Prix de l'immobilier

Bonjour à tous,

Un projet d'acheter une villa au Portugal trotte dans ma tête.

Je regarde régulièrement les annonces. Je pensais sincèrement et en toute objectivité que les prix étaient moins élévés. Les prix sont aussi élevés qu'en Belgique pour une maison piscine et 3 chambres

Peut-être que je n'ai pas les bons sites ou les bonnes astuces? Pouvez-vous me donner des comparaisons de prix?

J'ai aussi entendu parler de quartiers francophones. Avez-vous des infos?

Bien à vous tous. Stout07

faut pas comparer avec la belgique   ...mais avec antibes    et tu verras que c est nettement moins cher  et......bcp mieux         bienvenue en algarve  !!

Bonsoir

Les prix vont surtout varier en fonction de la localisation que vous choisirez.
Avez vous déjà une idée de la région qui vous intéresse ?
Du budget dont vous disposez ?
Nous avons acheté une jolie maison moderne avec 3 ch et 3 salles de bains pour un prix bien inférieur à ce que nous aurions payé en France. 
D'autre part les prix sont à la hausse ( plus de 20% cette année) il y a beaucoup de demandes et ce n'est pas fini,
Je peux vous aider dans votre recherche si vous le souhaitez contactez moi en MP.
Vous avez raison de vouloir venir au Portugal, on y vit vraiment bien.

stout07 a écrit:

Bonjour à tous,

Un projet d'acheter une villa au Portugal trotte dans ma tête.

Je regarde régulièrement les annonces. Je pensais sincèrement et en toute objectivité que les prix étaient moins élévés. Les prix sont aussi élevés qu'en Belgique pour une maison piscine et 3 chambres

Peut-être que je n'ai pas les bons sites ou les bonnes astuces? Pouvez-vous me donner des comparaisons de prix?

J'ai aussi entendu parler de quartiers francophones. Avez-vous des infos?

Bien à vous tous. Stout07


Bonjour,
à votre avis, la maison que vous décrivez, a t'elle le même prix en Belgique, quelque soit le lieu ???
.....réponse : c'est pareil au Portugal !!!
Alors, d'abord venez au Portugal, trouver un endroit qui vous plait et vous plaira "toujours" (car acheter pour acheter, c'est pas terrible comme projet....) pour y acheter la maison de vos rêves.....
et ce rêve a un prix !!
Cdlt et bonne découverte....
Serge

PS : inscrit depuis plus d'un an, vous devez avoir "parcouru" le blog, pour vous faire "au moins" une idée....

Le prix de l'immobilier en Algarve a augmenté de 5% par an depuis 2014 et la reprise du marché. La tendance reste à la hausse. Si vous n'êtes pas un bon négociateur, il va falloir passer à la caisse, malheureusement. On peut s'attendre à ce que la hausse s'arrête d'ici deux ou trois ans, quand les niveaux de prix atteints auront fait reculer la demande.

Bonjour,

Merci de répondre.

En fait, je me renseigne maintenant afin de pouvoir visiter et acheter dans 4 ans.

N'importe le lieu même si Algarve semble me convenir.

J'aurai un budget de 300000 à 350000 euros tout compris. Je n'ai aucune idée de se que l'on peut acheter à ce prix là. Je ne sais qui contacter, quel site visiter? Je suis nouveau dans cette recherche.

Bien à vous Stout07

1/ en Belgique, l'immo est "gratuit" (pour un français, habitué à se faire tondre). Donc votre comparaison me laisse de marbre.
2/ GROSSE différence entre l'ancien et le neuf au Portugal. Rapport de 1 à 4 !
3/ GROSSE différence entre les régions...un peu comme comparer la Lozère et les Alpes Maritimes.