Maman, ou super job à l'étranger...

Bonjour tout le monde!
Je viens ici chercher votre aide. Je précise, pas vos jugements ni vos commentaires défavorables, VOTRE AIDE, s'il-vous-plaît.
Je suis une jeune maman célibataire, travaillant durement pour offrir le meilleur à bébé.
Seulement il y a peu, je suis tombée en dépression (moi qui luttait affreusement contre), et avec l'aide de personnes formidables j'ai remonté la pente. J'ai donc décidé d'ouvrir mon vieux CV, vide, rien d'accrocheur, rien d'intéressant. Je me suis dis qu'il me fallait absolument quelque chose de convaincant, une expérience, quelque chose! Mais je suis maman seule de surcroît, pas évident. Mon enfant passe avant tout, c'est normal, mais ça fera bientôt trois ans que je ne pense même plus à moi. A la suite de ce court épisode dépressif, je me suis posé la question "Où est-ce que t'étais passé Emelyne?!", comme si depuis la naissance de ma fille, je m'étais rangé moi-même dans un coin de tiroir dans ma tête, et fini. Tout en pensant à ma fille, je veux m'ouvrir des portes. Je veux le meilleur pour elle, mais je veux aussi évoluer, professionnellement et humainement.
J'ai postulé à un poste de vendeuse à Orlando en Floride, passé l'entretien entièrement en anglais sur Skype. J'ai été retenue, j'attend maintenant les mails qui indiqueront la suite des démarches. SEULEMENT, pour ce poste de 6 mois, je serais logée, mais seulement moi. Mon employeur sur place ne pourra pas logé ma fille avec moi. Et c'est là que je demande de l'aide.
Je ne veux pas rater cette chance incroyable pour moi, mais je cogite et cogite et dégonfle mes neurones un par un pour trouver une solution, afin d'avoir ma fille avec moi tout en ayant l'emploi.
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça et a trouvé des solutions? Est-ce que quelqu'un sait à qui je peux m'adresser pour trouver une solution? Ou est-ce que quelqu'un parmi vous A les solutions?
Merci d'avoir prit le temps de lire ce message un peu fou!

bienvenue sur le forum!
courage a toi aussi.

par contre, verifie bien que ta proposition de job 'vendeuse' n'est pas une arnaque!
pour ce genre de travail , il n'existe pas de visa de travail, aucun employeur ne peut faire de sponsoring pour un tel job.
et te proposer 6 mois en te logeant, est encore plus louche...

Ben a raison et meme si c'est pas une "arnaque" (restons positif...), en tant que vendeuse ton salaire couvrira tout juste les frais de garde de ta fille, ce qui veut dire que les fins de mois seront très difficiles (surtout les 30 derniers jours...).

Salut MaxiSoja,

Juste pour te dire que cela m'étonnerai que tu croises quelqu'un qui portera un jugement sur tes aspirations ou même sur une idée folle ou tout autre chose hors norme.

Par contre, BenNY04 et Pescaraplace soulignent tous les 2 quelques points très importants sur lesquels tu devrais te pencher sérieusement (par exemple, pour rester 6 mois, il faut de toute maniere un visa) avant de t'occuper de savoir comment placer ton enfant (je ne dis pas qu'elle n'est pas importante mais qu'il y a des points a remplir pour l'administration americaine).

Par exemple, ou as-tu trouvé cette petite annonce? Je demande parce qu'il y a effectivement des arnaques de ce type (ils te font même passer des interviews ou t'envoient des lettres "officielles" pour te convaincre). Bref, des l'instant ou ils te demanderont de l'argent (s'ils le font), jette le mail aussi vite que possible et coupe les ponts avec tes contacts.

Bonjour MaxiSoja,

Vendeuse/Orlando/Logement inclus --> Disney ? cela vous regarde, je fais juste la remarque pour dire que si c'est la cas c'est sécurisé donc rien a craindre et en même temps de mémoire ce sont des structures ou les employés font de la collocation donc impossible avec un enfant...

Sinon il existent des structures qui prennent en charge les enfants toute la journée mais qui vous couteront probablement plus cher que le salaire que cela vous rapportera (j'ai des amis dont la maman reste a  domicile pour cette raison). Malheureusement je ne vois pas de solution à part laisser bebe a votre famille/papa en France mais 6 mois c'est long, tres tres long donc je pense inenvisageable pour une maman...espérons que quelqu'un d'autre aura une idée.

Bonne chance à vous.

Bonjour,
Sans juger... je te conseille de t'assurer auprès d'un avocat en immigration si l'offre est "carrée" car je suis perplexe sur le statut proposé. (Hormis Disney comme l'évoque YourFrenchAgent).

