Services de location d'adresse et de téléphone suisse ?

Bonjour,

En parcourant divers forums, je me rends compte qu'obtenir un emploi en tant que développeur informatique pourrait être très compliqué pour un jeune diplômé de 21 ans domicilié en France et sans permis de travail suisse.
Je compte "booster" mon CV en utilisant une adresse et un numéro de téléphone suisse.
Auriez-vous des services à me partager qui pourraient répondre à mon besoin ?

J'ai déjà trouvé fonvirtual, hivoox et sonetel pour le numéro suisse : sont-ils fiables ?
Pour l'adresse, j'ai trouvé myswissadviser mais semble être beaucoup trop cher (267 chf pour 3 mois)

Qu'en pensez vous, de meilleures offres sont disponibles sur la toile ?

Bonne journée !

Pour le téléphone, je te propose, lors d'un prochain séjour en Suisse, de prendre une carte SIM en prépay. Comme ca, c'est toi qui réponds directement.

Et si tu as un ami en Suisse, peut-être qu'il peut t'aider pour le courrier. Sinon, la poste propose aussi un système de réception par voie électronique ici. Je ne sais pas si c'est valable pour les personnes à l'étranger. Plus d'infos ici : https://www.post.ch/fr/particuliers/rec … ost-office

Au sujet de Hivoox :

Je les avais trouvé en cherchant sur Google, le site a l'air sérieux.

Ils répondent rapidement aux emails pour une commande.

Je commande chez eux : je n'ai jamais eu le service demandé.

Comme par hasard ils ne répondent plus aux emails après leur arnaque...

Quand ils répondent, ils me promettent le remboursement mais ne le font jamais...

Ils enlèvent les avis négatifs sur Facebook et Youtube...

Bref ; Hivoox = grosse arnaque, à fuir.

Bonjour chère Madame,


Je ne sais malheureusement pas où vous en êtes de vos besoins de numéro de tél. suisse ou d'adresse suisse...


J'ai résidé en Suisse à Vallorbe pendant 12 ans: il y avait là un Centre d'Enregistrement des Requérants d'Asile. Ces derniers semblaient particulièrement friands de Lebara.ch : https://www.lebara.ch/fr/product/lebara_swiss pour appeler leur famille dans le monde.


L'abonnement Coopmobile est au même prix et a l'avantage d'utiliser le réseau Swisscom qui offre la meilleure couverture en Suisse. En activant une option pour 10 euros de plus, on évite le rooming pour les appels de France en Suisse et vice-versa.

Coopmobile existe aussi en version prépayée: https://www.coopmobile.ch/fr/mobile-prepaid


En Suisse on peut se faire adresser gratuitement le courrier en "poste restante" . Ce n'est même pas nécessaire d'indiquer "poste restante" du moment que l'on indique exactement l'adresse du bureau de poste. On peut aussi indiquer plus discrètement "c/o". De plus à partir de cette adresse, vous pouvez faire réexpédier le courrier de Suisse en France pour 90 CHF pendant 12 mois maximum... Cela dit, les entreprises suisses sont très informatisées et elles communiquent surtout par e-mail.

Si vous êtes en recherche d'emploi, essayez d'avoir une adresse mail @.ch ou plus facilement @.com (type Gmail par ex.). Vous devriez donc, si cela n'est pas déjà (faire) établir un doc. pdf avec votre lettre de motivation, un autre avec votre CV, vos certificats de travail (TRES TRES TRES IMPORTANTS en Suisse) , vos diplômes, votre casier judiciaire, et votre permis de conduire; et un troisième réunissant les 2 précédents. Si vous le pouvez, indiquez aussi les coordonnées d'une ou deux personnes de référence qui sont d'accord de dire du bien de vous (vérifiez cela avec elles auparavant).


Déposez une demande d'emploi sur jobup.ch, indeed.ch. jooble.ch, etc.

Le mieux est de louer un meublé et de chercher un emploi sur place.

Pour recevoir des appels en renvoie ou a configurer sur le smartphone j'ai essayé Hivoox et ça a l'air de fonctionner. On va attendre pour voir si ça continue.