Assistante de Manager diplômée avec +2ans d'expériences (ANG/FRAN)

Bonjour,

Je suis de Tahiti et j'hésite à chercher du travail dans l'assistanat, ou bien donner des cours de danse tahitienne.
Diplômée d'un BTS Assistant de Manager avec 2 ans d'expériences, j'ai commencé à postuler sur le net (Indeed, Jobup,...). Cependant je n'ai aucun permis de travail et je ne parle pas allemand, uniquement anglais (courant) et espagnole (compris)

Mon concubin lui, à trouvé du travail dans la maintenance et bénéficie donc d'un permis B.

Mes questions sont:
- Postuler sur le net garanti une crédibilité ?
- Vis à vis de mon concubin et le permis B, aurai-je des avantages ?
- Pour travailler en Suisse dans l'assistanat, dois-je valider mon diplôme français en diplôme suisse ?

Merci à tous :)

Bonjour,

Si vous êtes pas de nationalité européenne, oubliez.

Ensuite, nous entrons dans l'éternel débat sur le marché pro-national suisse. Beaucoup d'entreprises demandent d'avoir déjà un permis de travail/résidence (qu'on obtient en trouvant  un emploi, donc, le cercle sans fin). Mais si dans l'annonce, il n'est pas stipulé qu'il vous faut déjà un permis de travail, vous pouvez postuler.

C'est au bon vouloir des entreprises, mais oui, il est clair que certains domaines se referment de plus en plus "local"...

Par contre, d'après votre profil vous êtes déjà en Suisse. Donc, plusieurs points. En Suisse alémanique, si vous ne parlez pas allemand, oubliez. Si vous êtes mariée, vous devez automatiquement obtenir un permis de résidence si votre mari a obtenu un emploi et donc, un permis.

Si vous êtes célibataire ou non-mariée, vous ne pouvez pas rester plus de trois mois en Suisse (il faut se déclarer à la commune une fois arrivée). Vous pouvez obtenir trois mois de plus si vous prouvez vos rehcerhces d'emploi.

Merci beaucoup Steffifi. 

Je reviens au permis de résidence, si on décide de se marier, pourrai-je en bénéficier? ou bien c'est simplement au bout d'un certains temps ?

Ou alors, il faudra que je me déclare à la mairie de Bâle (résidant à Bâle-Compagne) ??


Merci encore :) ta réponse m'aide beaucoup