Je vis à Orlando depuis 2010 donc si c'est carré et que tu as besoin d'infos, pas de soucis.

Je pense que c'est Disney aussi, ca y ressemble drolement. Les contrats a Epcot peuvent etre de 6 mois et la premiere phase des entretiens par Skype.
Mais en effet comme dis avant les residences Disney sont en colocation, tu seras logee avec les autres Cultural Representative dans des apparts de 4-6 personnes. D'ou le fait qu'on refuse d'accepter ta fille tout autant que ceux qui y vont en couple se retrouvent separes car appartements non mixtes (hors cas speciaux si ils payent tres cher pour avoir un appart de deux avec conditions).
Tu peux decider de ne pas loger a Disney par contre tu devras quand meme y payer le loyer puisque ca fait partie du programme (entre $100 et $130/semaine). En decidant de loger en dehors tu perds aussi le droit aux navettes donc tu devras avoir une voiture. Donc appart Disney + ton vrai appart avec ta fille + voiture (avec essence assurance etc) = deja hors budget. Sachant que les horaires ne te permettent pas d'avoir une vie de famille, tu feras entre 40 et 60h/semaine avec des horaires decalees.

Disney est une super experience, mais a faire seule. Dans ton cas tu ne peux pas partir avec ta fille et rien ne pourra changer ca. C'est dit dans les conditions, quand tu postules tu sais que tu rentres dans Disney et qu'aucune personne n'etant pas Cast Member peut rentrer avec toi, et ca inclus les enfants. C'est aussi pour ca qu'il y a des limites d'age pour y participer, pour que tout le monde soit dans le meme mode de vie. Et franchement tant mieux parce que les residences Disney c'est alcool-fetes-bruit non stop. Encore plus en Floride avec les pool party et autres evenements organises par Disney Housing. Clairement pas un lieu pour elever un bebe !

Dans ton cas je te dirai de laisser passer ton tour. C'est dur je sais, c'est une belle experience mais qui ne convient pas a ta situation familiale. Tu peux toujours confier a fille a ta famille si tu veux vraiment partir, mais je comprends que tu souhaite faire l'education de ta fille. Mais il va falloir choisir: les USA seule, ou ta vie de famille en France.
Ne pas oublier que si tu decides de partir et que pour n'importe quelle raison tu veux rentrer en France avant la fin du programme le billet d'avion est a tes frais..! Disney ne paye que si tu completes ton programme. Donc a prendre en compte !

super reponse de OhMyGaelle, tres detaillee et interessante, on peut difficilement faire mieux... :one
avec ça vous devriez pouvoir decider...

Merci, à vrai dire je me suis renseigné sur la question, l'agence de recrutement et le lieu de travail, lu également des témoignages, il s'agit du parc EPCOT

Merci pour cette info! Grâce à mon emploi actuel je pense être solide comme un roc pour toutes fins de mois difficiles

J'ai trouver l'offre sur Pole Emploi dans les offres internationales, et l'agence de recrutement est réputée, et comme dit dans l'une de mes réponses j'ai lu des témoignages, visionner des vlogs de celles et ceux qui ont obtenus un emploi au parc EPCOT à Orlando, pour l'instant rien ne m'a paru trop inhumain.

Merci beaucoup pour cette réponse! En effet il s'agit bien de Disneyworld! Je suis tenue d'être en collocation dans les résidences du parc sans ma fille bien entendu, je cherche donc peut-être une alternative à ça, je suis bornée je ne laisse pas tomber tant que je ne me retrouve pas vraiment au bout de la voie sans issue d'une voie sans issue si vous voyez ce que je veux dire!
Envisager de la laisser en France 6 mois oui c'est long, mais je pense être capable de tenir, même si en y pensant ça semble être une torture.. Mais je sais pourquoi je partirais là bas, mon CV est tellement creux qu'y ajouter 6 mois aux US serait une sacrée ouverture, ainsi je pourrais offrir mieux à ma fille!

Merci beaucoup! C'est bien Disney, et merci de me proposer votre aide, pour l'instant les choses sont un peu confuses dans ma tête mais je n'hésiterais pas à vous contacter si j'ai une question pertinente qui me vient à l'esprit!

De toutes facons il y a quelque chose qu'on a pas evoque et qui ne laisse pas le choix: ta fille n'aura pas de visa, impossible pour elle de venir avec toi. Le Q1 ne peut pas avoir de dependant.

