutes personnes pouvant m aider ou me proposer des idées pour mettre en place cette petite structure.
Je pense venir en Asie dès le début du mois de novembre de cette année, je pourrais donc rencontrer toutes personnes intéressés par mon projet.
Merci à vous relayer et partager ce petit projet qui me tient vraiment à cœur
Amitiés
Fabrice

Bonjour ,
Ce projet est fort intéressant . Avant toute choses , avez vous quelque connaissance pratiques de ce pays ( j'écris pratique) ?
D'un point de vue logistique il n'y a guère de difficultés à mettre en place le transport .
D'un point de vue douanier  : coté cambodgien : $$$$   et coté français ???
Pour la mise en place coté cambodgien , n'hésitez pas à me contacter le moment venu .
Bon courage dans votre persévérance
Gilles

Bonjour Gilles,
Merci de vous intéresser à mon projet.
Je dois dire que je n ai pas de connaissances pratiques concernant le Cambodge, je crois savoir que le service des douanes est assez particulier...
Par ailleurs, je demeure dans le Calvados et je ne suis pas très loin du Havre, je peux travailler avec un transporteur de cette localité particulièrement sérieux et le transport ne pose pas de problème particulier. Le transporteur pratique des prix raisonnables et assure un réel service jusqu'au port d arrivée.
Le côté francais ne me pose donc pas de souci particulier.
Peut être pouvons nous envisagez, une collaboration, et  de votre côté assurer la réception et le transport jusqu'au local de livraison.
Vous souhaitant bonne réception,