Merci pour ces infos! En ce qui concerne le rythme de travail je baigne déjà dedans ce point là ne me fait pas vraiment peur, mais oui, pour ce qui est du reste je prend bien en compte ce que tu dis, car il s'agit de ma fille, et je ne fais que réfléchir profondément quand il s'agit d'elle.
Après, j'ai la possibilité qu'elle reste en France, mais ce sera à moi de gérer le manque, même si je peux l'avoir sur Skype régulièrement par exemple. Et même chose de son côté à elle, car elle aura parfaitement compris que je partirais loin pour une certaine durée

MaxiSoja a écrit:

J'ai trouver l'offre sur Pole Emploi dans les offres internationales, et l'agence de recrutement est réputée, et comme dit dans l'une de mes réponses j'ai lu des témoignages, visionner des vlogs de celles et ceux qui ont obtenus un emploi au parc EPCOT à Orlando, pour l'instant rien ne m'a paru trop inhumain.


Dans ce cas si tu penses savoir, pourquoi demander l'avis et le conseil des autres... cependant une chose est certaine, c'est que tu ne pourras pas y emmener ta fille et si tu l'emmènes, tu ne seras pas payee assez pour faire face aux frais que cela impliquera (logement, déplacements, assurance santé supplémentaire, etc...).

Aussi sache que les fins de mois difficiles en France, c'est pas comparable avec les fins de mois difficiles aux USA car aux USA, par exemple si tu as du mal a payer ton gas ou ton courant, tu seras coupé alors qu'en France, avant qu'ils te coupent il se sera passé un bon moment. 
Meme chose pour ton loyer, si tu paies pas, t'es viré et tu peux être viré a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, en été comme en hiver avec ou pas un enfant en bas age.

Haha Pescaraplace j'avais commence a ecrire la meme chose sur mon commetaire precedent... jusqu'a ce que je me rappelle que de toutes faconsle Q2 existe pas.

Mais effectivement, fins de mois US vs fins de mois FR c'est pas pareil ! Et le cout de la vie n'est pas le meme non plus. Si tu as $10000 d'avance ok tu as de quoi gerer les fins de mois mais si tu parle de quelques milliers tu geres juste le premier mois.

OhMyGaelle a écrit:

mais si tu parle de quelques milliers tu geres juste le premier mois.


Surtout si tu gagnes plus ou moins $10 de l'heure, ce qui doit être le cas dans les grands parcs de Floride.

Pescaraplace a écrit:
OhMyGaelle a écrit:

mais si tu parle de quelques milliers tu geres juste le premier mois.


Surtout si tu gagnes plus ou moins $10 de l'heure, ce qui doit être le cas dans les grands parcs de Floride.


A mon epoque c'etait $7.25 et j'etais une des mieux payee. Ca a forcement augmente depuis (2010) mais ca reste des salaires bien bas en effet. Alors heureusement le logement n'est pas cher, les repas non plus, tu as le transport vers les parcs, les supermarches et les boites inclus mais tu ne fais quand meme pas des folies.

Bon la bonne nouvelle c'est que le job est réel.
La mauvaise nouvelle c'est que c'est Disney et du coup pas possible que ta fille soit du voyage.
Après a toi de voir si cette expérience va être un plus pour ton avenir pro (j'ai qqs doutes sur le côté pro. Pour le côté personnel, ça peut être fun par contre)

+1 pour le fun
Je rejoins BenNY04 sur le coté Pro, sauf peut être si cette expérience de 6 mois d'anglais intensif vous permet d'aller chercher à votre retour un emploi nécessitant un bon niveau d'anglais...On commence de suite: Make your decision and stick to it  :D

On rencontre pas mal de jeunes Français qui font l'expérience Disney à Orlando. J'aurais su ça à 20 ans .... En fait, pour ceux que j'ai rencontré, ça passe ou ça casse assez vite. Généralement, si t'es encore là au bout de 6 semaines, c'est bon signe. Faut rentrer dans le moule Disney et tout le monde ne peut/veut pas.
Je pense que c'est une super expérience, mais est-elle valorisable en France au retour... aucune idée.
J'ai aussi vu des jeunes "brisés" parce qu'ils ne veulent plus rentrer en France à la fin et certains ne repartent pas......légalement ou non.

Le problème c'est que l'expérience a perdu énormément de valeur au retour en France parce que tout le monde le fait (tout le monde connait quelqu'un qui a travaillé à Disney, c'est un fait!). Et ceux qui ne font pas Disney font autre chose, mais on ne sort plus tellement du lot en partant aux USA. Après ça dépend bien entendu de ce que tu aspires une fois en France mais l'expérience aux USA n'a plus ce côté "wow" et exceptionnel d'avant. Donc oui c'est une bonne expérience et ça va t'apporter des choses c'est certain (ne serait-ce que l'anglais SI ET SEULEMENT SI tu fais l'effort de rencontrer les étrangers car en bossant au pavillon français tu travailleras en français et tu logeras entre français). Mais ne te fait pas trop d'illusions sur ton retour en France, tu dis partir pour donner un meilleur avenir à ta fille mais bien que ça donne une expérience à mettre sur ton CV Disney World ne te déroulera pas le tapis rouge de l'emploi, c'est une super expérience à faire quand on est jeune mais on ressort avec plus d'apports personnels que professionnels. Perso mon expérience Disney World ne m'a rien apporté professionnellement. Par contre humainement c'était génial (mais j'avais 19 ans et aucune attaches en France).

Objectif USA a écrit:

On rencontre pas mal de jeunes Français qui font l'expérience Disney à Orlando. J'aurais su ça à 20 ans .... En fait, pour ceux que j'ai rencontré, ça passe ou ça casse assez vite. Généralement, si t'es encore là au bout de 6 semaines, c'est bon signe. Faut rentrer dans le moule Disney et tout le monde ne peut/veut pas.
Je pense que c'est une super expérience, mais est-elle valorisable en France au retour... aucune idée.
J'ai aussi vu des jeunes "brisés" parce qu'ils ne veulent plus rentrer en France à la fin et certains ne repartent pas......légalement ou non.


Jazz Hostel sur Collins Avenue à Miami. C'est la qu'atterrissent tous ceux dont le visa est terminé et/ou qui se sont fait virer de Disney (ils virent tellement facilement..). Et ils bossent tous dans les restos d'Ocean.

OhMyGaelle a écrit:

Jazz Hostel sur Collins Avenue à Miami. C'est la qu'atterrissent tous ceux dont le visa est terminé et/ou qui se sont fait virer de Disney (ils virent tellement facilement..). Et ils bossent tous dans les restos d'Ocean.


C'est marrant ce que tu dis parce que j'ai eu des contacts avec des restaurateurs du côté de Collins/Ocean et ce que tu dis est très vrais. Je n'avais pas pensé au côté "viré de Disney". C'est vrai que Miami, par certains côtés, c'est assez spécial. Le côté bordeline de certains jobs est très (lire "beaucoup trop") présent.

Objectif USA a écrit:
OhMyGaelle a écrit:

Jazz Hostel sur Collins Avenue à Miami. C'est la qu'atterrissent tous ceux dont le visa est terminé et/ou qui se sont fait virer de Disney (ils virent tellement facilement..). Et ils bossent tous dans les restos d'Ocean.


C'est marrant ce que tu dis parce que j'ai eu des contacts avec des restaurateurs du côté de Collins/Ocean et ce que tu dis est très vrais. Je n'avais pas pensé au côté "viré de Disney". C'est vrai que Miami, par certains côtés, c'est assez spécial. Le côté bordeline de certains jobs est très (lire "beaucoup trop") présent.


Ah mais 95% des employes la bas sont illegaux, c'est pas pour rien que tout le monde parle francais !! ;) Meme les managers, une amie l'a fait. Elle est venue 3 mois sous ESTA en serveuse et elle est revenue 3 mois dans la foulee comme manager du resto.
Le "bon plan" pour ceux qui se font virer de Disney c'est qu'ils ont un visa Q et ca se vend tres facilement dans tout ce qui touche au tourisme/les lieux touristiques. C'est d'ailleurs un "business" secret pas tres secret: beaucoup se font virer de Disney on-purpose pour aller bosser a Miami ou ils gagnent beaucoup plus. Il me semble que le visa reste valide meme si ils sont vires.

Je ne dis pas que faire ça m'ouvrira les portes du paradis, je suis réaliste et consciente mais, je suis certaine que ça "A travaillé à Disney World Orlando" sur un CV comme le mien ce serait un véritable plus. Sur un CV avec des études ou ne serait-ce qu'un bac, peut-être que ça serait moins étonnant

Oui c'est sûr, en réalité tout ça ne me ferait ni chaud ni froid si je ne devais pas penser avant tout à l'assurance de ne pas embarquer mon propre enfant dans n'importe quoi!
Je prends bien en compte tout ce que les expatriés disent, merci encore pour vos réponses

J'ai trouvé une référence à un visa q3 qui serait pour les époux(ses) et enfants des détenteurs de visa Q1.

Objectif USA a écrit:

J'ai trouvé une référence à un visa q3 qui serait pour les époux(ses) et enfants des détenteurs de visa Q1.


Aucune personne à charge n'est admise avec un Q1. Tu as trouvé ça ou ?

"There is no provision for spouses and children of Q1 visa holders to accompany the Q1 visa holder. Spouses and children wishing to come to the US to join their spouse or parent are required to obtain an appropriate travel visa, work visa or student visa."

Q3 supprimé depuis 2009 à priori, je ne suis pas allé assez loin..... my bad.